Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 839 réponses
  • 1 121 participants
  • 983 203 vues
  • 907 followers
1 Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le premier post
18661
Pour moi, Dave Navarro ça restera Three Days.

Pas sur qu'il arrive un jour à faire mieux. Ou qu'un reformation de Jane's Addiction nous remette un tel pavé dans la tronche.



Un groupe à son summum, un solo qui monte, descend, prend des travers, revient, etc. Une tuerie à mon avis que j'ai rarement réentendue depuis.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

18662
Citation de will_bru :
Pour moi, Dave Navarro ça restera Three Days.

Pas sur qu'il arrive un jour à faire mieux. Ou qu'un reformation de Jane's Addiction nous remette un tel pavé dans la tronche.



Un groupe à son summum, un solo qui monte, descend, prend des travers, revient, etc. Une tuerie à mon avis que j'ai rarement réentendue depuis.


ça vaut pas frusciante ...:oops2:

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

18663
+3 pour 3 days


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

18664
Citation :
ça vaut pas frusciante ...:oops2:



:mrg: Ah je dis pas, peut être qu'il aurait pu faire le même. en faux, mais soit... :mrg:

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

18665
Citation de Ose :
Citation :
Dave navaro


Guitare : 3 sur 10


C'est sûr que le tapping á huit doigts, le sweeping ou autres legatos acrobatiques ne sont pas la spécialité de Dave Navaro, qui est plus dans une démarche de song writing classique (il chante d'ailleurs sur tous les titres de son album solo, bref, ce n'est pas un album instru de shredder á la Malmsteen :clin: )

Je trouve perso qu'il a une facilité á aligner des riffs mélodiquement accrocheur. Un peu á la manière des Foo Fighters dont le titre qui suit ressemble étrangement :





18666
Je ne vois toujours rien d’exceptionnel dans le jeu de Dave Navaro ( je n’ai pourtant rien contre lui, mis à part le côté ultra-frimeur qui n’a rien à envier à Lenny Kravitz ). Enlevons les effets, le studio et le fric et on aura la vérité des prix.

Calum Graham, dont il a été question sur un autre fil. Y’a du taping à 10 doigts certes, mais accroche toi Navaro si tu veux suivre.
Et là encore, sur cette pièce, il ne force pas.



Question : quelqu’un connaît la marque de la guitare sur laquelle il joue ? Une « Larrivée  » peut-être ?

[ Dernière édition du message le 06/06/2021 à 10:23:17 ]

18667
Molly Tuttle .

« En 2017, Tuttle a été la première femme à remporter le prix Guitar Player of the Year de l' International Bluegrass Music Association . [4] En 2018, elle a de nouveau remporté le prix, en plus d'être nommée instrumentiste de l'année par l'Americana Music Association. » (wiki)


18668
Le jeu de Calum Graham me rappelle celui d'Éric Johnson, même son look d'ailleurs ..

Citation de Ose :
accroche toi Navaro si tu veux suivre.


:lol::facepalm:
18669
Citation :
Calum Graham, dont il a été question sur un autre fil. Y’a du taping à 10 doigts certes, mais accroche toi Navaro si tu veux suivre.
Et là encore, sur cette pièce, il ne force pas.


Tu compares des torchons et des serviettes là :mrg:

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

18670
Ah Ah, toujours aussi agréable Will-Bru :lol:
Mais je n’ai jamais traité Navaro de torchon.
Hé hé.