Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

• 19 901 réponses
  • 1 121 participants
  • 1 006 485 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.

Afficher le sujet de la discussion
18191
Citation de Tiger :
j'adore aussi Hendrix, mais je préfère quand Jimi joue Hendrix Et Eric joue Johnson. :bravo:

+1
18192
Citation de sonicsnap :
Citation de Tiger :
j'adore aussi Hendrix, mais je préfère quand Jimi joue Hendrix Et Eric joue Johnson. :bravo:

+1

La version de Johnson est tout bonnement exceptionnelle :bravo:!
18193
Beaucoup de sensibilité, oui. Et CE son fuzz si reconnaissable:bave:

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

18194
Déjà au départ, ce son de micros aigü, ni cinglant ni crillard, que je qualifierais même de crêmeux, éptithète d'ordinaire plutôt réservé aux micros manche :8O:. Je suis fan de ce son là :bravo:
18195
Citation :
2Madison Cunningham, chanteuse et guitariste que j'ai découvert par hasard en regardant une vidéo de JHS Pedals (je vous conseille cette chaîne d'ailleurs, c'est très instructif).

Un croisement, je trouve, entre Bill Frisell (:bravo:) Jeff Buckley (:bave:), et Joni Mitchell (:aime2:)

Merci à Zuma pour cette belle découverte. :bravo:
Effectivement on sent l'influence de Joni Mitchell ( dont je suis fan absolu ), elle en a le phrasé si particulier et presque le timbre de sa voix.

18196
Eric Johnson ne joue plus comme ça en concert.
Je l'ai vu il y a 4 ou 5 ans , c'était des chorus de 10 minutes par morceau,
avec un déluge de notes ( syndrome Malmsteen ? ) pour au final ne faire qu'étalage de sa technique , monumentale il est vrai.
Le son était trop fort , moi j'avais mes protections auditives ( pianissimo moulées au pavillon de l'oreille )
un mauvais souvenir , heureusement il y avait le bar et les potes.icon_facepalm.gif
Idem pour Popa Chubby.
Les 2 très certainement dans mon top 5 des concerts-déception.
18197
Le concert le plus assourdissant auquel j'aie jamais assisté, ce n'était pas du hardcore mais Rory Gallagher au palais des sports de Lyon. Le délire: J'ai eu des acouphènes pendant plusieurs jours. Je ne sais pas si Gallagher lui même était conscient de ce volume de folie.
18198
Mes oreilles gardent un souvenir ému du concert de Rocket From The Crypt au Divan du monde. Les cloches ont sonné pendant 2 jours après cette agression sonore (le concert était cependant fabuleux)

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Je vous en prie, allongez vous dans les plantes vertes.

18199
Au Divan Du Monde? C'est marrant parce que dans les premiers temps de l'existence de la salle, j'ai vu un concert d'un groupe américain dont le nom m'échappe momentanément, et pour lequel la sono était si faible (on n'entendait que la batterie et un peu de guitare, pas de chant du tout) que les musiciens en ont été réduit à tourner leurs "wedges" vers le public afin de faire un peu de son en plus!

[ Dernière édition du message le 18/02/2021 à 18:14:39 ]

18200
Mon top souvenir, c'était Andy Timmons. Un son d'enfer ., tiens j'en remet un coup :bave
:bave:

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes