Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre claviériste préféré?

• 267 réponses
  • 83 participants
  • 4 698 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quel est votre claviériste préféré?
Un certain dénommé Bouffy a eu la brillante idée de lancer un post intitulé "Quel est votre guitariste préféré?". Effectivement c'est sympa, ça permet d'échanger des avis sur ceux que l'ont connait mais ça permet aussi de découvrir un paquet de gens intéressants.
Mais j'ai réfléchi quelques instants et je me suis dis que c'était bien beau les gratteux mais que moi, étant claviériste, je m'intéressais plus aux claviers donc je relance l'idée.

Pour ma part, parmi tous les gens que j'apprécie et qui m'impressionent, il y en a un qui se trouve au dessus du lot. L'heureux veinard se nomme Jordan Rudess :aime: . Pour ceux qui ne connaissent pas, je vous le présente briévement:
C'est l'actuel claviériste de Dream Theater. J'entends déjà les plaintes du type "Encore un qui ne jure que par DT... Mais non. Effectivement DT est (à mes yeux) un groupe admirable mais surtout pour m'avoir fait découvrir Rudess. Ce type est un monstre, et aussi bien techniquement que pour ce qu'il a dans la tronche (musicalement parlant bien sur) :oo: .
Il est capable de tout jouer, de composer à merveille dans tous les styles, de revisiter des oeuvres des plus grands (Chopin pour n'en citer qu'un) sans perdre en qualité... Et en plus il est gentil :D: . Non pas que je le connaisse personellement mais récemment il a donné toute une série de concerts dont les bénéfices ont été versés à des oeuvres de charité. Dans la même lignée, il a enregistré un de ces concerts et l'a sorti en cd afin que les bénéfices des ventes soient également des dons.
Donc écoutez les albums solos de Jordan Rudess pour ceux qui ne connaissent pas et reécoutez les pour ceux qui les connaissent déjà.

Et longue vie aux claviers. :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
161
Marthe Villalonga......et en plus je déconne pas j'ai vu un squetch une fois avec Popeck et marthe villalonga. Ce sont deux pianistes qui s'affrontent en jouant la marche turc, c'est bluffant... et c'est vraiment eux deux qui jouaient.......

sinon "Tonton Joe" effectivement "Jean-Marie" le batteur des Muppet est un des plus grands batteurs de l'histoire.
Watch out Strange cat people...stouf's on the prowl
162
Assez éprouvé je viens de me frapper 15 pages de forum!!! :oo: et je suis un peu las....
et c'est vrai que DAVE PAICH y apparrait que vers la fin!! Sacrilège!!! je suis son premier fan!!!
Sinon, il me semble ne pas avoir ne serait-ce qu'aperçu, TANIA MARIA!!!!!! :bravo:
Amateurs de "sangria", vous savez de quoi la miss est capable :clin:
163
Je recherche le nom de ce pianiste (je l'ai sur le bout de la langue... ) :
- noir
- vivant
- aussi bon en Jazz qu'en Classique (c'est le seul, à ce que je sache)

help... (il a du être certainement cité plus haut, en plus...)

https://www.facebook.com/groupefiftyseven

https://soundcloud.com/groupe-fiftyseven

164
:idee: CHARLY OLEG???? :?:
:mdr: :mdr:
:bravo:
165
Il est noir ? :mrg:

https://www.facebook.com/groupefiftyseven

https://soundcloud.com/groupe-fiftyseven

166
Oups!! :mdr:
167
Au fait mistouf :idee: , j'ai failli oublier le batteur lapin des piles alcalines avec son tambourin!! :8) Faut voir si niveau technique il est meilleur que jean-marie... au niveau endurance, le lapin d'alcaline dure 2 fois plus longtemps!! :mdr:
168
Sans dec j'adorais Jean-Marie il tapait des petit rythmes au charley pépére et quand il s'apercevait que la caméra était sur lui, il se transformait en keith moon, il faisait des descente monstreuse sur ses tom pour plonger sur ses cymables............. y avait le saxo aussi qu'avait l'accent corse, un énorme nez et des lunettes noirs...

169
Bon voilà les miens, qui sont un peu classés dans le désordre (genre le quinté + lol)
Donc nous avons Keith Emerson (ELP), Tony Banks (genesis), Mr Rudess (DT), Beethoven, Wendy Carlos (orange mecanik), Mr Herbie Hancock et Tom York (Radiohead). Je suis désolé, mais pour moi tous ces musiciens forment a mon gout le clavieriste préféré, chacun m'apporte source d'inspiration et emotion.
170
Beethoven, je l'ai vu en concert, il tapait sur son clavier comme un sourd...

Bon ok je sors....... :noidea: