Sujet de la discussionPosté le 09/05/2003 à 03:34:47Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Le principal defaut de Malmsteen c est sa mégalomanie...on peut pas dire que l humilité soit sa qualité premiere...apres guitaristiquement c est un surdoué qu on le veuille ou non ...voila....
Ouais, un bosseur et un exceptionnel technicien. Dans ce sens là, oui un surdoué. Sur un plan strictement musical, je pense pas que ça soit un génie, m'enfin, après les génies... J'en compte pas des masses.
En ce moment je m'écoute du Neil Young et du Crazy Horse... Neil Young, quel son, quel jeu... Tant en rythmique qu'en solo, il ne fait rien d'extraordinaire, mais ça sonne toujours juste. J'admire.
Le probléme avec ces guitaistes hors norme(malmsteen) c est que parfois ca va tellement vite qu on ne peut pas savoir vraiment si il y a des notes en trop...soit le guitariste sait que toutes les notes q uil joue sonr essentielles a son morceau...et la c est difficile pour nous de s en rendre compte , il faudrait etre malmsteen lui meme..ou alors ce n est que pour impressionner....la est la question! par contre quand il joue lentement des morceaux tout en touché...la je le trouve vraiment exceptionnel...mais c est aussi une histoire de gout.
Citation : Le probléme avec ces guitaistes hors norme(malmsteen) c est que parfois ca va tellement vite qu on ne peut pas savoir vraiment si il y a des notes en trop...soit le guitariste sait que toutes les notes q uil joue sonr essentielles a son morceau...
Si ses notes ne s'entendent même pas tant elles sont noyées parmi les autres, je vois aps trop en quoi elles seraient essentielles Par exemple, un truc qui m'a marqué avec Malmsteen, c'est son passage au G3. Sur Little Wing je crois, Vai et Satriani assurent assez dans l'esprit. Mais dès qu'il y a une demi-seconde de blanc, Malmsteen balance une gamme à fond. C'est hors sujet et pas franchement intéressant
C'est la même chose avec pas mal de shredders ou assimilés en fait. Ils sont capables de jouer de très bonnes choses si ils se retiennent un peu et ne se laissent pas aller à la facilité (pour eux ) de lâcher 200 notes secondes en redescendant une gamme en mode automatique. Kiko Loureiro joue apparemment excellemment bien la bossa. Et pourtant, même si j'aime bien certains morceaux de Angra, ya quand même un paquet de passages Malmsteenesques.