Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 841 réponses
  • 1 121 participants
  • 987 367 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
19641
Citation :
grozeil j'ai adoré, Atomic Punk


Perso je considère que le 1er album est le meilleur de V.H.
19642
Je plussoie, à l'époque de la sortie de ce disque, il a fait l'effet d'un véritable OVNI (le son !!), à tel point que certaines personnes croient encore aujourd'hui que c'est Van Halen qui a écrit "You really got me" :mrg:
19643
+1000 sur le vinyl original le son était déjà quelque chose, j'ai rechoppé le remastering c'est énorme.
je n'ose imaginer ce que donne cette édition ou peut être est-ce uniquement de la branlette d'audiophile à plus de 100 roro ?

5923580.jpg

Citation :
MoFi SuperVinyle
Développé par NEOTECH et RTI, MoFi SuperVinyl est le composé vinylique le plus exigeant jamais conçu. Les amateurs d’analogique n’ont jamais vu (ou entendu) quelque chose de pareil. Extraordinairement coûteux et extrêmement minutieux à produire, ce composé exclusif spécial répond à deux domaines d'amélioration spécifiques : la réduction du bruit de fond et l'amélioration de la définition des rainures. La composition vinyle comprend un nouveau colorant sans carbone (tenez le disque à la lumière et voyez) et produit les surfaces les plus silencieuses au monde. Cette formule haute définition permet également de créer des rainures plus nettes, impossibles à distinguer de la laque d'origine. MoFi SuperVinyl offre l'approximation la plus proche de ce que les ingénieurs du label entendent dans le laboratoire de mastering.


https://mofi.com/products/van-halen-van-halen-ultradisc-one-step

[ Dernière édition du message le 24/12/2023 à 10:34:33 ]

19644
Citation :
est-ce uniquement de la branlette d'audiophile à plus de 100 roro ?


Quand on lit le technical bullshit associé, ça lève le doute, non ? :clin:
19645
Citation de 3LEK :
Perso je considère que le 1er album est le meilleur de V.H.

Ça me semble aussi incontestable. Il est vrai que l'effet de surprise a fonctionné à fond.
19646
Fair warning et 1984 sont énormes également, quelques titres plus faiblards ou bizarres baissent éventuellement la note finale, contrairement au I, qui a la track list parfaite


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

19647
J'ai toujours trouvé bizarre la différence de traitement de la batterie entre le 1er et les suivants même 1984. Le son est ENORME sur le premier, et un peu "plat" et rikiki sur les suivants. Pourquoi ??

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

19648
19649
Il est plus mat ensuite, mais je ne dirais pas rikiki


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

19650
Je ne saurais dire. J'avoue que les autres disques de Van Halen, je les ai écoutés en diagonale..

[ Dernière édition du message le 24/12/2023 à 17:04:50 ]