Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 841 réponses
  • 1 121 participants
  • 992 777 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
8651
Citation :
D'ailleurs rapport à Homme, il a comme smith, à une autre échelle peut etre, inventé un style dans le début des années 90 qui s'apelle le stoner avec kyuss. (les fans de stoner vont peut pas etre d'accord d'ailleurs, bref)

Je trouve notamment que Homme a créé un son de gratte qui emplit et tapisse tout le fond de la chanson....par exemple sur Mexicola (sur le 1er QOTSA), y'a une profondeur de son impressionnante, comme sur le pont de "God is on the radio" (sur Songs for the death)....quand les grattes surgissent brusquement c'est comme si on passait la 5ème vitesse sur une interstate déserte de Californie du sud...c'est bonnardmrgreen

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

8652
En fait pour Josh, j'ai youtubé son nom et je ne suis tombé que sur des trucs inintéressants ( genre il insulte un jeune du public, ou il montre sa gratte en forme de croix sans en jouer vraiement) du coup me suis arrêté là. C'est con, car du coup son image pour qqun qui va essayer de voir ce qu'il fait va être négative. Sa personnalité discutable parasite son coté musicien.

Sinon pour parler des guitaristes que j'apprécie: Santana ( ca je l'ai déjà dit), Brian May (fan ultime de Queen et savant mélange de technique, de shred et de musicalité), Slash (pour son son bien rond et ses solos mythiques), Robbie Krieger (parce qu'il enrichit le coté shamanique des Doors que j'apprécie très fortement), Billy Gibbons (et ses harmoniques artificielles à foison ou comment faire du bon blues avec un son de metaleux)...

Vous remarquez que y'a pas Vai ^^ Normal, je le défend, même si ce n'est pas mon préféré, car j'avoue l'avoir écouté un temps, comme Satch, je trouvais juste que tirer sur ces solistes était tellement facile et convenu. Ils ont eu des bons trucs en plus. Satch avec Summer Song, Midnight ou surfing, Vai avec tender surrender ou For the love of God  
8653
Marrant que 90% des réponses ici ne concernent que des guitaristes de rock, alors que la guitare est jouée par des millions de personnes sur tous les continents et dans tous les styles

Et arsaniit qui parle d' ouverture d' esprit...
8654
Citation :
Et arsaniit qui parle d' ouverture d' esprit...

Surtout qu'avec tous les cadeaux qu'il vous a fait, vous êtes vraiment pas reconnaissant avec le pere noel ! mrgreen

Sinon faut dire que le Jazz est souvent évoqué sur le topic  quand même , et c'est tant mieux !  Par contre pour la musique classique, il y a du laisser aller !
8655
Et pour la variet aussi... on a pas encore bcp parlé d'Eric des Musclés!!!
8656
les gens parlent de leurs goûts et il se trouvent que le rock semble le plus représenté, il n'y a aucun manque d'ouverture que de parler de ses guitaristes préféré, sur le tread ....quel est votre guitariste préféré...

par contre parler de manque d'ouverture d'esprit alors que l'on parle tout d'un coup de certains guitaristes rock que l'on considérait jusqu'à présent comme des sous M...... est assez amusant
8657

Citation :
Et pour la variet aussi... on a pas encore bcp parlé d'Eric des Musclés!!!

Ni de Dorothée....c'est quand même grpace à elle que j'ai compris pour la première fois de ma courte vie qu'une Strat pas branchée, ben ça donnait l'air con!

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

8658
Citation :
Marrant que 90% des réponses ici ne concernent que des guitaristes de rock, alors que la guitare est jouée par des millions de personnes sur tous les continents et dans tous les styles

De là à dire que le rock (au sens large) est le type de musique le plus populaire au monde, il n'y a qu'un pas que je franchis allègrementmrgreen

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

8659
héhé, nan mais c'est connu, y'a que les jazzmen qui sont ouverts d'esprit ^^

D'ailleurs, ils écoutent pleins de trucs en plus du Jazz, par exemple ils écoutent... euh nan pas ca, mmmh ca non plus...  mrgreen

Le seul sur lequel on a le droit de TOUS taper, c'est Malmsteen, normal c'est le meilleur du monde, alors il nous énerve tous et on est des gros jaloux.
8660
bah quelque part, Malmsteen c'est du jazz aussi.

La musique adoucit les meurtres...