Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 841 réponses
  • 1 121 participants
  • 983 652 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
19081
Tu lances un sondage ?
Moi, j’ai peur.
:mdr:
19082
x
Hors sujet :
Citation :
Je l’ai gardée environ 15 ans jusqu’au jour où une petite amie particulièrement perturbée me l’a explosée contre un mur..


:8O:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

19083
x
Hors sujet :
Ose > Non, c'est ton sujet. Si tu penses que ça ne vaut pas le coup, laisse tomber, mais le présent topic n'est pas la bonne adresse pour ce genre de débats..
19084
Belle idée de nouveau Topic :clin:
19085
C’est pas « mon sujet », c’est un sujet donc si tu veux envoyer le bouzin, ziva ( moi j’ai piscine ). ;)

Mike Daves, jeune guitariste, doué, tapping fingerstyle, il le fait bien.
démo :
19086
Alors, Casper Esmann, finaliste d’un concours acoustique 2018.
Pourtant Je ne trouve pas son jeu si remarquable que ça; mais ça sonne bien. Un peu de « tapping » pas trop de «  fingerstyle » , plutôt des «  hammer on - pull off » et des « glissando ».
Première fois que je vois un capodastre qui laisse les cordes B et E libres.

[ Dernière édition du message le 30/11/2021 à 14:38:05 ]

19087
MON guitariste préféré ?

Dans l'ordre où ça me vient :
Jean-Marie ECAY, Zeb HEINTZ
Tommy EMMANUEL, Birelli LAGRENE, Lee RITENOUR, Pat METHENY, Chet ATKINS, Jerry REED
Ritchie BLACKMORE, Jimmy PAGE, David GILMOUR, Steve VAI, Eddie Van HALEN, Stevie Ray VAUGHAN, John MAYER, Jimi HENDRIX (of course), Jeff BECK, Joe BONAMASSA, Rory GALLHAGER

Pfouhh... ça a été dur de choisir...

Plus ceux que j'ai oublié, plus ceux que je ne connais pas encore.
19088
Ok.
On va mettre de côté le débat « démonstration vs feeling », une fois qu’on a indiqué son guitariste préféré ( pour moi Mike Stern et Baden Powell ) on est bien obligé de chercher les nouvelles tendances.
Alors Jean Marie Ecay, je ne connais pas.
J’ai pris une vidéo au hasard, voyons écouter ça.



Oui, il joue agréablement. Quelqu’un.e connaît le nom de l'accordéoniste ?

[ Dernière édition du message le 30/11/2021 à 15:25:18 ]

19089
L'accordéoniste, c'est Marc BERTOUMIEUX :

19090
Citation de Ose :
Ok.
On va mettre de côté le débat « démonstration vs feeling », une fois qu’on a indiqué son guitariste préféré ( pour moi Mike Stern et Baden Powell ) on est bien obligé de chercher les nouvelles tendances.
Alors Jean Marie Ecay, je ne connais pas.
J’ai pris une vidéo au hasard, voyons écouter ça.

Oui, il joue agréablement. Quelqu’un.e connaît le nom de l'accordéoniste ?


Ça flood sévère sur ce topic.
Si tu ne sais plus quoi poster, fait une pause...:oops2: