Sujet de la discussionPosté le 09/05/2003 à 03:34:47Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
CAMEL, j'ai deja posté ici des videos -- peu de guitaristes de rock de cette époque me touchent autant que Latimer - il y a une vraie délicatesse dans son jeu, son son, meme son chant -- Mirage est effectivement un très bon disque, comme "the Snow goose" -- j'en ai un récent, "Rajaz", sorte d'ovni dans la production des années 2000, limite ringard et out, mais jez l'aime quand meme bien, il joue toujours très bien...
il a eu de gros soucis de santé (longue maladie, toussa) et je sais pas ou il en est aujourd'hui
[ Dernière édition du message le 18/03/2010 à 14:29:40 ]
Mc.redneck
257
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
8184Posté le 18/03/2010 à 14:38:44
Dans le genre Pysché un peu barré Il y a Omar Rodriguez Lopez de feu-At The Drive-In et surtout "The Mars Volta". Pas un virtuose à proprement parler, mais à l'instar de Devin Townsend ou Frank Zappa voire Fripp ('tention, je compare pas, hein !) , le guitariste-Compositeur qui sait mettre sa technique au service de la musique, qui arrange, qui amène une couleur très personelle
Hors sujet :
Pezib> Bah oui ! p'is le bassiste de Chick Corea c'est Marcel Patulacci !
Ah ben, tu m'étonnes qu'il ait un son d'handicapé ce groupe
Oh oh oh .
sinon +1 Rasko.
Et pour tout ceux qui disent que Vai est une bouse, c'est très vrai aujourd'hui, mais moi dès que je réécoute passion & warfare j'me dis qu'il y a quand meme un moment ou il cassait vraiment des briques.
"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ
Head Minerve
9832
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
8188Posté le 18/03/2010 à 17:59:46
Paco est à l'acoustique ce que Malmsteen est à l'électrique. L'exemple du live à San Francisco avec DiMeola et Mahavishnu power est le G3 de l'acoustique. Les gens kiffent paske l'on entend le public réagir, mais on mettrait en back ground les réactions du public dans un live du G3, ça aurait bcp plus de succès.
Paco est à l'acoustique ce que Malmsteen est à l'électrique.
Je suis parfaitement d'accord pour dire que le Friday Night In San Francisco est vraiment pas ce qu'il a fait de mieux, et le parallèle avec le G3 est là assez pertinent. Mais avant de généraliser ça en une grosse connerie on prend le temps de se farcir une histoire du flamenco, d'écouter son boulot avec Camaron de la Isla notamment, les autres albums du Guitar Trio (celui de 96 est je trouve d'une autre tenue que le live à SF). Parce que là, lire ça ça me fait quand même doucement rigoler.