Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

La nouvelle star 2006

• 2 022 réponses
  • 99 participants
  • 27 017 vues
  • 82 followers
Sujet de la discussion La nouvelle star 2006
Alors bon cru ? :bave:
Je me souviens je pensais à demain, et plus j'y pensais plus le temps semblait long, et les chances d'y arriver réduites
Afficher le sujet de la discussion
1021

Hors sujet : total recall, c'est plutot vachement bien, mais c'est surtout grace a philip k dick

1022

Hors sujet : Oui oui, on n'a jamais dit que c'était notre pote Arnold qui avait tout fait

1023

Hors sujet : Ouais, faut pas se prendre la tête avec ce genre de films, c'est justement pas fait pour ça: ça bastonne, une vanne bien lourde de temps en temps, ça se termine bien et puis voilà. N'empêche que l'entrée à poil chez les bikers avec Thorogood en musique de fond (Bad to the bones!), ou la poursuite du eighteen-wheeler avec la Fat Boy et la Winchester, c'était de grands moments!

1024
Il a chanté quoi hier Christophe, j'ai vu "Goodbye Marilou" et apres ?
1025
La BOF de Body Guard. Whitney Houston à l'origine...
1026

Citation : J'ai pas compris ce qui ne vous a pas plu dans ce que j'ai écrit

Christophe chante avec une voix de nana, et c'est ce qui frappe dès la première écoute (Des'Ree a capella). Il peut monter haut avec cette voix androgyne. Ca en fait une curiosité, et ça marche pour le moment.

Une nana avec la même voix, on en aurait simplement dit "ouais, timbre intéressant, avec un petit côté rauque dans les graves". Rien de plus.

Il y a eu Nilda Fernandez il n'y a pas si longtemps (une quinzaine d'années) sur ce même créneau. Qui se rappelle ce qu'il a fait ? Pas grand monde. Parce que ce sont des voix qui finissent par lasser.

Si l'on reprend ce que Christophe a fait jusque là, pour l'essentiel, ça aura consisté à reprendre des chansons pour voix féminines, ou bien Patrick Juvet, qui était une caricature du genre castrat.

Pour le reste, oui, il est en place, il chante juste mais pas toujours (hier, il était faux), mais oui aussi, il a un côté précieux qui devient fatigant au bout d'une demi-douzaine d'émissions, et il a tendance à tout interpréter sur le même ton (je parle là du ton que l'on prend lorsque l'on parle. Un chanteur, ça dit un texte autant que ça en chante les notes, et sa façon de dire les textes est la même d'un morceau à l'autre).

Sans vouloir faire dans le "cassage" de Nouvelle Star, je suis vraiment très d'accord avec cette analyse. Personnellement, je regarde cette émission parce que c'est à peu près la seule en "live" (avec des musiciens qui envoient quand même vachement bien), mais bon.

Franchement, je n'en peux plus de sa voix au Christophe. Il chante bien, et à une belle maîtrise technique, mais sa voix et son style (tjrs le même) deviennent saoulant à force.
C'est beau, mais comme je l'ai déjà dit, je ne vois pas d'empreinte artistique dans tout cela et ce qui me dérange le plus en fait.
Comme pour tous les "artistes" de cette émission d'ailleurs.
1027
Merci Jark, il reste dans le même registre alors.
1028
Taratata, vous dis-je !

hier, les red hot !
:bravo:

et un ti nouvo qui se pointe avec une voix de black (alors qu'il est blanc) et fait tranquille du slam !

super bien, et mille fois plus original que la nouvelle star.
il s'appelle "grand corps malade".

c'est bien.
1029
Oui, et plus ça va, plus je me demande si Dominique n'a pas finalement plus de potentiel. Sa voix est clairement classique, dans le sens où d'autres ont chanté comme ça bien avant elle, mais elles ne sont pas beaucoup à le faire vraiment bien. Elle a une sincérité évidente, et maîtrise suffisamment ce qu'elle fait pour se consacrer au plus qui fait la différence: communiquer avec le public (on aime ou on n'aime pas, mais c'est autre chose). Elle ne se contente pas de chanter, elle ressens ce qu'elle chante et le transmet à ceux qui l'écoutent. C'est vraiment rare, ça, et plus intéressant à mon sens qu'une exécution parfaite.

D'une certaine manière, c'est ce que parvient à faire Valérie de temps en temps (beaucoup trop rarement...), et ça expliquerait ce qui l'a sauvée jusque là.
1030

Citation : voix de black (alors qu'il est blanc)

:pong:

on se refait le debat ? C'est pas parce qu'il a une voix a decoller le papier peint aux infrabasses que c'est une voix de black. Pis toute facon ca existe pas les voix de black.