Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

• 20 064 réponses
  • 1 130 participants
  • 1 097 409 vues
  • 914 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.

Afficher le sujet de la discussion
19451
Il a été mon guitariste préféré pendant quelques jours (pis je suis retourné à Malmsteen bien évidemment)
J'avais appris la 1ere partie, après ça se complique un peu pour moi, sans parler du déchiffrage à l'oreille (je commence tout juste à bosser sérieusement à jouer aux doigts main droite avec basse+mélodie)
Un classique cette song, très très jolie ici aussi.

19452
Je ne connais pas ce guitariste et je ne suis pas un fan de Dire Straits, mais vraiment, il assure bien, c'est un fait.
19453
Idem
19454
19455
Apparemment, il joue dans un atelier de lutherie, vus les étagères entières de plateaux qui semblent promis à devenir de beaux corps de guitare, non?
19456
Au hasard, je dirais que c'est chez... B & G, justement. :langue:

:clin:
19457
ça expliquerait bien des choses
4467829-jean-dujardin-dans-oss-117-le-caire-128x128-1.jpg

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

19458
Je m'aperçois que sur YouTube, il y a des détails intéressants:

Citation :
Guitar: B&G Little Sister Private Build, quilted mahogany top, B&G hand-wound Kikbucker pickups.
Amp: Fender​ Blues Junior.
No pedals or effects.
19459
Citation de TC Hotrod :
Au hasard, je dirais que c'est chez... B & G, justement. :langue:

:clin:

Ce serait logique, mais je ne savais pas si notre ami avait sorti une vidéo de son gratteux préféré dans un contexte particulier ou au hasard.
19460
Sorti juste au hasard, pas de contexte particulier si ce n'est que j'ai apprécié le jeu de ce guitariste, vidéo sur laquelle je suis tombé par hasard donc.
Je pense aussi que c'est une démo de la guitare, et pas du tout une vidéo de cover même si ça en est un.
La guitare est belle et sonne bien !
19461
Et bien c'est une jolie démo, et si ça fait connaitre ce guitariste en même temps que la marque de guitare sur laquelle il joue, ce n'est pas un mal.
19462
Oui en général Dire Straits m'ennuie dès le premier accord mais je suis contraint de reconnaitre que ce morceau en particulier dégage une ambiance très forte, très dramatique et cette petite démo marche bien.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

19463
En ce moment pour moi gros Flashback avec le Culte de l'Huitre Bleue.

* Attention aux petits commissaires politique toujours présent en 2025.

19464
BÖC, j'ai acheté "Tyranny & Mutation" quand il est sorti et je n'ai pas été plus loin, même si c'est vrai que c'est un groupe qui ferraille bien, on ne peut pas dire..
19465
On Your Feet, et surtout Buck Darmha que j'ai très souvent cité comme l'un des mes top 3 préférés de guitaristes, c'est mon album de chevet en matière de hard-rock quasi prog depuis 1978, où j'ai fait l'acquisition de ce double-vinyl. Et aujourd'hui que je continue à le faire tourner très régulièrement, je m'étonne toujours à la fois de la qualité de l'enregistrement, de l'énergie dégagée, et que l'ensemble ne se démode toujours pas.

Ces gars-là étaient des bêtes, le sont restés au fil des ans, et Richie Castellano qui prolonge la gouache de l'époque achève de rendre la formation quasi intemporelle.

[ Dernière édition du message le 31/03/2023 à 22:10:37 ]

19466
x
Hors sujet :
Citation :
BÖC,

Boards Öf Canada! :mrg:

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

19467
Pareil, la discographie de BOC tourne en quasi continu chez moi depuis quelques mois. Secret treaties et Fire of unknown origin sont des chefs d'œuvre.

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

youtube - Nadir

19468
:bravo: 'Fire Of Unknown Origin' et y a pas a dire ce putain de double live revient toujours au dessus du panier.
Citation de Max_Onhoff :
On Your Feet, et surtout Buck Darmha que j'ai très souvent cité comme l'un des mes top 3 préférés de guitaristes, c'est mon album de chevet en matière de hard-rock quasi prog depuis 1978, où j'ai fait l'acquisition de ce double-vinyl. Et aujourd'hui que je continue à le faire tourner très régulièrement, je m'étonne toujours à la fois de la qualité de l'enregistrement, de l'énergie dégagée, et que l'ensemble ne se démode toujours pas.

Ces gars-là étaient des bêtes, le sont restés au fil des ans, et Richie Castellano qui prolonge la gouache de l'époque achève de rendre la formation quasi intemporelle.

:bravo:Ce double live est depuis plus de 40 ans mon favori, comme tu le dis un son d'une qualité :fou:

[ Dernière édition du message le 01/04/2023 à 09:50:58 ]

19469
Si je devais citer deux doubles que j'écoute en boucle depuis 40 ans déjà rien qu'à cause de (ou grâce à) leurs solistes respectifs, c'est Seconds Out de Genesis pour l'immense Steve Hackett, et On You Feet Or On Your Knees du Blue Öyster Cult pour maître Darhma.
19470
Marrant mais Genesis jamais pu, mais vraiment jamais pu finir un album et ce n'est pas faute d'avoir éssayé.

19471
:mrg: Jamais pu m'arrêter d'en programmer la lecture en boucle :mrg: Disons alors qu'on s'articule autour du BOC, et que Genesis est notre pôle le plus opposé.
19472
Citation :
Blue Öyster Cult - On Your Feet or On Your Knees
Question guitares, et tout le reste, on est servi. En ce qui me concerne cet amour musical dure depuis plus de 40 ans. LE SON.
19473
Pour moi, Blue Öyster Cult, c'est l'incroyable riff de "The Red And The Black".. A l'époque, ce n'était pas commun.
19474
Et pour moi, plus que les guitares, ce sont l'écriture et les mélodies.
Comme quoi, c'est un groupe parfait!

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

youtube - Nadir

19475
J’espère bien être en plein dans le sujet : Quelqu'un à du citer forcément un jour Status Quo. Je crois, de mémoire que ce groupe possède au moins trois (bons) guitaristes. Groupe souvent classé dans le hard à tort, en fait du rock rapide qui tirerait sur un peu sur le boogie, morceaux basiques, mais en fait pas tant que ça, avec quelques morceaux lents d’anthologie. Tout est bon, depuis plus de 40 ans, à la seule condition qu'on aime, bien sur.