Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 841 réponses
  • 1 121 participants
  • 992 956 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
9821

Citation de crossroads :

 si!

 Ah oui je me disais elle laisse tout le monde sans réaction. Je ne sais pas si c'est le genre d'artiste a passer en france mais j'aimerais bien !

 

 

[ Dernière édition du message le 04/10/2010 à 10:49:47 ]

9822

Citation :

D'autant qu'en musique on peut tout expliquer étant donné l'innombrable type de gammes existantes parfois aux noms barbares et les mélanges que l'on peut en faire (gamme majeure, mineure mélodique et harmonique, ton par ton, ton+demi ton, symétrique, chromatique sans compter les gammes propres a ccertaines nations).

 

Sinner, ça fait plusieurs fois que tu parles de ce qui se passse dans les écoles, et crois moi on y apprend pas que des bonnes choses. Si j'avais un conseil à te donner, ce serait de laisser tomber une vision trop scolaire des choses.
9823

T' inquiètes rasko je ne me sert de la théorie que lorsque j'éprouve un blocage, que mes oreilles et ou mes doigts ne suffisent plus pour développer une composition; par exemple pour faire évoluer la rythmique à ce moment je vais faire des essais concernant les substitutions d'accords si je trouve mes idées bof bof. En savoir un peu en théorie ne doit pas empêcher de composer avec ses tripes sans réfléchir continuellement à "alors et si la je jouais telle gamme ou tel bidule". En fait je compose d'abord j'analyse que si j'en ai besoin . J'imagine que dès fois tu te dis j'y suis presque mais en même temps ce n'est pas tout à fait ça. A ce moment là je fais intervenir la théorie( dans ce cas elle m'aide).Pareil pour les solis vu que j'aime faire des instrumentaux. Si ça roule je me fiche de savoir ce que je joue.

 

[ Dernière édition du message le 04/10/2010 à 12:36:15 ]

9824

je fais pareil, est-ce bien ou pas ? ma foi, chacun a sa manière de procéder noidea.gif

 

[ Dernière édition du message le 04/10/2010 à 12:41:39 ]

9825

Bien ou pas je n'en sais rien mais perso ça me convient. Après chacun fait comme il veut.

 

[ Dernière édition du message le 04/10/2010 à 12:49:48 ]

9826

On qualifie parfois de masturbation intellectuelle une activité de l'esprit qu'

on ne considère pas comme féconde ...    mrgreen
9827

n'oublions jamais que django ou jimi ne lisaient pas la musique... comme moi, tiens bravo

9828

Django disait qu'il ne connaissait pas la musique mais que la musique le connaissait!

bon....

 

[ Dernière édition du message le 04/10/2010 à 13:07:48 ]

9829

je crois que l'on peut s'attaquer à l'harmonie sans le solfège. Un peu comme je parle une langue mais je ne sais pas l'écrire ou mal. Ce qui est mon cas aussi !!! on peut raisonner en termes d'intervalles plus qu'en termes de notes à proprement parlé (enfin j'espèreicon_lol.gif ). Faut juste connaitre le nom des notes sur le manche après j'imagine que l'on peut raisonner comme ça. Mais je me trompe peut être.

 

[ Dernière édition du message le 04/10/2010 à 13:13:00 ]

9830

j'ai l'impression qu'azzy123 est au boulot....

il va être dans une belle rage quand il va voir tout ce tintamare-

profitons-en ou pas