Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 841 réponses
  • 1 121 participants
  • 992 705 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
8171

Jeanlours> Serieux, tu trouves vraiment ça intéressant de savoir qui aime quoi? moi ça m'intéresse comme de savoir qui va manger des nouilles à midi, je vois pas l'intéret, même si ok, c'est dans le titre.
A ce compte là super, on refait toute la gamme Fender/Gibson/Ibanez sur "belle gratte land", et puis on va se cogner 300 posts de "j'ai vu Avatar, y'a de bons effets spéciaux" sur "dernier film vu".
Ok, c'est dans le titre.

M'enfin, faut avouer que quand on nous sors une petite vidéo d'un gratteux un peu moins connu c'est quand même plus intéressant non? après ouai, y'en a qui vont aimer, d'autres non, on va se foutre sur la tronche, se cracher des pépins de raison à la gueule, mais au moins on aura apprit que "TIENS, ce gars là existe, il fait ça...", et ça aura au moins fait plaisir à quelques uns.

Devin Tonwnsend là, moi j'aime pas, mais y'en a qui aiment et qui ne connaissaient pas...bon ben voilà, là le topic il a servi à quelque chose. Enfin, c'est comme ça que je vois les choses

8172
sûr, je suis entièrement d'accord
je suis moins d'accord quand sur  10 pages de debat de ce genre, un mec se pointe pour la première fois et dit un truc, banal certes, mais qu'il avait envie de dire, et que la reponse est ironique et mordante -- faut juste pas s'etonner que le mec prenne la mouche
perso ça m'interesse bcp plus de mater des videos de mecs que je connais pas, comme le jazzeux belge d'il y a un mois avec ses yeux qui papillonnent et qui tuait (Kurt kekchose) -- mais bon, on peut accepter que de temps en temps un mec se pointe et reponde à la question du thread -- ça me gonfle moins que le running gag sur YM qui commence à durer un peu....
8173
Hors sujet :
Citation :
je suis moins d'accord quand sur  10 pages de debat de ce genre, un mec se pointe pour la première fois et dit un truc, banal certes, mais qu'il avait envie de dire, et que la reponse est ironique et mordante -- faut juste pas s'etonner que le mec prenne la mouche

Ok, mais à l'ironie on répond par l'insulte ?


8174
Hors sujet :
nan c'est mal -- mais faut pas donner le baton pour se faire battre bravo
8175

Hors sujet :

les coups de batons c'est plutôt les vieux qui les donnent en général, mais si quand on tacquine au lieu de dire "ta gueule sale nioub", ça se passe comme ça, faut pas s'étonner de voir ressortir les dents comme à l'ancienne au bout d'un moment... redface2




Enfin bref...

8176
oui, bref mrgreen


des videos? bave
8177
C'est forcément moi, parce que quand je vois le boulot qu'il me reste à faire pour jouer juste, en rythme et avec sensibilité, je me dis que je suis le sujet le plus passionnant au monde.
Mais je comprendrais tout à fait que d'autres ne soient pas de mon avis !!!

La guitare, tu l'as au bout des doigts, les amplis, au bout des jacks et ça fait une sacrée différence !

8178
Pas de vidéos, mais hier soir je me suis régalé les oreilles avec les premiers Camel. J'aime bien Andy Latimer, Il n'a pas un jeu vraiment particulier, il n'a pas non plus de technique de folie, mais il a un son, et quand il gratte une note c'est toujours ZE note!

Pour ceux qui ne connaissent pas, cet album est particulièrement reussi:

http://cfs12.tistory.com/image/7/tistory/2009/01/30/03/10/4981f11053e69
8179
deja je note que tu joues sur  Guild d25, tu es donc effectivement en course pour faire partie demes guitaristes préférés mrgreen
8180
Jeanlours, le guitariste de Drem Theater c' est Petrucciani.