Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 841 réponses
  • 1 121 participants
  • 986 601 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
18281
:8O:le math:mrg:

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

18282
Citation :
Finalement est-ce un mal ? :mrg:


Dire que c'est mort, c'est un peu exagéré: la dernière fois que je les ai vu (il y a deux ans environ), c'était toujours aussi impressionnant, mais le public avait décru par rapport à la grande période du style il y a 5/7 ans. Ils sont hyper impressionnants à voir en live (ça ne me viendrait pas à l'idée d'écouter ça sur album: tout est dans l'énergie communicative et la fusion avec le public). Mais techniquement, c'est très impressionnant, même si dans ma pratique personnelle, je n'ai jamais été attiré par la noise.
Après, je ne sais pas trop ce qui va se passer à l'issue de la période actuelle où tout s'est figé (ou alors a évolué vers des formats studios plus policés). Bien malin qui le sait...

En tout cas, c'est sûr que l'évolution de la scène noise/DIY a continué jusqu'à une période récente (Rappel: c'était en réponse à "
Citation :
mais ce genre de passage où un mec s'éclate à faire des sons, ou même dans un autre style les "guitar heroes" qui s'emballent, je me suis toujours demandé si ça plaisait au public, c'est à dire le plus grand nombre qui n'est pas musicien ?
".

Après, on aime ou pas, on adhère ou pas: c'est une autre histoire...

[ Dernière édition du message le 09/03/2021 à 10:11:09 ]

18283
Oui l’autre histoire c’est que des musiciens saisissent l’opportunité d’un mode d’expression.
18284
Les sons de Belew avec King Crimson montre les possibilités très étendues de l'instrument "guitare". Possibilités que la plupart des guitaristes n'exploitent pas.
18285
Citation de Wilko :
Un ptit groupe qui s'appelle Talking Heads qui interprète un morceau culte " psycho killer "


Si je rajoute "fa fa fa fa, fafafa, fa faaa fa" ça va mieux ? :mrg:

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

18286
Pour moi, ce titre est, selon les moments, soit génial, soit insupportable.
Un peu comme Adrian Belew en somme :mrg:
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

[ Dernière édition du message le 09/03/2021 à 12:21:11 ]

18287
Citation :
Oui l’autre histoire c’est que des musiciens saisissent l’opportunité d’un mode d’expression.


Remarque très intéressante. On peut l'étendre aux artistes en général qui suivent les mouvements artistiques au cours de leur carrière (Picasso, Miles Davis pour prendre les plus grandes figures du XXème). C'est un peu triste quand ils n'arrivent pas à évoluer ou à trouver une voie personnelle.

Si on prend Belew (que j'aime beaucoup), il a été engagé successivement par Zappa, Bowie, David Byrne puis Robert Fripp pour "faire le show" avec son jeu de guitare délirant, c'est pour ça qu'il en fait des tonnes, c'est son "job" sur scène. C'est particulièrement vrai avec King Crimson où on ne peut pas faire plus éloigné que Fripp et Belew. Eloigné, mais complémentaires, bien sûr.
Malheureusement, après il est sorti des radars. Comme d'hab, en solo, il a perdu en exposition médiatique (et son chant en solo n'est pas exceptionnel...). Il s'est assagi aussi...
18288
C'est vrai que Fripp/Belew, c'était un peu le feu et la glace, mais ça marchait tellement bien ! Discipline est énorme, Belew n'en fait jamais trop je trouve, c'est exactement ce qu'on lui demande de faire. Même dans THRAK c'est très très bon ! Et d'ailleurs il est resté très longtemps dans King Crimson, si Fripp n'y voyait pas d'intérêt, Belew aurait été viré depuis longtemps.
18289
Thrak est absolument terrible, et the Power to Believe n'est pas bien loin dans mon top des albums de King Crimson d'ailleurs

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

18290
THRAK pareil, j'adore, surtout depuis le remix de 2015 où on entend vraiment mieux ce qui se passe dans cette complexité ! L'album a été remixé en gardant le principe du double trio, donc chaque groupe est séparé par la stéréo, c'est vraiment énorme !
TPTB je suis un peu plus réservé dessus, pour moi il ressemble beaucoup à The ConstruKction of Light, mais en moins "travaillé", je sais pas trop comment le décrire...