Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 842 réponses
  • 1 121 participants
  • 997 652 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
18091
Un peu comme Indochine :oops2:...
18092
18093
... qui me paraît toutefois toujours un peu plus inspiré que Cure, non?

La physionomie de Smith est assez pathétique justement quand on compare avec Sirkis qui, malgré son âge, garde un je-ne-sais-quoi de perpétuel ado en lui.
18094
Non mais c’était une boutade hein, aucun des 2 ne chante bien mais il y en a un qui a du talent :oops2:...

[ Dernière édition du message le 20/01/2021 à 08:31:38 ]

18095
:mrg: Ah mais je ne me plaçais pas sur la question de la qualité de chanteur, juste sur celle de l'inspiration. Après, la tronche plus ou moins bien conservée qu'on a en vieillissant, on la subit en grande partie (même s'il y a moyen de se la mettre en chiffonade :roll:)

[ Dernière édition du message le 20/01/2021 à 08:41:07 ]

18096
Citation de Max_Onhoff :
... qui me paraît toutefois toujours un peu plus inspiré que Cure, non?

La physionomie de Smith est assez pathétique justement quand on compare avec Sirkis qui, malgré son âge, garde un je-ne-sais-quoi de perpétuel ado en lui.


Ha Sirkis est peut-être l'artiste chanteur que j'apprécie le moins à égalité avec Christine and the Queen .
Alors le comparer à Robert Smith, ouillouyouye kouaaa ! :facepalm:
18097
Il ne s'agit pas pour moi de juger l'artiste, mais le bonhomme (enfin LES bonhommes, si on inclue Smith, et du coup de les comparer). Un artiste, c'est avant tout une présence humaine sur scène, ou sur un clip, ou en interview. Et désolé, mais de ce point de vue, je n'attends rien du côté de chez Smith, quand Sirkis conserve une fraîcheur adolescente assez réjouissante.

En plus, ta petite pique intègrant Christine and the Queen montre bien qu'en fait tu souhaitais te prononcer sur un goût personnel sur tel et tel artiste. Concernant cette dernière, personnellement, le seul fait qu'elle change trois fois de pseudo dans les trois dernières années de sa carrière me jette surtout à la face que c'est une nana qui a un vrai problème d'identité; et les artistes qui existent avant tout pour leurs problèmes d'identité, et pas surtout pour leur œuvre (qu'on les apprécie ou pas), ça me les brise menu menu. Le premier album de cette nana était musicalement prometteur; la suite est une espèce de perpétuelle psychanalyse publique qui me fait chier à un point inimaginable.

Et puis au fait, Héloïse Letissier, elle est guitariste? Non? Alors elle n'a rien à foutre dans ce thread :volatil:

:bise::boire:

[ Dernière édition du message le 20/01/2021 à 14:28:05 ]

18098
Je ne suis pas un grand fan d'Indochine. Il y a quelques morceaux que je trouve sympas. Mais je respecte Sirkis qui est quelqu'un d'honnête.
18099
La physionomie de Smith....:facepalm:En même temps j'en connais pas beaucoup qui ont fière allure à 61 ans avec le maquillage et rouge à lèvres, c'est carrément en décalage aujourd'hui. Pour ce qui est de l'inspiration, je pense que c'est +/- pareil pour tous les artistes, au bout de quelques albums, c'est un peu re-re.

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

18100
Tiger, ne confond pas la poule et l'œuf. Le maquillage, aujourd'hui, est juste une tentative pathétique de masquer ce qu'il y a en-dessous sous couvert de perpétuer l'imagerie ancienne, alors que ce fût longtemps l'affichage revendiqué d'un costume facial taillé sur mesure.

Je n'ai jamais été une groupie écervelée d'Indochine comme j'en connais certain(e)s autour de moi, mais j'avoue qu'il y a chez l'homme Nicolas Sirkis une espèce de trace résiduelle de syndrome de Peter Pan (pas maladive, hein, qu'on s'entende bien, mais juste un genre de nostalgie positive) qui m'a toujours touché. C'était déjà vrai il y a 10/15 ans, et je trouve que les années n'altèrent en rien cette caractéristique personnelle. Voilà. Je le trouve juste touchant pour cet aspect de sa personnalité. Point.

Sinon, le meilleur des guitaristes, c'est Malmsteem, évidemment!

[ Dernière édition du message le 20/01/2021 à 16:02:28 ]