Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

La nouvelle star 2006

• 2 022 réponses
  • 99 participants
  • 27 051 vues
  • 82 followers
Sujet de la discussion La nouvelle star 2006
Alors bon cru ? :bave:
Je me souviens je pensais à demain, et plus j'y pensais plus le temps semblait long, et les chances d'y arriver réduites
Afficher le sujet de la discussion
1581

Hors sujet :

Citation : Apres, je suis d'accord que c'est la moins pire, pour toutes les raisons que tu évoques, mais je reste fondamentalement libre-penseur (du moins me definis-je comme ca).

Je pense pas que penser au boudhisme empêche d'être un libre penseur.

Faut pas forcément mélanger la religion en tant que tradition (église, prière, coutumes...) et la religion en tant que philosophie.
Je suis pas chrétien, mais je trouve très intéressante la métaphysique religieuse.
Je suis pas de religion taoiste, mais je m'inspire beaucoup de la pensée taoiste quand même :noidea:

Je trouve ça un peu facile de penser que seul l'agnostique ou l'athée est un libre penseur, non?
De même, la philosohie chrétienne a des idées facsinantes sur le libre arbitre et la liberté.

1582

Hors sujet :

Citation : la philosohie chrétienne a des idées facsinantes sur le libre arbitre et la liberté.

Fascisantes, tu veux dire ??? Le dogme chrétien est un des plus affirmatifs qui soit, et seuls les protestants ont su retrouver un peu de libre-arbitre face à ce dogme étouffant de bêtise...

1583

Hors sujet : nan mais moi je suis plutôt du genre athée. Mais ils ont une réflexion métaphysique très poussée quand même (je parle du côté "philsoophique", pas du côté dogmatique/traditionnel ni de l'histoire de l'Eglise etc...) sur certains sujets. Si on apprécie un peu la métaphysique, y'a de quoi trouver des choses vraiment très itnéressantes.

1584

Citation : Turtle man, il est forcément végétarien.

1585

Hors sujet :

Citation : y'a de quoi trouver des choses vraiment très itnéressantes.

J'ai passé du temps sur les trois monothéismes majeurs. Le plus complexe est aussi le plus "primitif": le judaïsme. Mais ce qui a suivi n'a été que simplification à usage de propagande et de manipulation des foules. Rien qu'un ado ne puisse comprendre, en tout cas, ou qui ne fasse pas partie de tous les codes de conduite usuels en démocratie. Ce sont des religions qui recrutent dès la prime enfance pour avoir une chance d'avoir des adeptes. Un adulte en pleine possession de ses moyens ne peut pas adhérer à une pensée aussi simpliste s'il n'a pas été conditionné depuis le berceau par son milieu familial. Bon, Nyl, ce terrain est glissant, je pense qu'il vaut mieux en rester là sur ces sujets: on va finir par déraper (je suis déjà limite, là).

1586
Wow sérieusement arrêtez les dérives ça saoule!
Faites des topics débats sur les mouvements musicaux si vous voulez, mais ne polluez pas les autres.
Bon ok c'est la Nouvelle Star :??: mais bon quand même...ça facilitera la lecture et la communication.

Donc parlez ici de l'émission sans partir dans des débats de 5 pages qui n'ont plus rien à voir.

Merki

Jsuis pas modérateur désolé mé bon. lol

:clin:
1587
Si tu avais plus de 33 messages, tu saurais que c'est malheureusement monnaie courante sur AF...
1588
C'est vrai quoi !...

la star ac c'est vachement plus enrichissant !
:mdr:

à part ça, une des raisons de vos désaccords est qu'il y a opposition conceptuelle obligatoire entre ceux qui se disent punk parce qu'ils le sont depuis 77 et ont vieilli avec...
et ceux qui n'étaient pas nés en 77 (!) et qui font les premières parties des précédents, avec toute la panoplie et les guitares payées par leurs mères !

à part ça (bis), le do it yourself est un concept notoirement hyppie et pas punk.

enfin, en france, les mélanges punk, skins, red skins et straignt edge (voir anciens hippies du mouvement folk ! ) étaient monnaie courrante...
ça gène pas...

néanmoins, autant le mvt hippie a eu une grosse influence sur la société française et une influence musicale moyenne, autant le mvt punk a eu peu d'influence sur notre société... mais une énorme influence musicale (y compris dans la mentalité et l'attitude).

et au plan de la sincérité et de l'engagement quasi "organique", j'ai toujours eu un certain respect pour les punks (ceux du début jusqu'à nos jours... évidemment... pas ceux de 17 ans à versailles...).
1589

Citation : Wow sérieusement arrêtez les dérives ça saoule!
Faites des topics débats sur les mouvements musicaux si vous voulez, mais ne polluez pas les autres.
Bon ok c'est la Nouvelle Star mais bon quand même...ça facilitera la lecture et la communication.

Donc parlez ici de l'émission sans partir dans des débats de 5 pages qui n'ont plus rien à voir

mince tu as raison, pourrir un topic sur la nouvelle star ça craint vraiment, mea culpa...C'est mon côté nihiliste ça :volatil:

Hors sujet :

Citation :
Bon, Nyl, ce terrain est glissant, je pense qu'il vaut mieux en rester là sur ces sujets: on va finir par déraper (je suis déjà limite, là).

vivi. Tout dépend de l'angle sous lequel on se place, je ne m'intéresse pas aux partie dogmatiques des religions mais seulement à leur côté philosophique.

1590
Vous aurez noté mes tentatives désespérées pour revenir dans le sujet: je maintiens qu'une tortue, c'est végétarien. :diable:

et que les religions judéo-chrétiennes ont engendré le punk, alors qu'il n'y a pas de punks dans le monde musulman :fleche: