Sujet de la discussionPosté le 09/05/2003 à 03:34:47Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
C'est dingue: hyper propre, sans muter avec la main droite (avec une satu assez conséquente...), je ne sais pas comment il fait.
Si ça n'avait pas été Vai, j'aurais cru à du air guitar...
En plus, en dehors de la performance, le morceau est bon (pour Vai...).
Y'a un chouchou invisible planqué quelque part, spa possib'!... Moi, rien qu'à poser ma guitare sur la cuisse avec une satu enclenchée, ça sonne façon cordes sympathiques (et c'est très antipathique ) à qui mieux mieux
Eivind Aarset je l'ai découvert tout récemment sur un album de Tigran Hamasyan, je savais pas qu'il avait un projet comme ça. C'est moins ma came, mais tout de même hyper intéressant comme recherche sonore pour la guitare !
Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...
grozeil
5931
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
18416Posté le 18/03/2021 à 09:20:55
Cette formation a sorti un superbe album chez ECM.
Le second de Michel Benita comme leader sur ce label ne comprend plus Eivind Aarset, remplacé par un joueur de Fender Rhodes hallucinant, Jozef Dumoulin.
x
Hors sujet :
Je mets une vidéo solo de ce gars, parce que c'est une vraie découverte récente pour moi
Different style: Le meilleur guitariste punk. Ecoutez les guitares de ce morceau. Le guitariste s'appelle Robert Quine. C'est le meilleur guitariste que j'aie entendu sur un disque punk. Il a fait deux albums solo (en fait des collaborations) que je trouve malheureusement très ennuyeux. Par contre, il a fait de bonnes choses aussi avec Lou Reed.
The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)
[ Dernière édition du message le 18/03/2021 à 20:08:34 ]
Noisey Houtan
4008
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
18420Posté le 19/03/2021 à 10:24:05
Je reviens dessus. J'ai écouté tout l'album duquel était tiré ton dernier partage Sonic ! C'est de la balle !!! Il est d'ailleurs d'autant plus surprenant que le seul dénominateur commun de l'album est le chanteur, pour le reste il y a des musiciens différents sur presque tous les titres, du coup c'est parfois shoegaze, parfois rock anglais, parfois noise, ou très punk !
Génial !!!