Sujet Quel est votre claviériste préféré?
- 267 réponses
- 83 participants
- 4 698 vues
- 6 followers
d[ÿ]stant
522
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/05/2003 à 11:44:01Quel est votre claviériste préféré?
Un certain dénommé Bouffy a eu la brillante idée de lancer un post intitulé "Quel est votre guitariste préféré?". Effectivement c'est sympa, ça permet d'échanger des avis sur ceux que l'ont connait mais ça permet aussi de découvrir un paquet de gens intéressants.
Mais j'ai réfléchi quelques instants et je me suis dis que c'était bien beau les gratteux mais que moi, étant claviériste, je m'intéressais plus aux claviers donc je relance l'idée.
Pour ma part, parmi tous les gens que j'apprécie et qui m'impressionent, il y en a un qui se trouve au dessus du lot. L'heureux veinard se nomme Jordan Rudess . Pour ceux qui ne connaissent pas, je vous le présente briévement:
C'est l'actuel claviériste de Dream Theater. J'entends déjà les plaintes du type "Encore un qui ne jure que par DT... Mais non. Effectivement DT est (à mes yeux) un groupe admirable mais surtout pour m'avoir fait découvrir Rudess. Ce type est un monstre, et aussi bien techniquement que pour ce qu'il a dans la tronche (musicalement parlant bien sur) .
Il est capable de tout jouer, de composer à merveille dans tous les styles, de revisiter des oeuvres des plus grands (Chopin pour n'en citer qu'un) sans perdre en qualité... Et en plus il est gentil . Non pas que je le connaisse personellement mais récemment il a donné toute une série de concerts dont les bénéfices ont été versés à des oeuvres de charité. Dans la même lignée, il a enregistré un de ces concerts et l'a sorti en cd afin que les bénéfices des ventes soient également des dons.
Donc écoutez les albums solos de Jordan Rudess pour ceux qui ne connaissent pas et reécoutez les pour ceux qui les connaissent déjà.
Et longue vie aux claviers.
Mais j'ai réfléchi quelques instants et je me suis dis que c'était bien beau les gratteux mais que moi, étant claviériste, je m'intéressais plus aux claviers donc je relance l'idée.
Pour ma part, parmi tous les gens que j'apprécie et qui m'impressionent, il y en a un qui se trouve au dessus du lot. L'heureux veinard se nomme Jordan Rudess . Pour ceux qui ne connaissent pas, je vous le présente briévement:
C'est l'actuel claviériste de Dream Theater. J'entends déjà les plaintes du type "Encore un qui ne jure que par DT... Mais non. Effectivement DT est (à mes yeux) un groupe admirable mais surtout pour m'avoir fait découvrir Rudess. Ce type est un monstre, et aussi bien techniquement que pour ce qu'il a dans la tronche (musicalement parlant bien sur) .
Il est capable de tout jouer, de composer à merveille dans tous les styles, de revisiter des oeuvres des plus grands (Chopin pour n'en citer qu'un) sans perdre en qualité... Et en plus il est gentil . Non pas que je le connaisse personellement mais récemment il a donné toute une série de concerts dont les bénéfices ont été versés à des oeuvres de charité. Dans la même lignée, il a enregistré un de ces concerts et l'a sorti en cd afin que les bénéfices des ventes soient également des dons.
Donc écoutez les albums solos de Jordan Rudess pour ceux qui ne connaissent pas et reécoutez les pour ceux qui les connaissent déjà.
Et longue vie aux claviers.
mistouf
2347
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
161 Posté le 12/05/2004 à 15:15:16
Marthe Villalonga......et en plus je déconne pas j'ai vu un squetch une fois avec Popeck et marthe villalonga. Ce sont deux pianistes qui s'affrontent en jouant la marche turc, c'est bluffant... et c'est vraiment eux deux qui jouaient.......
sinon "Tonton Joe" effectivement "Jean-Marie" le batteur des Muppet est un des plus grands batteurs de l'histoire.
sinon "Tonton Joe" effectivement "Jean-Marie" le batteur des Muppet est un des plus grands batteurs de l'histoire.
