Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

• 19 945 réponses
  • 1 125 participants
  • 1 013 486 vues
  • 910 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.

Afficher le sujet de la discussion
19481
Ah bon ?!? Blue Öyster Cult a dit que les Stones sont un groupe à trois guitaristes ? :volatil:

Sinon, c'est marrant mais dans mes vagues souvenirs de Status Quo, moi aussi je revois un groupe à 3 gratteux.
19482
De toutes façons, à la grande époque des "Piledriver", "Hello", "Quo", "On The Level", "Blue For You" etc., ils n'étaient que quatre dans le groupe: Rossi, Parfitt, Lancaster et Coghlan, ce qui ne laissait pas la place à trois guitaristes.

[ Dernière édition du message le 07/04/2023 à 16:21:24 ]

19483
Il y Chico des Gyspy Kings au téléphone qui me dit que... :mdr:
19484
19485
Steve Hillage Un guitariste pas encore évoqué ici, j'ai toujours adoré ce mec, son jeu, ses compos, ses bidouilles électronique et des sacrés albums, sans oublier le défunt Christian Boulé.
allez hop retour en 77 avec ce live au RockPalast RFA

Now il œuvre dans un registre plus techno avec System 7 devenu Mirror system, le duo qu'il forme avec sa compagne M.Giraudy (elle aussi issue du vieux Gong)
https://jeanphilipperykiel.com/rencontres/steve-hillage/

Christian Boulé

[ Dernière édition du message le 07/04/2023 à 17:17:15 ]

19486
Alors là oui, je plussoie! Bon, Hillage a tapé dans tant de directions que je ne peux pas être complètement fan de tout ce qu'il a fait, mais c'est vraiment un type sans œillères qui a beaucoup expérimenté. J'ai entre autres un album de System Seven que j'ai pas mal usé. Quelles que soient nos orientations musicales, on peut toujours trouver chez Hillage des choses qui nous correspondent. Mon ami Rachid Taha (paix à son âme) a beaucoup collaboré avec lui et ça ne m'a jamais étonné que ces deux types s'entendent si bien. Ils étaient aussi mentalement indépendants l'un que l'autre.
19487
:boire: oui pour Taha & Hillage.
j'ai également quelques trucs de System Seven, différent mais pas comme tu le dis " Chez Hillage quelle que soit l'époque on trouve toujours des choses qui nous correspondent "
+ 1000 Excellent ses collabs avec Rachid Taha, celle ci par hasard :clin: sur son second solo

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 09/04/2023 à 14:18:52 ]

19488
19489
Status Quo, j'ai un pote (de moins de 40 balais) qui les a vus (de mémoire en 2019, la dernière année avant les confinements) au Hellfest. Il trouvait l'affiche des hard-rockers et métalleux un peu tristoune, et à l'occasion de (je crois) la déprogrammation d'un groupe, il s'est retrouvé à choisir où tuer le temps... il s'est rendu sur la scène de Status Quo. Il y est resté de bout en bout, y compris les rappels, et m'a dit ne jamais avoir vu un tel spectacle, avec des mecs sans chichis et sans artifice qui livraient un rock brut à un public en osmose totale avec le groupe.

Le meilleurs souvenir de sa mémoire de spectateur de concerts.

Sinon, moi aussi je me souviens d'un clip (on n'appelait pas ça de cette façon à l'époque) dans les années 76/77/78 de Status Quo où ils étaient trois guitaristes alignés dans une chorégraphie façon trois mousquetaires (il en manquait donc un :volatil:).

[ Dernière édition du message le 10/04/2023 à 21:07:31 ]

19490
Citation de Max_Onhoff :
Sinon, moi aussi je me souviens d'un clip (on n'appelait pas ça de cette façon à l'époque) dans les années 76/77/78 de Status Quo où ils étaient trois guitaristes alignés dans une chorégraphie façon trois mousquetaires (il en manquait donc un :volatil:).

je crois qu'ils on gardé (ou repris) cette choré sur des live récents que j'ai vu

Alain Souchon n'est pas un film