Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 841 réponses
  • 1 121 participants
  • 992 926 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
9811

Citation de azzy123 :

 meme si ce thread pue déjà la merde à dix kilomètres

 Et tu participes grandement à cette odeur. D'ailleurs tu devrais arrêter d'y participer ca sentirait meilleur pour pleins de monde d'après ce que j'ai vu par rapport a de précédents messages d'autres forumeurs. 

Citation de azzy123 :

 Par contre si ça intéresse vraiment quelqu'un (meme si j'en doute) faut poster ça sur le forum "théorie musicale", j'y passe assez souvent.

 T'y passes pourquoi pour dire que jouer "out"(traduction" en dehors") c'est jouer des notes qui correspondent aux gammes qui théoriquement peuvent être utilisées sur un accord donné  Si c'est pour ça tu peux arrêter d'y passer. Alors ok il n'y a pas de fausses de notes il n'y a que des notes comme dirait l'autre, en attendant ca sonne souvent faux à l'oreille de l'auditeur (certainement que tu joues sur les mots alors je précise).

Toi par contre Azzy ton avatar te correspond bienicon_facepalm.gif .

Là Rasko tu as totalement raison.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 04/10/2010 à 03:12:05 ]

9812

Je crois que c'est lié au fait que dans le rock principalement (mais aussi dans d'autres styles), quand tu as acquis un certain niveau de notoriété, les sirènes d'une vie facile à l'abri du besoin font entendre leur douce musique et qu'il est dur d'y résister...puis avec l'âge, tu changes aussi, et le discours que tu tiens à 18 balais a disparu à 30: c'est vrai pour Vai, mais aussi pour Santana. Ce le fut pour mon préféré, Wes Montgomery, qui pour faire bouffer sa famille a commis de piètres disques sur la fin de sa carrière; cela dit, il avait déja bouleversé le monde de la guitare. Morello, je ne sais pas ce qu'il fait de son blé, ce que je sais c'est que c'est le plus gros tueur en rock de ces 20 dernières années.

Tu peux dire que Yngwie a beaucoup piqué à Meola et Blackmore.

9813

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

9814

The sinner > Jouer "Out" c'est jouer autre chose que ce que joue la grille, donc pas jouer sur les tensions ou la couleur, mais sur la construction harmonique.

Généralement "jouer out" c'est mal interprété par pas mal de monde et considéré comme "jouer un truc laid pour faire le malin", mais c'est très loin d'etre le cas.

simple exemple sans vouloir partir dans de la théorie :

Jouer #9 et b6 dans une idée modale sur un accord M7 n'est pas considéré comme "out".

Jouer une ligne qui couvre F7 Ab7 Db7 Gb7 sur un F7 (exemple très Coltrane), c'est jouer out.

Citation :

D'ailleurs tu devrais arrêter d'y participer ca sentirait meilleur pour pleins de monde d'après ce que j'ai vu par rapport a de précédents messages d'autres forumeurs.

Tralalalala, Trololololll

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

9815

Citation de : patachew

Jouer out c'est comme des sorties de route pour revenir tjrs in fine sur la route... Ca rajoute du piquant à la course ^^

Après, y'a des gens qui ont comme facheuse habitude de jamais rouler sur la route....

patachew est excellent; tout est résumé

Bireli aussi il est parfois "out" mais ce sont juste les embardées agiles d'un pilote de course:

 

 

 

[ Dernière édition du message le 04/10/2010 à 09:23:45 ]

9816

Citation de azzy123 :

  Jouer "Out" c'est jouer autre chose que ce que joue la grille, donc pas jouer sur les tensions ou la couleur, mais sur la construction harmonique.

 icon_facepalm.gif

J'ai ressorti mes cours. J'ouvre le chapitre"le jeu out":

Tu as des profs qui vont te dire "jouer out est un moyen d'obtenir une tension soit pour amener une modulation ou sur un accord statique pour créer un mouvement de tension et de résolution. Par exemple sur un accord de septième de dominante un principe peut être de jouer l'arpège situé un triton au dessus. Cela donne une certaine couleur à l'improvisation". Ceci n'est pas de moi. Je l'ai entendu de la bouche de plusieurs profs (j'ai ressorti mes notes). On joue donc bien sur les tensions et les couleurs ce qui est le but en musique à moins de jouer une musique vide de sens.
Donne moi le nom de l'école ou tu enseignes histoire que je n'y mette jamais les pieds !! Tu es devenu ton propre champion c'est très fort !!icon_mdr.gif

 

 

[ Dernière édition du message le 04/10/2010 à 10:38:57 ]

9817

Citation de : The sinner

Citation de azzy123 :

Jouer "Out" c'est jouer autre chose que ce que joue la grille, donc pas jouer sur les tensions ou la couleur, mais sur la construction harmonique.

icon_facepalm.gif

Tu as des profs qui vont te dire "jouer out est un moyen d'obtenir une tension soit pour amener une modulation ou sur un accord statique pour créer un mouvement de tension et de résolution. Par exemple sur un accord de septième de dominante un principe peut être de jouer l'arpège situé un triton au dessus. Cela donne une certaine couleur à l'improvisation". Ceci n'est pas de moi. Je l'ai entendu de la bouche de plusieurs profs (j'ai ressorti mes notes). On joue donc bien sur les tensions et les couleurs ce qui est le but en musique à moins de jouer une musique vide de sens.
Donne moi le nom de l'école ou tu enseignes histoire que je n'y mette jamais les pieds !!

je suis tout à fait d'accord avec toi et je pense qu'il serait bon de pouvoir discutter sur des sujets aussi intéressants sans tomber dans la foire d'empoigne qui gâche les échanges

9818

Sinon personne n'aime Ana Popovic ?

9819

Si!

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

9820

Citation de noilussac :

 je suis tout à fait d'accord avec toi et je pense qu'il serait bon de pouvoir discutter sur des sujets aussi intéressants sans tomber dans la foire d'empoigne qui gâche les échanges

 

Moi aussi je suis d'accord avec toi pour ça il ne faut pas tomber sur des Azzy123 !! D'autant qu'en musique on peut tout expliquer étant donné l'innombrable type de gammes existantes parfois aux noms barbares et les mélanges que l'on peut en faire (gamme majeure, mineure mélodique et harmonique, ton par ton, ton+demi ton, symétrique, chromatique sans compter les gammes propres a ccertaines nations). A la base je voulais faire simple...