Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 842 réponses
  • 1 121 participants
  • 997 443 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
9061

 

Citation de : Raskolnikov

Je peux faire de belles phrases et dire que ma sensibilité n' est pas même effleurée lorsque j' entends ND, Trust ou Téléphone, mais ce serait omettre l' arrière goût que j' ai dans la bouche lorsque j' écoute leurs poussives et ringardes tentatives à vouloir appartenir au monde du rock.

 

+1. Je trouve le terme poussif adapté.

 

Ludwigh, je suis ravi que tu trouves que Jesu c'est du bruit, ça conforte l'adolescent qui est resté dans un coin de ma tête que je n'écoute toujours pas la musique que mes parents auraient aimé mrgreen

9062

ça sert a rien de débattre, le meilleur c'est malmsteen !!!

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

9063

Arsaniit : tu dis n'importe quoi ! icon_mrgreen.gif  ... nan j'déconne... L'article de Wiki ( qui n'a pas non plus la valeur scientifique  de l'encyclopédia universalis, hein ) évite l'écueil de la définition du rock qui nous aurait promis de belles empoignades verbales avec les collègues Afiens ddn et Raskolnikof, à n'en pas douter icon_diablotin.gif ...

L'article cite des groupes inévitables du rock français, nos deux  critiques bien connus du monde journalistique auront sûrement leur mot à dire ( icon_mrgreen.gif  )...

Par contre,  chais pas qui a rédigé l'article... mais il a vision très large du rock quand même ( jessie Garon icon_mdr.gif  )

Et Indochine, rock, faut pas pousser quand même icon_mrgreen.gif

Quand à johnny icon_facepalm.gif

 

 

 

9064

Hors sujet :

Citation :

Existe-t-il une "chanson allemande" ? Ou une "chanson espagnole" qui ont la même écrasante importance que la chanson française chez nous ? Je pose vraiment la question, je ne suis pas ironique, peut être certains d'entre vous ont une expérience permettant de répondre ?

 

En Hollande ils ont comme qui dirait de la chanson hollandaise.

 

Le truc, c'est que c'est basé sur des mélodies style fête de la biere+beat electro 90's, le tout chanté fort en hollandais (c'est une langue aux sonorités gutturales, mélange improbable d'allemand, d'anglais et de danois).

Souvent, ils affectionnent aussi les remix style générique de Goldorak+toujours ce beat tchic poum, assaisonné de bruits divers et chanté haut et fort.

Je réduis pas, hein, c'est vraiment comme ça.

 

Pour le coup, on a effectivement pas à rougir en regardant les ziks locales d'Europe du Nord. Evidemment c'est déjà moins le cas pour celles d'Amérique du Nord, du Sud, d'Afrique et d'Asie... icon_mrgreen.gif

 

 

9065

Le problème, c'est exactement ce que soulève arsaniit : ce qu'on entend par rock. A mon avis c'est tellement large et personnel que c'est impossible de donner une définition unanime, d'où les débats sur les groupes qui appartiennent ou non à ce mouvement icon_wink.gif.

 

Tu vois raskolnikov, tu as réussi à donner un point de vue sans balancer un "c'est de la merde" pur et dur : comme quoi c'est possible icon_lol.gif.

 

[ Dernière édition du message le 02/08/2010 à 11:22:08 ]

9066

J'ai trouvé un excellent critique/journaliste qui nous remet tous d'accord  mrgreen .

 

 

[ Dernière édition du message le 02/08/2010 à 12:31:52 ]

9067


alors lui, il est trop fort... MDR.... je vais me la remettre... chais pas à quoi il carbure... mais c'est puissant..

Voilà, il a fait la synthèse de notre réflexion icon_mrgreen.gif

 

[ Dernière édition du message le 02/08/2010 à 12:45:02 ]

9068
Rock'n'Roll la video :mdr: (Parce qu'à mon avis se monsieur se drogue :mrg: )

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

9069

ce qui est merveilleux dans ce morceau... ce sont les notes qui n'y sont pas mrgreen

 

9070

Très relaxant ... Et beau  icon_aime2.gif