Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 841 réponses
  • 1 121 participants
  • 992 780 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
8181
Ah ben, tu m'étonnes qu'il ait un son d'handicapé ce groupe redface2
8182
CAMEL, j'ai deja posté ici des videos -- peu de guitaristes de rock de cette époque me touchent autant que Latimer - il y a une vraie délicatesse dans son jeu, son son, meme son chant -- Mirage est effectivement un très bon disque, comme "the Snow goose" -- j'en ai un récent, "Rajaz", sorte d'ovni dans la production des années 2000, limite ringard et out, mais jez l'aime quand meme bien, il joue toujours très bien...
il a eu de gros soucis de santé (longue maladie, toussa) et je sais pas ou il en est aujourd'hui

8183
Citation de Rasko : Jeanlours, le guitariste de Drem Theater c' est Petrucciani. facepalm

Petrucci, John, pour Dream Theater, Michel Petrucciani était un pianiste de jazz virtuose.

Hors sujet : Rasko, tu m'as déja collé dans le thread "alerte citation" pour moins que ça.

[ Dernière édition du message le 18/03/2010 à 14:29:40 ]

8184
Dans le genre Pysché un peu barré Il y a Omar Rodriguez Lopez de feu-At The Drive-In et surtout "The Mars Volta". Pas un virtuose à proprement parler, mais à l'instar de Devin Townsend ou Frank Zappa voire Fripp ('tention, je compare pas, hein !) , le guitariste-Compositeur qui sait mettre sa technique au service de la musique, qui arrange, qui amène une couleur très personelle

Hors sujet :

Pezib> Bah oui ! p'is le bassiste de Chick Corea c'est Marcel Patulacci !
.

[ Dernière édition du message le 18/03/2010 à 14:41:27 ]

8185
Pezib: ...no comment...

(et je qualifierais pas Petru de virtuose. Très bon, c' est tout; Art Tatum, Oscar Peterson étaient des virtuoses  ).

[ Dernière édition du message le 18/03/2010 à 14:59:25 ]

8186

Heureusement qu'il n'y a pas que Dream theater dans la vie.
8187
Citation :
Ah ben, tu m'étonnes qu'il ait un son d'handicapé ce groupe


Oh oh oh bravobravobravo .

sinon +1 Rasko.


Et pour tout ceux qui disent que Vai est une bouse, c'est très vrai aujourd'hui, mais moi dès que je réécoute passion & warfare j'me dis qu'il y a quand meme un moment ou il cassait vraiment des briques.

Et paco de lucia est une merde aussi.

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

8188
Paco est  à l'acoustique ce que Malmsteen est à l'électrique. L'exemple du live à San Francisco avec DiMeola et Mahavishnu power est le G3 de l'acoustique. Les gens kiffent paske l'on entend le public réagir, mais on mettrait en back ground les réactions du public dans un live du G3, ça aurait bcp plus de succès.
8189
Citation :
Paco est  à l'acoustique ce que Malmsteen est à l'électrique.

Je suis parfaitement d'accord pour dire que le Friday Night In San Francisco est vraiment pas ce qu'il a fait de mieux, et le parallèle avec le G3 est là assez pertinent. Mais avant de généraliser ça en une grosse connerie on prend le temps de se farcir une histoire du flamenco, d'écouter son boulot avec Camaron de la Isla notamment, les autres albums du Guitar Trio (celui de 96 est je trouve d'une autre tenue que le live à SF). Parce que là, lire ça ça me fait quand même doucement rigoler.
8190

- 10 000 sur Paco et Friday Night in SF.