Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

• 19 945 réponses
  • 1 125 participants
  • 1 013 512 vues
  • 910 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.

Afficher le sujet de la discussion
19631
Citation de grozeil :
J'ai toujours détesté VH mais je suis tombé hier sur FIP metal sur un titre que j'ai adoré, Atomic Punk. Du coup, je vais regarder votre live...

Je ne suis pas sûr de sa valeur en dehors de l'analyse du jeu d'Eddie.
DLR y chante vraiment comme un pied. On dirais Kiedis en live à l'époque de One hot minute... Et vu qu'il est sur mixé par rapport au reste, il faut faire un effort pour isoler les autres instruments. Mais pour analyser/ repiquer visuellement les riffs et les solos de guitare, c'est top.
A noter que si vous vouliez relever l'intro de batterie du fréro Alex sur hot for teacher, vous avez droit à des plans sur le stand de merch à la place...:facepalm:
19632
On note au passage que le merchandising se portait bien : pas un T-shirt à moins de 35 dollars en 2012 ! Ça laisse une marge pour payer celui qui tient le stand. :8)
19633
Ravi que ça vous ai intéressé également :bravo:

C’est une vidéo amateur apparemment, c’est qd même très bien fait

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

19634
Chapeau à celui qui a eu l'idée de faire ce film. Voir de près le jeu d'EVH, ça vaut le coup, même si le reste du concert est sans intérêt..

[ Dernière édition du message le 10/11/2023 à 15:36:41 ]

19635
Merci pour la vidéo que j'ai commencé à regarder et qui est très instructive, effectivement. Bon, la voix, comment dire... Faut faire abstraction 😎🤭
19636
19637
J'ai regardé quelques extraits, c'est quand même écoeurant de facilité et de maestria à la guitare, j'imagine qu'il y a un paquet de gratteux qui ont dû mouiller leurs slips.
J'ai juste pitié pour le gars qui a passé son concert avec son smartphone.
Et aussi pour DLR qui nous fait un concert abominable. Le jour où un gars va isoler sa voix, ça va être très, très marrant :mrg: Les seuls moments où il est juste, c'est quand il parle entre les titres. :facepalm:

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

youtube - Nadir

19638
ce groupe était incroyable et pour avoir eu la chance de les voir en 95 je crois sur la tournée "balance", le son du groupe était vraiment énorme sur scène et effectivement Eddie était toujours tranquille avec le sourire, il avait jamais l'air de forcé, c'était incroyable. Cette vidéo est sympa, merci. Quand je pense que les fans se déchirent encore sur "Dave était bien meilleur que Sammy et le groupe a tout perdu quand il est parti"... Je trouve la période DLR était vraiment top délire avec des trucs dingues, mais la période d'après était beaucoup plus riche en terme de composition et de chant ... Eddie était excellent dans toute sa carrière.
19639
Non mais à un moment il faut savoir s'arrêter. DLR le sait très bien et au départ il ne voulait pas repartir avec Van Halen. On comprend mieux pourquoi. Faut pas forcer la main non plus.

One Breath III : WBBTMR - One Breath III

"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". Bah quoi ? Y a pas mort d'homme hein...

19640