Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 842 réponses
  • 1 121 participants
  • 998 021 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
18371

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

18372

Christophe Godin :bave::mrg:

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

18373
Citation de gromeul :
Bien que je sois incapable d’en faire la moitié du quart je trouve ces « phénomènes de foire » très fatiguant à écouter :clin:.


Du haut de ma grande médiocrité technique, j'aurais tendance à considérer ce genre de gus comme de purs sportifs. Donc, je salue avec infiniment de respect et d'admiration la prouesse technique, mais c'est vrai que je ne me vois absolument pas m'infuser par exemple tout un album que ce mec-là se serait pris à enregistrer.
18374
Voilà, c’est tout à fait ça, des sportifs ! Avec ce que ça demande comme sacrifices pour arriver à un tel niveau.
18375
C'est aussi mon avis. C'est d'ailleurs ce que j'avais dit à Michaël Paradjian, notre maître shreddeur maison..
18376
Citation :
Bien que je sois incapable d’en faire la moitié du quart je trouve ces « phénomènes de foire » très fatiguant à écouter


Bah disons que ça amuse un peu , mais pas au delà de 3 ou 4 minutes car très vite j'ai l'impression que tout est dit,
peu d'émotion ( je n'ose pas mettre au pluriel ) et un concept qui vise à ébahir.
Donc formulé autrement mais ... +1

Pas le même ressenti concernant Michaël Paradjian.
Peut-être parce-qu'il poste régulièrement et/ou que je l'écoute comme un afien tombé dans le trip shred, donc une certaine bienveillance au final.

Zou pour effacer Stanley Jordan de mes esgourdes :

[ Dernière édition du message le 14/03/2021 à 16:45:05 ]

18377
18378
...oui et le backing band n'est pas en reste.
18379
:bravo:
Et en plus, Jeff jouait aussi bien de la trompette new orleans...

Pour Marcir, il faut se dire qu'il a 20 ans: il a encore le temps de maturer tout ça, et de trouver ça voie en dehors des reprises "convenues". J'espère pour lui qu'il y arrivera, j'ai vu plus d'un "gamin" surdoué ne jamais aller très loin...
18380
Oui, entre travailler "Kashmir" à fond et aligner les morceaux, voire les compos d'un album, il y a une marge.. Je lui souhaite aussi d'y arriver.