Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gainsbourg et cætera

  • 147 réponses
  • 20 participants
  • 3 570 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Gainsbourg et cætera
15 ans déjà...

Pas mal sorties en perspective. De nombreux bouquins viennent compléter une liste déjà importante.
A noter notamment pour les amoureux de ses textes le pharaonique recueil de 650 textes dont de nombreux inédits sur "L’intégral et cætera".

Un album de reprises en anglais du gotha de la pop internationale à sortir dans quelques jours.
La particularité est que cette sortie est mondiale et accompagnée certainement d’une grosse campagne de promotion. Si cette sortie ne va rien changer en France, il est fort possible que l’onde Gainsbourg (au doux parfum de Gitane) se répande (enfin !) sur le reste du monde. Même si Gainsbourg connaît déjà une notoriété hors de nos frontières parmi quelques initiés, il reste encore inconnu du grand public.

Autre sortie, celle de "Mister Melody", coffret de 4 CD rassemblant 98 titres de Gainsbourg composés pour d'autres artistes, majoritairement féminins.

Pour avoir un bon aperçu des nouveautés à venir ou pour donner envie aux plus jeunes de se plonger dans sa gigantesque discographie, je ne saurai vous conseiller le hors série des Inrocks consacré à l’homme à tête de chou. Un peu cher (10€ ) mais pas dégeu !
Afficher le sujet de la discussion
81
Suce, et p'ti -ble ! avec ça !

Allons, allons... c'est ma tounée : Joffrin coup à boire!

La vie, c'est comme un train de montagne

82
L'ecoute du cd de reprise ma frtement deçue. Lintro tres rock de franz ferdinand annoncait pourtant de bonne choses! Mais il faut reconnaite que tout ce CD reste tres vendeur, incoherant et extrement moyen. On a bien sur droit à la reprise classqiue du "je t'aime moi non plus", placebo qui nous repond pour la seconde foi sa bouze,le gars d'REM qui se debrouille sans plus, portishead dans un mauvais jour, tricky qui reste dans son monde (en etant pas mal non plus, il faut l'avouer) et marianne faithfull, meme entourée de Sly & Robbi nous fait nu raggae tres mou et tout froid.
Pour conclure, une soupe moderne de plus. (Ce n'est bien sur que mon seul avis)

83
Ce ne sont que des reprises. L'original est toujours meilleur.
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
84
Petit Flag, je suis en pleine decouverte de la periode 60/70 :humm: je vais enfin devenir un musicien qui se respecte.

Je ne sais d'ailleurs pas trop par quoi commencer/continuer, l'histoire de melody nelson m'a mis une bonne tarte mais j'ai peur d'être deçu par le reste :??: (je compte m'en tenir a cette periode, mes freres et soeurs m'ayant largement gonflé la tête avec les disques des années 80 :| )

Vfred un pti conseil ? :coucou:
85
Je ter conseille la superbe chanson sur les gratte ciels dont j'ai hélas oublié le titre.
Un must, un classique, une perle de la chanson à texte. Et les choeurs sont tout bonnement exemplaires.
86
Parfait je le note :boire2:
87
C'est "New York USA", sur l'album "Percussions" et ça date de 64. :clin:
88
Malheureusement (si on peut le dire), Melody Nelson reste un album orphelin... Il y a apres un album sympathique, "Vu de l'exterieur" mais completement different et avant quelques albums tres marqués
60's ,mais pas aussi raffiné que le melody, allant parfois vers le yéyé :??: .
Personelemnt je te conseille la B.O de "Anna", l'album "Initrials BB", qui possede quelques perles, mais reste assez inégal, et enfin l'album "gainsbourg-birkin", qui peut etre ressenti comme un légèere introduction à mélody.
Bonne écoute!!! :bravo:

89

Citation : Ce ne sont que des reprises. L'original est toujours meilleur.


Il ne fallait pas louper le 15ème anniversaire histoire de se faire quelques tunes ! RV dans 5ans ! :langue:
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
90

Citation : Melody Nelson reste un album orphelin...

Personnellement le meilleur tant quant à l'instrumentation, la pureté du texte et..... la clarté de la voix :humm: Il a fallut que je me procurasse un KM 86! ! (à cause de cet album)
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)