Sujet de la discussionPosté le 09/05/2003 à 03:34:47Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Edit : indiscret de te demander combien tu as payé la tienne, Ema ?
La Godin Grand concert, 1000 euros en tbé, peu jouée. Neuf, c'était le double, mais elle est arrêtée depuis longtemps.
La Vigier Surfreter, 1600 euros, état idem. Neuf c'est aussi le double (ça pique... comme toutes les Vigiers), et il faut la commander spécialement (j'ai jamais vu de stock nulle part).
Bref, c'est pas donné... Mais j'ai payé ma Suhr (Classic Pro frettée) le même prix dans le même état, et on est sur un niveau de qualité comparable...
Sinon, il y a des luthiers qui peuvent poser des touches inox tout en gardant les repères de frettes comme ici: https://dasviken.com/project/ibanez-fretless/
Je ne sais pas comment ça sonne. A noter qu'un vibrato sur une fretless, floyd rose qui plus est, c'est vraiment le truc parfaitement inutile/ bouffe sustain...