Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 841 réponses
  • 1 121 participants
  • 992 739 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
8141
Elle est blanche...
8142
rose ou blanche ça reste une combi de tafiolle
8143
Joe satriani (original vous me direz) mais c'est vraiment un des rares guitariste qui arrive à remplacer la voix par sa gratte et ça c'est fort.

et puis John Mayer pour son feeling blues, juste dommage que ça soit un con
8144
Surtout que Satriani était un peu au centre du débat il y a ... ah, ben la régie me dit que c'était il y a juste une page en fait
8145
Citation :
c'est vraiment un des rares guitariste qui arrive à remplacer la voix par sa gratte et ça c'est fort.

c'est bien, enfin quand on a quelque chose à dire...
8146
Un peu comme la ?

8147
C'est facile de se moquer de Vai, Lee Roth, etc mais cette musique a bien 20 ans, il faut remettre les choses dans leur contexte.
A part le ventilo, Vai a quand même supprimé ces beaux pantalons moulants en lycra, non?C'était l'heure des grands shows à l'américaine. C'est comme si on se marrait en voyant la coupe de cheveux des Forbans,... pourtant, elle collait à leur genre musical.
8148
Citation :
cette musique a bien 20 ans, il faut remettre les choses dans leur contexte.


C'est fou, parceque par contre le son et la touche de John Lee Hooker, ça a 50ans, et ça me fait pas rire du tout...va comprendre 
8149
C'était la mode de l'époque, pas intemporel comme Hooker.Le blues sera toujours présent dans chaque décénnie par contre, le hard fm , le disco, ... sont des modes qui reviennent cycliquement.
8150
Ah ouai, mais personne l'a obligé à se déguiser parceque c'était la mode au Steve hein!


Tiens, en ce moment la mode c'est ça: 


http://www.tck01-shop.com/images/noir%20dess%20or%20(Custom).jpg




Pourtant y'a des musiciens qui se contente de ça:

http://www.lemaitreguitare.com/Images/2005/2006/Serge-teyssot-gay-live-peti.jpg




Chacun est libre de passer ou non pour un blaireau