Sujet de la discussionPosté le 09/05/2003 à 03:34:47Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Du coup, ça donne envie d’essayer une baritone fretless, voire d’en avoir une.
Je suis allé jeter un coup d’oeil chez le gros allemand qui vend des instruments de musique.
J’ai vu une Guild à 500 balles mais frettée.
500 balles pour une Guild baritone ? ça ressemble bien à du « acheter chinois, acheter deux fois » ça.
Mais fretless, à priori, ils n’en ont pas.
J’irai voir sur la Place Vendôme, quand je passerai par Paris. S’ils en ont avec des mécaniques en or massif et inlays en diamant, ça pourrait m’intéresser.
Edit : indiscret de te demander combien tu as payé la tienne, Ema ?
Par contre si tu arrives à en tirer une et que tu la vends à bon prix, on peut s’arranger
le regretté Marcel Dadi, un de ceux qui m’ont donné le goût de jouer de la guitare. En plus, je sens une accointance avec lui : sa mère m’avait vendu ma première belle guitare, payée moi-même. Je l’ai toujours.
Souvenirs, souvenirs :
en Wikipediant vite fait, je vois que outre Dadi, le redac chef de Guitares et clavier, quelques sommités scientifiques, la femme de Wayne shorter avait aussi disparu dans ce crash :-(