Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 841 réponses
  • 1 121 participants
  • 992 855 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
8661
+100 pour Santiago et Josh Homme

C'est marrant qu'on ne parle pas tellement de l'inventivité des guitaristes. C'est une donnée qui peut rendre un guitariste génial même avec assez peu de technique.

Dans un certains sens, les mecs de sonic youth sont des génies de la gratte.

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
8662
Citation :
D'ailleurs, ils écoutent pleins de trucs en plus du Jazz, par exemple ils écoutent... euh nan pas ca, mmmh ca non plus...  mrgreen

La seule fois que j'ai écouté du jazz en "boucle" c'est vers mes 17/18 ans en jouant à Sim City 3000 sur PC....défense de rire, mais la BO était exclusivement composée de morceaux de jazz. Ben pour le coup, pour m'accompagner en train de tracer des routes et d'augmenter scandaleusement les impôts, c'était franchement pas désagréable.
Sérieusement, à force d'écouter cette musique plusieurs dizaines de minutes durant, j'ai fini par pas détester du tout!
Bon je n'en écoute pas plus pour autant aujourd'hui....mais qui sait, un jour peut-être....

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

8663
patachew on a bcp de guitariste en commun, krieger, gibbons, Slash.

Citation de Raskolnikov :
Marrant que 90% des réponses ici ne concernent que des guitaristes de rock, alors que la guitare est jouée par des millions de personnes sur tous les continents et dans tous les styles

Je suis tombé un soir sur un concert de musique espagnole (je sais pas si c'était du jazz ou du flamenco) mais je crois que j'ai pris la plus grande claque de ma vie, niveau technique. Ces mecs (et femmes aussi, y'en avait une d'ailleurs je crois que je peux m'accrocher avant d'avoir ce niveau) ont une dextérité et un façon de faire sonner leur grattes classique qui reste un mystere pour moi. Effectivement pour ma part je ne parle que de guitariste de rock car c'est que j'écoute principalement mais j'aime bcp le blues aussi et je citerai bien Skip James que j'aime beaucoup
8664
Citation de LouFerrigno :
C'est marrant qu'on ne parle pas tellement de l'inventivité des guitaristes. C'est une donnée qui peut rendre un guitariste génial même avec assez peu de technique.

En fait pour moi c'est la donnée principale, avant la technique pur de la l'instrument (kurt cobain par exemple). Oui sonic youth sont des génies, car des bricoleurs sans préjugés, désaccordant leur grattes pour crée des accordages peu commun, et ça pour moi c'est aller plus loin , faire évoluer.
8665
Sonic Youth et Neil Young ont beaucoup en comun sur la torture de leurs intrus...mais certains larsens font froid dans le dos!

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

8666
Neil young considéré par certains comme le précurseur du grunge et du noise
8667
Citation :

Neil young considéré par certains comme le précurseur du grunge et du noise

Absolument. C'est mon cas d'ailleursmrgreen

En plus du son "cradingue" propre au grunge, le père Neil a également défini la panoplie qui va de paire: chemises à carreaux et cheveux mi-longs et un peu crades!

N'oublions pas que Cobain vouait un culte immense à Neil Young, et qu'il a terminé sa note de suicide par "it's better to burn out than to fade away", un vers de "Hey hey my my" (grande chanson au demeurant).

D'ailleurs celà a particulièrement effondré le Loner, qui a eu l'impression de revivre l'épisode Danny Whitten: Whitten était le talentueux gratteux de Young (en fait de son groupe le Crazy Horse), beau blond comme Cobain, et comme Cobain retrouvé mort à 27 ans d'une overdose d'héroïne, le lendemain d'une répétition orageuse avec Young qui lui abhorrait cette drogue....bref pas simple!

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

8668
Pour moi, dans les contemporains, ça reste lui :



[ Dernière édition du message le 04/05/2010 à 16:09:07 ]

8669
C 'est qui ?
8670
Scott Henderson.