discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
- 20 034 réponses
- 1 129 participants
- 1 071 692 vues
- 913 followers

dadouranran

Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.

kosmix

Je ne sais si quelqu'un a un jour osé évoquer Robert Smith
Oui, moi ! Il est clairement mon guitariste préféré !
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

will_bru

Joe Walsh et Billy Gibbons, probablement le solo le plus cool avec le moins de notes de l'univers (même les Saturniens en parlent avec des étoiles dans les yeux)
Billy Gibbons the coolest man on earth, même Zidane se prosterne devant lui, et Joe Walsh qui déroule ses riffs foutre dieu géniaux (j'ai toujours trouvé que Life in the fast lane avait un chouette groove ZZTopien.)
Mais ce qui est génial ici, c'est l'entente super cordiale entre les deux, ça joue, ça s'écoute, c'est cool.
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Archy1

Bonsoir,
Guitariste préféré, ben, j'en ai pas trop, comme je n'ai pas non plus de "musique préférée". Alors, pourquoi intervenir ? Parce que en ce moment, je me laisse un peu aller sur la musique de Santana. Je ne saurais dire si c'est un guitariste très technique, je demande avis à ce propos aux membres érudits d'ici, je ne pense pas non plus qu'il en fasse trop sur scène (avis personnel...) Je peux citer sans prendre un grand risque "Samba Pa Ti", "Evil Ways", "Maria Maria", et mon morceau préféré du moment bien rythmé, bien mélodieux, bien latin, qui tourne en boucle, impossible de s'en defaire : "Corazon Espinado".
J’ai beaucoup écouté Santana (que j’ai été voir en live 3 ou 4 fois dans les années 90/00), c’est un énorme guitariste dans son style. Il a son univers qui peut lasser au bout d’un moment mais j’y revient quand même régulièrement, ça fait tellement du bien.
Je pense qu’on est tous globalement d’accord pour dire que ce qui compte c’est la musicalité, la personnalité également, la technique vient seulement ensuite.
Mais je pense qu’il est impossible de faire de la musique à un niveau professionnel sans maîtriser la technique dans son univers musical. La technique de R. Smith n’est pas celle de R. Ford ou de Malmsteen, c’est évident, mais chacun maîtrise son instrument de manière extrêmement rigoureuse dans son domaine.

Neveud

le titre de Santana ci-dessus, ça fait un peu pub pour un resort en Amérique du Sud.
aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)
[ Dernière édition du message le 01/05/2025 à 15:55:47 ]

slave1802

Polaroil

Ce n’est donc pas un très grand guitariste, ce que ses albums depuis 1995 confirment
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

sonicsnap

Robert Smith n'est sans doute pas un technicien exceptionnel, mais il s'est fait son style à lui que je trouve terrible!
Vraiment bien ce que fait Tidiane Thiam. J'imagine que ça devrait plaire à Jimmy Page?
Et c'est évident pour moi que les guitaristes les plus persuasifs ne sont pas forcément ceux qui enfilent le plus de notes.

Max_Onhoff

Mais je pense qu’il est impossible de faire de la musique à un niveau professionnel sans maîtriser la technique dans son univers musical. La technique de R. Smith n’est pas celle de R. Ford ou de Malmsteen
Gilmour avoue lui-même avoir une technique bien inférieure à beaucoup de guitaristes de premier plan ou oeuvrant dans des groupes de premier plan ( et même maintenant des anonymes sur YT), d'une part, et être un gros fainéant sur la question de s'astreindre à un travail régulier et poussé de son instrument, d'autre part. Gilmour est capable de me faire frissonner tout le long de la colonne vertébrale, ce que Malmsteem n'est jamais parvenu à faire.
Je regarde Malmsteem comme un sportif absolument prodigieux, et c'est tout: Un athlète, point barre. Il appuie mon point de vue qui consiste à dire que la vélocité est un atout parce que "qui peu le plus peut le moins", mais ça ne peut pas être la vélocité de Gilmour qui me touche, et pour cause...
Ce que j'ai écrit? MON avis, voilà tout!

kosmix

Sont aussi cités deux parfaits exemples de guitaristes que je n'aime pas du tout : Slash et Malmsteen

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

pantoufles

[ Dernière édition du message le 02/05/2025 à 07:51:24 ]
- < Liste des sujets
- Charte