Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

La nouvelle star 2006

• 2 022 réponses
  • 99 participants
  • 27 074 vues
  • 82 followers
Sujet de la discussion La nouvelle star 2006
Alors bon cru ? :bave:
Je me souviens je pensais à demain, et plus j'y pensais plus le temps semblait long, et les chances d'y arriver réduites
Afficher le sujet de la discussion
1251

Citation : Ca revient à s'étonner du fait que les gens préfèrent rêver plutôt que de contempler les malheurs des autres, sachant qu'ils n'y peuvent pas grand chose et ont déjà bien assez à faire avec leur propre vie qui ne les passionne pas.

c'est pas une raison pour se vautrer dans la stupidité la plus crasse...

c'est presque ce que je veux dire, je ne comprend pas, vu le monde dans lequel on vit que ça n'éclate pas les gens de voir crever des mômes alors que ça les éclate de se payer des pompes hors de prix tachèes du sang des enfants qui les ont fabriqués. pourquoi devrait on se borner avec le bout de son nez systématiquement sous prétexte d'être heureux c'est ça qui me fait gerber... ouais t'as raison c'est beau de réver, pablo neruda a aussi dit:"montre moi un homme délivré du fardeau des rèves et je te dirai voici un homme heureux". ça te rend heureux toi la nouvelle star ?
1252
Vous avez vu ?

vous avez vu à quel point c'est chiant la nouvelle star cette année ?...

ça fait 10 pages qu'on parle d'autre chose !...

et vous avez vu ?

c'est les finlandais du monster hard rock qui ont gagné l'eurovision !!!
ça veut dire qq chose...

et vous avez vu ?

vous êtes tellement dans la zic, la hype et tout le reste... que vous ne comprenez pas que gd corps malade c'est très bien... même si la zic y est d'ascenseur (oui...) et que le slam existe depuis 20 ans... et tralala...

du slam j'en vois en live depuis qq années déjà et je suis grimpé parfois sur qq scènes... et bien croyez moi, des mecs avec cette voix + cette sensibilité + cette crédibilité due à son histoire + cette poésie sereine, cool, classe et prenante + capable de toucher le grand public et de l'ouvrir à cette poésie de la rue, en disant autre chose que des critiques revendicatives aggressives, convenues comme des épreuves imposé de patinage artistique + sympa et charismatique...

j'en n'ai pas vu bcp !!!
1253
èh druide on a pas dit le contraire on a juste dit que c'était pas original...
1254
Oui mais moi je dis que c'est original.

c'est l'émotion qui est originale.
c'est sa vie qui est originale.
c'est sa manière de la surmonter et de la raconter qui est originale.
c'est sa voix qui est originale.
c'est son charisme particullier qui est original.
c'est ses sujets de prédilection qui sont originaux.

la forme c'est autre chose...
mais c'est original de rendre cette forme accessible au "grand-public".

la danse classique non plus c'est pas original... mais noureiev c'est qq chose !...
1255
Question: Je n'arriverai jamais à comprendre ce qui vous poussent à chaque émission de parler pendant des centaines de pages de ces concepts merdiques :???:

Finalemtn vosu faites comme tout le monde, vous en parlez donc vous matez, donc vous participez à fiare monter l'audimat...

c'est triste quand même..
alors réel dégout ou tites pointes de jalousies????
Hip Hop for Respect
1256
Ben, tu sais... là on parle d'autre chose...
1257
Mais non druide des tas de mecs font ça depuis longtemps, vivent ce genre d'histoire, ect donc c'est pas original.
1258
Des tas de gens ne sont pas basketteurs de haut niveau, qui se pêtent une cervicale en plongeant, se retrouvent paraplégiques "à vie" pendant 6 mois d'hosto, puis "rescussitent" contre toute attente avec juste une patte malade et une béquille... et retrouvent le gout de vivre et de créer qq chose en découvrant le slam !

non...
:clin:
1259

Citation : c'est pas une raison pour se vautrer dans la stupidité la plus crasse...

Je ne porte plus de jugement de valeur sur ce qui fait triper les gens. Il n'y a pas de rêves nobles et de rêves minables. Les gens font avec la vie qu'ils ont, c'est tout.

Le rêve des gens qui vivent dans les pays pauvres, c'est souvent de venir chez nous, et de se vautrer justement dans notre stupidité totalement crasse. Ils s'en contenteraient bien volontiers, de nos vies de beaufs, si ça leur garantissait la sécurité et la nourriture. Etonnant, non ?

C'est toujours l'histoire de la valeur du verre d'eau à Paris et au Sahara: est-ce que le fait de savoir que des milliers de personne n'ont pas d'eau pour vivre nous interdit d'utiliser plusieurs litres d'eau chaque fois qu'on va aux chiottes ? Non. De la même façon, je ne vois pas le rapport entre la misère dans le monde et le fait de se vautrer sur un canapé en regardant des conneries à la télé pour se vider le crâne après une journée de taff.

L'utopie qui consiste à vouloir transformer tout le monde en humaniste conscient de tous les malheurs du monde, tout ça en disposant d'une culture générale riche le mettant à l'abri des conneries de la société de consommation, d'une ouverture d'esprit impeccable et bien sûr d'une tolérance à toute épreuve devant toutes les attitudes, il y a longtemps que je n'y crois plus.

Moi, mon rêve, ce serait d'avoir une vie totalement déconnectée du système économique et financier dans lequel nous sommes piégés. Pour beaucoup, c'est de la connerie, pour d'autres, ça parle.
1260
C'est quoi le slam ?