Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

La nouvelle star 2006

• 2 022 réponses
  • 99 participants
  • 26 875 vues
  • 82 followers
Sujet de la discussion La nouvelle star 2006
Alors bon cru ? :bave:
Je me souviens je pensais à demain, et plus j'y pensais plus le temps semblait long, et les chances d'y arriver réduites
Afficher le sujet de la discussion
1561
Yeah Inu :boire:
1562

Citation : L'esprit punk

1563

Citation : l'ancien straight

je croyais que straight c'etait pour la vie, comme musulman ou flic...
1564
Straight ?

wotizit ?
1565
1566

Citation : Les inventeurs de la hardline sont le groupe Vegan Reich, dont les membres se sont convertis par la suite à l'islam et s'appellent désormais Vegan Jihad. Pas de sexe sans sentiments s'est transformé en pas de sexe avant le mariage, hostilité à l'homosexualité, etc. Le refus des drogues a dévié en une profonde intolérance et en sectarisme donnant une très mauvaise image de la scène straight edge. Le respect de la vie s'est transformé en soutien aux campagnes hostiles à l'avortement

putain, je savias que les straights etaient bizarres des fois, mais la :oo:
1567
Merci, je retiens ça :

Citation : Ce mouvement issu du milieu punk est une philosophie de vie fondée sur trois principes (et souvent associée aux trois X, symbole initial du hardcore) : pas d'alcool, pas de drogues, pas de sexe sans relation durable (à élargir à sans amour). Sa fondation provient d'un refus du nihilisme, de l'autodestruction et du négativisme du punk, et un besoin de valeurs plus positives, le mécontentement social du punk étant toujours présent.

C'est conforme à ce que c'était dans votre esprit ?
1568
Oui et oui. Mais d'une part, je chie sur les hardline (qui sont plus ou moins des ptits fafs) et d'autre part, a mon avis les Minor on plus ou moins répercuté un esprit punk aux USA, en reprenant les rites anglais (recuperation des codes de l'opression pour mieux les ridiculiser par ex) et surtout en pronant le DIY (Do It Yourself) qui est pour moi la plus importante de toutes les "doctrines" punk.

A savoir l'auto-gestion (dans la mesure du possible) des ressources et des productions.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Do_It_Yourself
1569
Ah ca, si y'a bien un truc de valable chez les punks, c'est le DIY. Y'a pas a dire, y'a que comme ca que ca marche.
1570

Citation : je croyais que straight c'etait pour la vie, comme musulman ou flic...

Bof :roll:
Plus une experience qu'autre chose, avec comme dans tout, du bon et du mauvais.
Mais j'en suis revenu.
Par contre il me reste aussi de cette époque la volonté de ne jamais coucher juste pour le sexe, et aussi celle de ne plus manger de cadavre.
Ca parait ridicule pour ceusses qui ne "pratiquent" pas, je sais, je sais...

Par contre... Je fais pas un concert sans etre un minimum bourré ou défoncé... La dessus j'ai bien changé. Comme la plupart des acteurs du mouvement d'ailleurs.