discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
- 20 064 réponses
- 1 130 participants
- 1 097 409 vues
- 914 followers
dadouranran
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
kosmonote
J'avais appris la 1ere partie, après ça se complique un peu pour moi, sans parler du déchiffrage à l'oreille (je commence tout juste à bosser sérieusement à jouer aux doigts main droite avec basse+mélodie)
Un classique cette song, très très jolie ici aussi.
sonicsnap
kosmonote
sonicsnap
Max_Onhoff
TC Hotrod
Neveud

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)
sonicsnap
Guitar: B&G Little Sister Private Build, quilted mahogany top, B&G hand-wound Kikbucker pickups.
Amp: Fender Blues Junior.
No pedals or effects.
Max_Onhoff
Au hasard, je dirais que c'est chez... B & G, justement.
Ce serait logique, mais je ne savais pas si notre ami avait sorti une vidéo de son gratteux préféré dans un contexte particulier ou au hasard.
kosmonote
Je pense aussi que c'est une démo de la guitare, et pas du tout une vidéo de cover même si ça en est un.
La guitare est belle et sonne bien !
sonicsnap
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
3LEK
* Attention aux petits commissaires politique toujours présent en 2025.
sonicsnap
Max_Onhoff
Ces gars-là étaient des bêtes, le sont restés au fil des ans, et Richie Castellano qui prolonge la gouache de l'époque achève de rendre la formation quasi intemporelle.
[ Dernière édition du message le 31/03/2023 à 22:10:37 ]
Neveud
Citation :BÖC,
Boards Öf Canada!
aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)
grozeil
3LEK
On Your Feet, et surtout Buck Darmha que j'ai très souvent cité comme l'un des mes top 3 préférés de guitaristes, c'est mon album de chevet en matière de hard-rock quasi prog depuis 1978, où j'ai fait l'acquisition de ce double-vinyl. Et aujourd'hui que je continue à le faire tourner très régulièrement, je m'étonne toujours à la fois de la qualité de l'enregistrement, de l'énergie dégagée, et que l'ensemble ne se démode toujours pas.
Ces gars-là étaient des bêtes, le sont restés au fil des ans, et Richie Castellano qui prolonge la gouache de l'époque achève de rendre la formation quasi intemporelle.
[ Dernière édition du message le 01/04/2023 à 09:50:58 ]
Max_Onhoff
3LEK
Max_Onhoff
Anonyme
Blue Öyster Cult - On Your Feet or On Your Knees
sonicsnap
grozeil
Comme quoi, c'est un groupe parfait!
Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte