Sujet de la discussionPosté le 09/05/2003 à 03:34:47Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Oulala, il n'a pas beaucoup d'admirateurs ici Marcin apparemment
Je trouvais que cette vidéo tombait á pic pour illustrer la question de Sonic : "A quoi sert la main droite, finalement..?" , voyant comment Marcin utilisait la sienne sur sa gratte
Passé l'effet assez "spectaculaire" de sa technique mais aussi de son clip vidéo, j'apprécie le fait que ce soit sur une guitare acoustique que l'artiste s'exécute, car je trouve perso que même si la percussive fingerstyle guitar n'est pas un truc qui dâte d'aujourd'hui, ce gars là lui donne un souffle nouveau.
En premier commentaire d'une vidéo de Bill Frisell je lisais "Guitar heroes make me want to play guitar--but Bill Frisell makes me want to play music."
Il me semble que c'est la différence entre ce fameux prodige et ce qu'on peut attendre passé la sidération de la virtuosité...