Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 842 réponses
  • 1 121 participants
  • 996 572 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
18101
Je suis d'accord sur le fait que Smith aujourd'hui est absolument pathétique. Avec son maquillage et ses cheveux crêpés (pour ce qu'il en reste on dirait une vieille toile d'araignée qui a pris la poussière) sa dégaine pataude et apathique, il est grotesque. C'est est triste qu'il soit devenu un clown à ce point là.
Quand je l'ai vu à la route du rock en 2005 il n'était déjà plus que l'ombre de lui-même. Diminué guitaristiquement, faiblard vocalement, ne restait que sa présence et son aura de légende pour le vieux fan que je suis. Je pense qu'il a prolongé artificiellement sa carrière bien trop longtemps, il serait grand temps qu'il prenne une retraite bien méritée. Mais les artistes s'y refusent très souvent.
Pour Sirkis c'est vrai qu'il a encore l'air relativement frais, comme JMJ il ne fait pas son âge. Après pour la zique perso moi Indochine je kiffe les 3 premiers albums, ça s'arrête là. Ce sont mes années collège, les boums et les premiers roulages de pelles :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 20/01/2021 à 16:19:36 ]

18102
x
Hors sujet :
Citation :
Diminué guitaristiquement, faiblard vocalement, ne restait que sa présence et son aura de légende pour le vieux fan que je suis. Je pense qu'il a prolongé artificiellement sa carrière bien trop longtemps, il serait grand temps qu'il prenne une retraite bien méritée. Mais les artistes s'y refusent très souvent.


Tiens, tu parles de Mike Rutherford, là?.... Ah non! Pourtant, ça pourrait s'appliquer aussi.

Disons que Smith et Sirkis sont dans deux mondes qui ne se confondent pas: Ultra identitaire pour l'un (identitaire dans le sens de facile à identifier), moins attaché au look qu'à l'esprit de son inspiration pour l'autre. Alors quand arrive le temps de la décrépitude générée naturellement pas l'âge, l'un fait pitié quand l'autre laisse encore le public se dire qu'il a plus que de beaux restes.


J'ai mis en HS, parce qu'il serait peut-être temps de lâcher le débat autour de ces deux... immenses guitaristes :volatil:

Sinon, Malmsteem, pathétique, ou pas? :ptdr:
18103
Malmsteen pathétique ? Ca dépend si tu aimes les donuts je pense :mrg:

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

18104
Il y a beaucoup de vieilles stars qui font peine à voir. Et quand elles sortent un nouvel album et qu'elles font la couverture de Rock&Folk (par exemple), le journal n'a pas d'autre choix que de mettre une photo vieille de trente ou quarante ans (ça s'est produit avec les Pretenders récemment.) Ça c'est pathétique..

[ Dernière édition du message le 20/01/2021 à 18:05:42 ]

18105
x
Hors sujet :
Citation de Max_Onhoff :

En plus, ta petite pique intègrant Christine and the Queen montre bien ...


C'est dingue Internet et les échanges ... Je n'ai absolument pas l'impression de t'avoir piqué moi , où alors c'est vraiment involontaire .
Je peux bien aussi envisager que je n'entrave queudalle à la manière d'exprimer mon avis . C'est délicat le net et je devrais peut-être me rendre plus discret si je vexe involontairement :noidea:.

Après c'est clairement personnel , c'est mon avis qui n'engage que ma petite pomme . Et je trouve Sirkis pathétique en éternel ado . Quant à sa musique depuis ses début : :beurk: .
J'ajoute à nouveau que ca n'engage que moi et c'est n'est contre personne ici sur AF . :P:
18106
x
Hors sujet :
@Kosmix : J' étais aussi à la Route du Rock en 2005, les 3 jours au fort... :clin: C' était une belle édition!:bravo:

18107
Pour nous changer de tous ces vieux croutons, un petit jeune même pas maquillé qui continue à progresser:
18108
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


Citation de spit :
x
Hors sujet :
@Kosmix : J' étais aussi à la Route du Rock en 2005, les 3 jours au fort... :clin: C' était une belle édition!:bravo:


Le concert de Cure était quand-même vachement jouissif, une playlist d'enfer, des rappels de ouf, un son bien rock, Porl Thompson à la guitare était juste de retour dans le groupe et il n'y avait plus de clavier à ce moment là donc ça envoyait assez brut d'autant que le batteur est un sacré cogneur.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 21/01/2021 à 03:06:46 ]

18109
J'ai dû voir le groupe sur scène à peu près à cette époque-là, dans le cadre du feu festival Les Voix du Gaou dans le Var.
Bien que loin d'être un fan du groupe, j'avais été transporté par le concert, un de mes grands souvenirs dans la foultitude de shows que j'ai pu faire.

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

18110
x
Hors sujet :
Je ne pensais pas enclencher une si grande discussion avec Robert Smith. Je trouve ça très cool ce qui en ressort.
C'est amusant de voir que depuis toujours les nouveaux albums des cure étaient accueillis avec mépris de la part des fans de
la première heure. Moi qui les ai vraiment découvert à l'époque de désintégration ça m'avait fait ça avec wish. Mais en réalité (et je constate que je ne suis pas le seul) cette fois ci ce fut un rejet définitf. Il ne me restait plus qu'à explorer leur discographie 79-89. Pour ce qui est de la décrépitude de Robert Smith, je partageais le point de vue majoritairement exprimé ici jusqu'à ceci :
Alors oui le gars ressemble bien à un pouilleux dans sa cave mais c'est émouvant d'entendre ce retraité décatie entonner ses vieux tubes avec le même en train et la même justesse qu'à ses début .