Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 09/05/2003 à 03:34:47Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Oulala, il n'a pas beaucoup d'admirateurs ici Marcin apparemment
Je trouvais que cette vidéo tombait á pic pour illustrer la question de Sonic : "A quoi sert la main droite, finalement..?" , voyant comment Marcin utilisait la sienne sur sa gratte
Passé l'effet assez "spectaculaire" de sa technique mais aussi de son clip vidéo, j'apprécie le fait que ce soit sur une guitare acoustique que l'artiste s'exécute, car je trouve perso que même si la percussive fingerstyle guitar n'est pas un truc qui dâte d'aujourd'hui, ce gars là lui donne un souffle nouveau.
0
gromeul
17107
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
18382Posté le 14/03/2021 à 18:16:31
Sauf qu’il n’est pas le premier à utiliser sa main droite de cette manière et qu’il s’agit moins de musique que de technique, à mon goût !
0
[ Dernière édition du message le 14/03/2021 à 18:17:32 ]
sonicsnap
89137
Posteur haute vélocité
Membre depuis 18 ans
18383Posté le 14/03/2021 à 18:34:06
C'est vrai que d'autres l'on fait, mais je trouve que tu es dur quand même gromeul. Sa version du morceau me semble quand même très écoutable.
En premier commentaire d'une vidéo de Bill Frisell je lisais "Guitar heroes make me want to play guitar--but Bill Frisell makes me want to play music."
Il me semble que c'est la différence entre ce fameux prodige et ce qu'on peut attendre passé la sidération de la virtuosité...
1
[ Dernière édition du message le 15/03/2021 à 20:00:36 ]