Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

• 19 945 réponses
  • 1 125 participants
  • 1 013 820 vues
  • 910 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.

Afficher le sujet de la discussion
19651
hop, d'un topic l'autre: Al Jourgensen.
EDIIIT: j'avais fait un long post à la gloire du bonhomme, mais je lis que c'est son compère Mike Scaccia qui est venu avec les riffs de Just One Fix , NWO et autres sur Psalm 69.
Ca enlève en rien la qualité de ses productions :) mais gloire à Mike Scaccia aussi alors :bravo:

Alain Souchon n'est pas un film

[ Dernière édition du message le 30/12/2023 à 12:53:43 ]

19652
Un autre riffmeister qui a parfois prêté main forte à Jourgensen : Tommy Victor de Prong

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

19653
Malcolm McKinnonYoung, the Atomic Clock
19654
Marc Ribot, en particulier son album "Marc Ribot y los cubanos postizos", de nombreux albums où il joue avec Tom waits également... Même avec Bashung... C'est dire si le monsieur est talentueux... Après j'aurais bien mis Django aussi. Il a apporté une couleur à la guitare, un style de jeu...
19655
Citation de Polaroil :
Un autre riffmeister qui a parfois prêté main forte à Jourgensen : Tommy Victor de Prong

d'accord mais tu dois poster un (ou des) riff de lui :mrg: qui tuent, bien sûr.

Alain Souchon n'est pas un film

[ Dernière édition du message le 30/12/2023 à 14:44:29 ]

19656
Citation :
Malcolm McKinnonYoung, the Atomic Clock

Il a fait une carrière solo ? je préférais quand il jouait avec AC/DC
19657
Neveud, je risque de flooder !

Prong :

Avec Ministry :

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

19658
19659
Nils Lofgren mérite plus d'attention je trouve.

One Breath III : WBBTMR - One Breath III

"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". Bah quoi ? Y a pas mort d'homme hein...

19660
Bonjour,

J'ai beaucoup d'admiration pour un membre de ma famille. Inspiré je me dis que cette belle personne m'a enrichit et m'a appris la musique avec un état d'esprit différent. Alors oui ça peut faire mal, quand on a pas la même persévérance et la même direction dans sa vie, mais la musique parle aussi avec des défauts.
Électriques, acoustiques, j'ai beaucoup entendu de sons aussi rock que tribal, voir traditionnel et personnel, que j'en ai aimé faire le cake à la Mao pour essayer *la musique. Aujourd'hui ma musique de cœur me rappelle ce que j'ai perçu avec un jeu dément et une philo assez futuriste du guitariste. Malheureusement je l'ai toujours soutenu, et ça reste énergétique car on a pas les mêmes idées. Mais la dimension de la guitare dans ma vie à prit sa place.
Je ne suis pas très bon à retenir les noms, j'écoute au tant Santana que les pink Floyd, dire Straits et téléphone.
Je remercie ceux qui se battent pour la musique même si on en prend dans le flan car c'est pas une vie d'être en accord démesuré.
Vous comprendrez le jeu de mots avec un guitariste vous aussi.

Peace

La musique comme un trésor, une soudaine envie de repenser à l'archipel. Je relativise, d’habitudes en mouv sur Mars, j'explore cet univers sonore sans laisser de désordre. Mon Soundcloud Limone16