Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 844 réponses
  • 1 121 participants
  • 998 218 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
18411
Ah oui, ça envoie le paté quand même. Pour moi, dans ce cas, la technique est assez bien gérée.
18412
Citation de Ema :
C'est dingue: hyper propre, sans muter avec la main droite (avec une satu assez conséquente...:8O:), je ne sais pas comment il fait.
Si ça n'avait pas été Vai, j'aurais cru à du air guitar...

En plus, en dehors de la performance, le morceau est bon (pour Vai...:clin:).


Y'a un chouchou invisible planqué quelque part, spa possib'!... Moi, rien qu'à poser ma guitare sur la cuisse avec une satu enclenchée, ça sonne façon cordes sympathiques (et c'est très antipathique :oops2:) à qui mieux mieux :8O:
18413
un pote m'a envoyé ça, j'aime bien la reprise de ce guitariste :
18414
Eivind Aarset je l'ai découvert tout récemment sur un album de Tigran Hamasyan, je savais pas qu'il avait un projet comme ça. C'est moins ma came, mais tout de même hyper intéressant comme recherche sonore pour la guitare !

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

18415
pour continuer avec Elvind Aarset :

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

18416
Cette formation a sorti un superbe album chez ECM.
Le second de Michel Benita comme leader sur ce label ne comprend plus Eivind Aarset, remplacé par un joueur de Fender Rhodes hallucinant, Jozef Dumoulin.

x
Hors sujet :

Je mets une vidéo solo de ce gars, parce que c'est une vraie découverte récente pour moi :bave:

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

18417
Different style: Le meilleur guitariste punk. Ecoutez les guitares de ce morceau. Le guitariste s'appelle Robert Quine. C'est le meilleur guitariste que j'aie entendu sur un disque punk. Il a fait deux albums solo (en fait des collaborations) que je trouve malheureusement très ennuyeux. Par contre, il a fait de bonnes choses aussi avec Lou Reed.

18418
C'est comme si Elvis Costello et JJ Cale avaient fait un enfant et que ce dernier prenait des drogues pas chères.
C'est pas mal !

Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"

18419
:bravo: super sympa, punchy et acidulé
Un côté un peu shoegaze ici je trouve ! C'est tout bon pour moi

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

[ Dernière édition du message le 18/03/2021 à 20:08:34 ]

18420
Je reviens dessus. J'ai écouté tout l'album duquel était tiré ton dernier partage Sonic ! C'est de la balle !!! Il est d'ailleurs d'autant plus surprenant que le seul dénominateur commun de l'album est le chanteur, pour le reste il y a des musiciens différents sur presque tous les titres, du coup c'est parfois shoegaze, parfois rock anglais, parfois noise, ou très punk !
Génial !!!

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)