Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 844 réponses
  • 1 121 participants
  • 998 216 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
18381
Oulala, il n'a pas beaucoup d'admirateurs ici Marcin apparemment :mrg:

Je trouvais que cette vidéo tombait á pic pour illustrer la question de Sonic : "A quoi sert la main droite, finalement..?" , voyant comment Marcin utilisait la sienne sur sa gratte :clin:

Passé l'effet assez "spectaculaire" de sa technique mais aussi de son clip vidéo, j'apprécie le fait que ce soit sur une guitare acoustique que l'artiste s'exécute, car je trouve perso que même si la percussive fingerstyle guitar n'est pas un truc qui dâte d'aujourd'hui, ce gars là lui donne un souffle nouveau.
18382
Sauf qu’il n’est pas le premier à utiliser sa main droite de cette manière et qu’il s’agit moins de musique que de technique, à mon goût !

[ Dernière édition du message le 14/03/2021 à 18:17:32 ]

18383
C'est vrai que d'autres l'on fait, mais je trouve que tu es dur quand même gromeul. Sa version du morceau me semble quand même très écoutable.
18384
Moi c'est tout simple : s'il y a trop de notes ça va trop vite et mon cerveau ne suit plus :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 14/03/2021 à 19:19:56 ]

18385
slowhand & brain damage.

[ Dernière édition du message le 15/03/2021 à 12:07:00 ]

18386
ça grooooove...
18387
Oui , écouté souvent Lamarr , très propre, un peu oldschool, funky , jamais déçu.

[ Dernière édition du message le 15/03/2021 à 17:43:42 ]

18388
18389
Bon, c'est vrai qu'en public, c'est quand même mieux...
18390
En premier commentaire d'une vidéo de Bill Frisell je lisais "Guitar heroes make me want to play guitar--but Bill Frisell makes me want to play music."
Il me semble que c'est la différence entre ce fameux prodige et ce qu'on peut attendre passé la sidération de la virtuosité...

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

[ Dernière édition du message le 15/03/2021 à 20:00:36 ]