Sujet de la discussionPosté le 09/05/2003 à 03:34:47Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Larry Carlton, je le redécouvre. Je n’avais pas accroché à ses débuts. Je n'étais sans doute pas près à l’écouter.
Bon guitariste, bon feeling, il connaît ses gammes :
mon guitariste préféré en fretless ça serait lui tiens :D
et encore faut que je retrouve d'autre vidéo, il est carrément perché sur une autre planète :D
On est d'accord... J'ai eu la chance de l'avoir comme prof vers 96 ou 97 pendant quelques temps. On a m^m sympathisé un peu à une époque, j'ai m^m une anecdote sympa à raconter à mes enfants concernant la génèse du morceau "Tuesday in Nancy" si ça vous branche.
En attendant, sa pelle sonne très bien sur les cordes de Si et Mi aiguë sans forcer ni Sustainer...
Joscho Stephan accompagné par Richard Smith.
Une espèce de synthèse entre Blues, jazz, guitare manouche et des harmonies qui sortent de l’ordinaire.
Très bon guitariste, à mon goût.
Edit :
Joscho Stephan est allemand, il accompagne aussi la chanteuse Marion Lenfant-Preus.
Ici dans une adaptation jazz manouche de « Ménilmontant » :