La nouvelle star 2006
- 2 022 réponses
- 99 participants
- 26 875 vues
- 82 followers
LeChatMechant
karmasonik
pezib
Citation : L'esprit punk
Traumax
Citation : l'ancien straight
je croyais que straight c'etait pour la vie, comme musulman ou flic...
pezib
wotizit ?
Traumax
Traumax
Citation : Les inventeurs de la hardline sont le groupe Vegan Reich, dont les membres se sont convertis par la suite à l'islam et s'appellent désormais Vegan Jihad. Pas de sexe sans sentiments s'est transformé en pas de sexe avant le mariage, hostilité à l'homosexualité, etc. Le refus des drogues a dévié en une profonde intolérance et en sectarisme donnant une très mauvaise image de la scène straight edge. Le respect de la vie s'est transformé en soutien aux campagnes hostiles à l'avortement
putain, je savias que les straights etaient bizarres des fois, mais la
pezib
Citation : Ce mouvement issu du milieu punk est une philosophie de vie fondée sur trois principes (et souvent associée aux trois X, symbole initial du hardcore) : pas d'alcool, pas de drogues, pas de sexe sans relation durable (à élargir à sans amour). Sa fondation provient d'un refus du nihilisme, de l'autodestruction et du négativisme du punk, et un besoin de valeurs plus positives, le mécontentement social du punk étant toujours présent.
C'est conforme à ce que c'était dans votre esprit ?
Inusable™
A savoir l'auto-gestion (dans la mesure du possible) des ressources et des productions.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Do_It_Yourself
Traumax
Inusable™
Citation : je croyais que straight c'etait pour la vie, comme musulman ou flic...
Bof
Plus une experience qu'autre chose, avec comme dans tout, du bon et du mauvais.
Mais j'en suis revenu.
Par contre il me reste aussi de cette époque la volonté de ne jamais coucher juste pour le sexe, et aussi celle de ne plus manger de cadavre.
Ca parait ridicule pour ceusses qui ne "pratiquent" pas, je sais, je sais...
Par contre... Je fais pas un concert sans etre un minimum bourré ou défoncé... La dessus j'ai bien changé. Comme la plupart des acteurs du mouvement d'ailleurs.
- < Liste des sujets
- Charte