La nouvelle star 2006
- 2 022 réponses
- 99 participants
- 26 894 vues
- 82 followers
LeChatMechant
Traumax
Anonyme
Citation : on aurait cru entendre la compagnie cwéole
Ben, en tout cas la compagnie créole prononce les 'r'...
Traumax
pervenche
Est-il préférable de chanter avec sa conscience (ou en son âme et conscience) pour arbitre ou bien selon sa culture par habitude ?
Ceci à propos des voix black sur blanc... et sans polémique aucune.
Pour Dominique, c'est simple et facile à comprendre qu'elle ait des "intonations chantées" black : elle a passé sa prime jeunesse à se saouler de chansons d'Aretha Franklin et de Ella Fitzgerald. Le mimétisme a bien opéré puisque c'est ainsi qu'elle a démarré puis continué (gospel) le chant.
Perso, je l'envie car j'ai toujours rêvé de parler d'une voix de velours et de chanter le blues d'une voix "soul". Deux choses ni innées ni acquises chez moi.
Sir Kouni
Citation : une voix de velours
--> Une voix de coin-coin.
pervenche
La voix de velours, c'était un rêve caressé mais pas la caractéristique que j'attribuais à celle de Dominique... qui est loin d'être coin-coin quand même... t'es jaloux ?
Sir Kouni
calim
Citation : Franchement, c'est marrant ce déferlement anti-Christophe... Bon c'est vrai que parfois il est un peu plat au niveau de la profondeur de l'interprètation (j'ai pas accorché du tout pour sa 2è chanson), mais de là à le descendre ... il y a un problème de cérumen...
C'est exactement ce qui avait été prédit. Il a mit la barre très haute, et maintenant tout le monde est blasé parce que cette barre il ne la dépasse plus ! En fait votre message c'est "la musique c'est comme l'amour, il faut toujours suprendre pour l'entretenir" ? Dites les choses comme elles sont :P
Je l'ai trouvé plat surtout la semaine dernière. Pas vraiment hier.
A oui et à propos de "sa voix de fille", je trouve que c'est carrément abuser de dire ça ... Sa voix pleine est quand même très masculine, je partage pas du tout l'avis comme quoi sa voix serait féminine, par contre j'adhère sur le fait qu'il a un côté "fragile/précieux".
Citation :
Christophe chante avec une voix de nana, et c'est ce qui frappe dès la première écoute (Des'Ree a capella). Il peut monter haut avec cette voix androgyne. Ca en fait une curiosité, et ça marche pour le moment.
Pas du tout, du tout, du tout d'accord. Parle pour toi. Et puis va dire à Michael Jackson ? Ce qui m'a frappé chez lui c'était plutôt sa justesse, et sa voix pleine en puissance, et le fait qu'il arrive à devenir très doux très vite.
Citation :
Si l'on reprend ce que Christophe a fait jusque là, pour l'essentiel, ça aura consisté à reprendre des chansons pour voix féminines, ou bien Patrick Juvet, qui était une caricature du genre castrat.
Et alors ? J'ai du mal à cerner la partie vraiment utile de cette remarque ...
Anonyme
Maintenant, c'est clair qu'elle a du potentiel, mais pas forcément dans le domaine où elle se sent à l'aise. Pour moi, Dominique a avant tout besoin de casser sa carricature d'accent américain, ensuite, tout est possible.
Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte