Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 841 réponses
  • 1 121 participants
  • 992 214 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
4251
Chacun defend son guitariste! je ne suis pas fan d un guitariste ...je suis fan de beaucoup de guitarites....c est ca le truc , prnedre du recul et considérer aussi que l on se rapproche plus d un musicien que d un autre de part notre propre personnalité, notre propre sensibilité, moi par exemple je suis tres sensible a tout ce qui touche a la nostalgie, la melancolie,les sons spatials....et en meme temps l adrenalyne, le violence...je suis comme ca! donc je me tourne naturellement vers des guitaristes comme gilmour puis gouvernaire..puis petrucci...puis hetfield..pour n en citer que quel que un...tout est une histoire de personnalité
4252
C'est qui Gouvernaire :???:
4253
Avec un nom a coucher dehors pareil y doit etre canadien le gus :D:
4254
Gouvernaire est un guiatriste français tres meconnu qui joue dans un style melange de Marillion,pink floyd...il n a sorti qu un album instrumental ave son groupe : IRIS et l album s apelle: crossing the desert...c est un album EXCEPTIONNEL pour les mélodies,l emotion qu il degage..je le conseille a tout le monde...il devait faire une suite a cet album ...puis plus rien...je ne sais pas ce qu il est devenu...une etoile filante..
sur l album joue le bassiste et le batteur de Marillion
4255
Jamais entendu parler :noidea: Je suis fan de Pink Floyd (moins de Marillion) donc j'essayerai d'y jeter une oreille.
4256
Si tu es fan de pink floyd comme moi...essaye de l ecouter..franchement ca vaut le coup...crois :clin: moi
4257
Www.bigbangmag.com/ irismusic.free.fr/bandf.htm
des liens pour en savoir un peu plus sur Iris :bravo:
irismusic.free.fr/pressf.htm

www.passionprogressive.fr/html/image-iris.htm
4258
Merci bien, je regarderai ça demain :bravo:

Sinon, Jack White a un son assez impressionnant et strange sur certains morceaux du dernier album des White Stripes :8O: Il fait ça avec quoi? Un HOG? C'est excellent :aime:
4259
Je n ai pas ecouté le dernier album, qu a t il de nouveau?
4260
Fondamentalement pas grand chose, ça reste du White Stripes tel qu'on les connaissait. Mais sur les sons de gratte, il utilise des sons assez particuliers. Ou bien c'est rajout d'octaves etc. pour avoir un son plus "gros" sur les riffs en particulier, ou bien whammy pour certains solos. Le résultat est pas mal.