Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 823 réponses
  • 1 120 participants
  • 976 783 vues
  • 907 followers
1 Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le premier post
19151
Du coup, ça donne envie d’essayer une baritone fretless, voire d’en avoir une.
Je suis allé jeter un coup d’oeil chez le gros allemand qui vend des instruments de musique.
J’ai vu une Guild à 500 balles mais frettée.
500 balles pour une Guild baritone ? ça ressemble bien à du « acheter chinois, acheter deux fois » ça.
Mais fretless, à priori, ils n’en ont pas.
J’irai voir sur la Place Vendôme, quand je passerai par Paris. S’ils en ont avec des mécaniques en or massif et inlays en diamant, ça pourrait m’intéresser.

Edit : indiscret de te demander combien tu as payé la tienne, Ema ?

Un refill de Cenk :

[ Dernière édition du message le 04/12/2021 à 14:32:42 ]

19152
Jolie prestation! Et pas demain la veille que je saurai tirer quelque chose d'un instrument fretless.. :(
19153
Par contre si tu arrives à en tirer une et que tu la vends à bon prix, on peut s’arranger :fleche:

:fleche: le regretté Marcel Dadi, un de ceux qui m’ont donné le goût de jouer de la guitare. En plus, je sens une accointance avec lui : sa mère m’avait vendu ma première belle guitare, payée moi-même. Je l’ai toujours.
Souvenirs, souvenirs :


19154
mon guitariste préféré en fretless ça serait lui tiens :D



et encore faut que je retrouve d'autre vidéo, il est carrément perché sur une autre planète :D

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

19155
Oui, il a l'air de savoir se servir de son manche.
Dadi, sur un morceau, c'est bien, mais un album, je trouve ça un peu lassant.
19156
Première participation pour ma part, mais je vois qu'on aborde les guitaristes fretless (ou perdesiz comme disent les turcs) !

Si vous accrochez, je vous conseille d'aller jeter une oreille à Erkan Ogur, de la génération précédant Cenk Erdogan :clin: .

Ici un l'interprétation d'un traditionnel, dont je ne me remets toujours pas des années après :

19157
C’est bien. Il est turc ?
Pour jouer les 1/4 de tons, il faut vraiment une fretless.
Les « bend »ne sont pas assez précis et ne rendent pas pareil.

[ Dernière édition du message le 04/12/2021 à 17:12:01 ]

19158
Ah, Dadi, et sa méthode à... :roll:
Souvenirs de jeunesse :??:

x
Hors sujet :
Putain d'avion :violent:
19159
x
Hors sujet :
en Wikipediant vite fait, je vois que outre Dadi, le redac chef de Guitares et clavier, quelques sommités scientifiques, la femme de Wayne shorter avait aussi disparu dans ce crash :-(


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

[ Dernière édition du message le 04/12/2021 à 17:34:15 ]

19160
Wé, je me souviens de ça.