Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 841 réponses
  • 1 121 participants
  • 992 723 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
8151
Dans quel trou t'habites pour que la mode chez toi, ce soit ça?facepalm
Tu connais beaucoup de groupes hard des 80's qui s'habillait en jeans avec un t-shirt noir?
8152

Pour revenir sur l'aparté Devin Townsend. au sein du débat Satriani/Vai, etc...
J'aime bien son discoursà ce sujet.



[ Dernière édition du message le 17/03/2010 à 17:04:33 ]

8153

Pit>J'ai fait du métal pendant 10ans sans me sentir obligé de mettre de T-shirt de métal, j'ai fait de la Techno pendant 5ans sans me sentir obligé de me faire percer les tétons.

Si les blaireaux se sentent obligés de se déguiser avec la panoplie qui va avec le style qu'ils écoutent, c'est leur droit après tout.

Mais moi mon droit c'est d'ouvrir un topic "les plus beaux groupes de hard rock 80's" pour me foutre de leur gueule mrgreen


[ Dernière édition du message le 17/03/2010 à 17:11:24 ]

8154

mrgreen


[ Dernière édition du message le 17/03/2010 à 17:24:48 ]

8155
Ben oui, c'est ça la démocratie et la liberté d'expression, souvent résumée par certains à ' c'est moi qui ai raison et c'est tout...'facepalm  C'est triste surtout...
8156

C'est mieux que prodigy, non ?
8157
Citation de : 8.5

Pit>J'ai fait du métal pendant 10ans sans me sentir obligé de mettre de T-shirt de métal, j'ai fait de la Techno pendant 5ans sans me sentir obligé de me faire percer les tétons.

Si les blaireaux se sentent obligés de se déguiser avec la panoplie qui va avec le style qu'ils écoutent, c'est leur droit après tout.

Mais moi mon droit c'est d'ouvrir un topic "les plus beaux groupes de hard rock 80's" pour me foutre de leur gueule mrgreen



Et tu remplissais des stades? Ah bon, c'est p'têt pour ça...mrgreen
Non, je rigole, je m'en fous des styles vestimentairesbravo
8158
Citation de : NBCergotamine
non mais vos gueules !!!

oh putain j'ai adoré !!!! la justesse du chanteur, la justesse du solo !!!

y'a même des chansons avec malmsteen, et c'est encore meilleur !!!! TROP TOP merci !!!!

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

8159
Citation :
Et tu remplissais des stades

Nan, et je me suis pas pris des cartouches dans le derch comme Brigitte Lahaye non plus.
Et aujourd'hui elle est super connue, et moi non...mais étrangement je suis content comme ça.


P'tain aujourd'hui z'avez vu les argument hein, sérieux ? facepalm
8160
Quitte à me faire démonter, pour moi Vai est un gros branleur à 3 mains ! Alors je ne critique pas son jeu technique waohouhhh qui est complètement masturbatoire et on a tous compris à qui il pensait dans ses moments solitaires... oOoO Jimi hmmm ouiiii OoOo...
Après, ce n'est peut être pas de sa faute mais la façon dont il est mit sous les projecteurs ainsi que ses mimiques faciales est quand même assez caricaturale, même sa gratte est une faute de goût ! Pour moi, tout celà ressemble à une machination ou la réelle victime est l'homme caché derrière, piégé dans un rôle qui n'est pas représentatif de sa personne et finalement pas crédible à nos yeux (si et quelques sont d'accord avec moi) malgré que parfois, j'espère d'y croire.
La légende des guitar heroes est bel et bien terminée, à mon grand regret d'ailleurs... Après vu que ce type ne m'intéresse pas, il se peut qu'il est contribué à l'avancement ou à la création d'un style, d'effets, de techniques guitaristiques, enfin tout celà est bien entendu très respectable et je déplore simplement le personnage imposé comme un héros partit en croisade mais sa place ne serait pas démérité dans une vision que l'on pourrait ressentir d'un réel groupe en ce sens où le héros est dépourvu de cordes vocales lol. Lui seul ne suffit donc pas et là où je commence à vibrer au début de Whispering A Prayer, je m'effondre car finalement toute l'attention ce veut être concentrer encore sur lui et comme j'aime pas sa gueule... dsl là je suis moche mais c'est gratuit ; il me fait penser en plus au pote oncologue de Dr House, enfin sans les cheveux. Là je décroche complet... Alors est ce un nomade perdu dans son désert? Toujours est il que je suis à chaque fois déçu de ne pas avoir de dessert.

Après dire qu'il faut remettre les choses dans leur contexte n'est pas une excuse, quand c'est ton truc, quand tu ne triche pas, tout ce que tu pourras créer traversera les âges sans problème ! On dira que c'est intemporel, indémodable et finalement légendaire. On le verra bien à l'autopsie...