Watch out Strange cat people...stouf's on the prowl
tonton joe
189
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
162 Posté le 12/05/2004 à 15:36:14
Assez éprouvé je viens de me frapper 15 pages de forum!!! et je suis un peu las....
et c'est vrai que DAVE PAICH y apparrait que vers la fin!! Sacrilège!!! je suis son premier fan!!!
Sinon, il me semble ne pas avoir ne serait-ce qu'aperçu, TANIA MARIA!!!!!!
Amateurs de "sangria", vous savez de quoi la miss est capable
et c'est vrai que DAVE PAICH y apparrait que vers la fin!! Sacrilège!!! je suis son premier fan!!!
Sinon, il me semble ne pas avoir ne serait-ce qu'aperçu, TANIA MARIA!!!!!!
Amateurs de "sangria", vous savez de quoi la miss est capable
Denys
1869
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
163 Posté le 12/05/2004 à 15:55:24
Je recherche le nom de ce pianiste (je l'ai sur le bout de la langue... ) :
- noir
- vivant
- aussi bon en Jazz qu'en Classique (c'est le seul, à ce que je sache)
help... (il a du être certainement cité plus haut, en plus...)
- noir
- vivant
- aussi bon en Jazz qu'en Classique (c'est le seul, à ce que je sache)
help... (il a du être certainement cité plus haut, en plus...)
https://www.facebook.com/groupefiftyseven
https://soundcloud.com/groupe-fiftyseven
tonton joe
189
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
164 Posté le 12/05/2004 à 15:59:58
CHARLY OLEG????
Denys
1869
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
165 Posté le 12/05/2004 à 16:01:45
Il est noir ?
https://www.facebook.com/groupefiftyseven
https://soundcloud.com/groupe-fiftyseven
tonton joe
189
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
167 Posté le 12/05/2004 à 16:22:01
Au fait mistouf , j'ai failli oublier le batteur lapin des piles alcalines avec son tambourin!! Faut voir si niveau technique il est meilleur que jean-marie... au niveau endurance, le lapin d'alcaline dure 2 fois plus longtemps!!
mistouf
2347
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
168 Posté le 12/05/2004 à 17:41:03
Sans dec j'adorais Jean-Marie il tapait des petit rythmes au charley pépére et quand il s'apercevait que la caméra était sur lui, il se transformait en keith moon, il faisait des descente monstreuse sur ses tom pour plonger sur ses cymables............. y avait le saxo aussi qu'avait l'accent corse, un énorme nez et des lunettes noirs...
bruitator
181
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
169 Posté le 13/05/2004 à 18:43:30
Bon voilà les miens, qui sont un peu classés dans le désordre (genre le quinté + lol)
Donc nous avons Keith Emerson (ELP), Tony Banks (genesis), Mr Rudess (DT), Beethoven, Wendy Carlos (orange mecanik), Mr Herbie Hancock et Tom York (Radiohead). Je suis désolé, mais pour moi tous ces musiciens forment a mon gout le clavieriste préféré, chacun m'apporte source d'inspiration et emotion.
Donc nous avons Keith Emerson (ELP), Tony Banks (genesis), Mr Rudess (DT), Beethoven, Wendy Carlos (orange mecanik), Mr Herbie Hancock et Tom York (Radiohead). Je suis désolé, mais pour moi tous ces musiciens forment a mon gout le clavieriste préféré, chacun m'apporte source d'inspiration et emotion.
mistouf
2347
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
170 Posté le 13/05/2004 à 19:22:13
Beethoven, je l'ai vu en concert, il tapait sur son clavier comme un sourd...
Bon ok je sors.......
Bon ok je sors.......
- < Liste des sujets
- Charte