Sujet de la discussionPosté le 09/05/2003 à 03:34:47Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Vous avez tous vu la vidéo de Rick Beato ?
Clair, j’ai pris une bonne vieille claquasse des familles . Et le pénible Gary Cherone a le bon goût de ne pas trop en faire
"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". Bah quoi ? Y a pas mort d'homme hein...
crystal
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
19333Posté le 17/03/2023 à 19:58:06
Joe PASS, du jazz qui fait pas ch...
Tommy EMMANUEL, belle musique en stand up sur guitare sèche.
George BRASSENS, souvent copié, jamais égalé, et en plus il chante...
Keith RICHARDS et son open de sol, pour les amateurs de R&R
Jeff BECK, toujours original et super bien fait
Angus qu'on ne présente pas plus...
Malcolm qui n'est jamais bien loin.
Les bluesmen atypiques: Albert et sa flying V renversée/ante, L'autre Albert avec son capo et son open de Fm, Freddie avec sa gratte sur une épaule et ses onglets métalliques, BB qui insiste a faire du blues en majeur, John Lee et ses mesures à géométrie variable.
Samantha Fish, pas une pure guitariste mais je suis amoureux...
Et d'une manière générale ceux qui ne confondent pas l'Art et le sport...
Je ne savais pas qu'Extreme était de retour (je suis même passé à côté de leur album de 2008).
Toujours en forme... J'aime bien le style en allé retour étouffé sur le solo de Rise, c'est une de ses marques de fabrique et pas simple à maîtriser (très... métronomique).
Après, Rise est globalement un peu trop "calibré" pour moi, mais il faudra aller écouter le reste de l'album...
Mépriser, insulter, moquer et rejeter autrui parce-qu'on est pas d'accord ou qu'on ne comprend pas ses opinions, son point de vue et sa différence . Voilà ce qui me navre .
3LEK
1233
AFicionado·a
Membre depuis 2 ans
19337Posté le 18/03/2023 à 13:53:25
Citation de crystal :
Samantha Fish, pas une pure guitariste mais je suis amoureux...
je te comprends, pour moi c'est Orianthi allez un classique pour le plaisir des yeux et des oreilles