Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 841 réponses
  • 1 121 participants
  • 986 875 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
19491
Bah Max c'était le bassiste à n'en point douter ! Je m'en souviens de cette choré, ça m'a marqué, du coup j'ai été obligé de jouer de la guitare et me faire pousser les veuchs :mrg: J'ai raté ma vie à cause du Status Quo, sans eux, je serais un banquier riche à millions, au lieu de ça j'ai joué du boogie.

Quel con !

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

19492
Ah, maintenant que tu le dis... Je commençais la guitare à l'époque, et j'avoue qu'à voir cette posture (tellement enviable) de héros du rock qu'ils adoptaient, je ne me suis sans doute même pas arrêté à compter le nombre de cordes; pour moi, ce n'étaient que trois guitaristes et point barre.

Bon, ben sauf à retrouver le scopitone (:ptdr:) de l'époque qui confirmerait MON souvenir, on va retenir TON explication et se dire qu'ils étaient 2+1, c'est à dire 16 cordes en tout ;)
19493
Pourquoi lorsque j’écoute "Down Down", je me remets immanquablement le morceau plusieurs fois ? Déjà, à l’époque, je remettais toujours plusieurs pièces d'un franc dans le jukebox pour réécouter entre deux parties de babyfoot, ce fabuleux morceau, avec "Caroline", comme variante. Au cas ou ça intéresse quelqu'un, voici ci dessous un début d'explication. Question guitares, on est servi, meilleurs guitaristes, ça se discute, meilleur groupe aussi, simplement un très bon assemblage de rock soutenu et de bon son, ce qui est deja pas mal. Ce qui est fort, c'est que ce groupe issu des 70s existe toujours, même si des membres ont disparus. Je suis pas trop connaisseur en guitare, juste amateur, alors, je ne sais pas quel est vraiment l'origine de ce son, fantastique, quel matériel à l’époque à pu être utilisé. Pêchu, ni trop aigu, ni trop grave, le juste milieu, probablement. Puis vers la trentaine de secondes, soit une bonne intro, la pêche façon Status Quo arrive. La mélodie aussi, ça déroule bien, jusqu’à une fausse fin vers les 2 minutes. Bref, meilleurs guitaristes, je n'en sais rien, c'est bien difficile à estimer, de très bons musiciens, de tres très bons mélodistes, et compositeurs, oui, on peut le dire...Et si le meilleur musicien n’existait tout simplement pas ?
19494
@ Max-Onhoff : ce ne serait pas cette vidéo ? : https://www.youtube.com/watch?v=_wI3tbBk1PA

Sur ce clip, ils sont au moins deux et demi, rien qu'au premier rang... Enfin, je ne suis pas sûr d'avoir bien compté, ça bouge tout le temps.

Et j'aime beaucoup les effets spéciaux, ça n'a pas vieilli. :aime:
19495
19496
le batteur a l'air en plein descente - ou en pleine montée :mrg: Sinon, ce groupe me fascine tellement ils usent de trucs absoluement basiques du rock (la ryhmique blues, là). Ca en devient conceptuel à ce point-là!

Alain Souchon n'est pas un film

19497
Status Quo j'aime bien de temps en temps me replonger dans le truc, me suis fais une presque totale en CDs a prix cassé il y a peu de Hello ! 73 a Whatever you want 79 :bave:
19498
Merci TC Hotrod pour ce bain de jouvence, mais le clip auquel je pense est plus ancien encore que 1979... je dirais 1975, 76 ou 77. Peut-être justement 77, puisque je crois me souvenir que j'étais verrouillé à la maison devant la télé en raison d'une putain de scarlatine, et que j'ai demandé à ma mère si elle pouvait aller se renseigner chez le disquaire local (qui n'a rien pu pour moi...).

Franck Heudebert De Folembray, dans les ingrédients dont tu cherches leur origine dans le son de Status Quo, il y évidemment leurs fameuses Fender Telecaster, outils parfaits pour ce style et ce résultat.

Sinon, je pense que mon MP3 m'espionne: Cet après-midi au boulot, la lecture aléatoire me balance bout à bout The Quo's In Town Tonite de JJ Goldman, et immédiatement après Rocking All Over The World!... :bravo::bravo2: #Complot #SommesTousSuivis.
19499
Guitariste préféré ? Peut être bien David Gilmour...Parait t'il qu'il à été désigné N°1 par je ne sais quel magazine. Je sais, je donne un peu dans la facilité, je n'ai pas beaucoup creusé....Meilleur sur le plan technique, euh...N’étant pas guitariste, je m’abstiendrais. Les guitaristes, ça doit être certainement comme les pianistes de concert, c'est pas ceux qui en font des tonnes les meilleurs. Gilmour a quand même eu le mérite immense de faire entrer une guitare hurlante et stridente dans les chaumières par le biais des grandes ondes radios, ou par les singles vinyles piqués chez le disquaire et écoutés à l’époque par les ados boutonneux sur des chaines Pioneer dans des piaules qui puaient la chaussette, les très longs solos de guitares, parlons en, la meilleure illustration semble être "Money" avec son très long solo, qui s’étire sans fin, mais qui à aucun moment n'est chiant, faut quand même le faire, sorti en single et premier titre d'un album lunaire, vrai carton mondial. Serait-ce la signature des grands ? Passé la bonne surprise, on pouvait alors continuer l'aventure PinkFloydienne avec" Shine On You Crazy Diamond", ou pléthore de titres accrocheurs. C'est assez difficile de designer un favori, car le guitariste est fondu dans un groupe, comme l'est le batteur, le bassiste, ou d'autres musiciens, et est tributaire de la qualité de la composition, pour résumer, si le morceau n'est pas mélodique ou accrocheur, le pauvre guitariste, même très bon techniquement risque bien de passer pour le ringard du groupe. Sur ce, A+, et bonne musique à tous.
19500
D'un coté, j'aime beaucoup Gilmour. D'un autre coté, mon disque préféré de Pink Floyd demeure immuablement le premier: "The Piper At The Gates Of Dawn". Sans Gilmour, donc.