Sujet de la discussionPosté le 09/05/2003 à 03:34:47Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Chacun defend son guitariste! je ne suis pas fan d un guitariste ...je suis fan de beaucoup de guitarites....c est ca le truc , prnedre du recul et considérer aussi que l on se rapproche plus d un musicien que d un autre de part notre propre personnalité, notre propre sensibilité, moi par exemple je suis tres sensible a tout ce qui touche a la nostalgie, la melancolie,les sons spatials....et en meme temps l adrenalyne, le violence...je suis comme ca! donc je me tourne naturellement vers des guitaristes comme gilmour puis gouvernaire..puis petrucci...puis hetfield..pour n en citer que quel que un...tout est une histoire de personnalité
Gouvernaire est un guiatriste français tres meconnu qui joue dans un style melange de Marillion,pink floyd...il n a sorti qu un album instrumental ave son groupe : IRIS et l album s apelle: crossing the desert...c est un album EXCEPTIONNEL pour les mélodies,l emotion qu il degage..je le conseille a tout le monde...il devait faire une suite a cet album ...puis plus rien...je ne sais pas ce qu il est devenu...une etoile filante..
sur l album joue le bassiste et le batteur de Marillion
Sinon, Jack White a un son assez impressionnant et strange sur certains morceaux du dernier album des White Stripes Il fait ça avec quoi? Un HOG? C'est excellent
Fondamentalement pas grand chose, ça reste du White Stripes tel qu'on les connaissait. Mais sur les sons de gratte, il utilise des sons assez particuliers. Ou bien c'est rajout d'octaves etc. pour avoir un son plus "gros" sur les riffs en particulier, ou bien whammy pour certains solos. Le résultat est pas mal.