Sujet Quel est votre claviériste préféré?
- 267 réponses
- 83 participants
- 4 695 vues
- 6 followers
d[ÿ]stant
522
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/05/2003 à 11:44:01Quel est votre claviériste préféré?
Un certain dénommé Bouffy a eu la brillante idée de lancer un post intitulé "Quel est votre guitariste préféré?". Effectivement c'est sympa, ça permet d'échanger des avis sur ceux que l'ont connait mais ça permet aussi de découvrir un paquet de gens intéressants.
Mais j'ai réfléchi quelques instants et je me suis dis que c'était bien beau les gratteux mais que moi, étant claviériste, je m'intéressais plus aux claviers donc je relance l'idée.
Pour ma part, parmi tous les gens que j'apprécie et qui m'impressionent, il y en a un qui se trouve au dessus du lot. L'heureux veinard se nomme Jordan Rudess . Pour ceux qui ne connaissent pas, je vous le présente briévement:
C'est l'actuel claviériste de Dream Theater. J'entends déjà les plaintes du type "Encore un qui ne jure que par DT... Mais non. Effectivement DT est (à mes yeux) un groupe admirable mais surtout pour m'avoir fait découvrir Rudess. Ce type est un monstre, et aussi bien techniquement que pour ce qu'il a dans la tronche (musicalement parlant bien sur) .
Il est capable de tout jouer, de composer à merveille dans tous les styles, de revisiter des oeuvres des plus grands (Chopin pour n'en citer qu'un) sans perdre en qualité... Et en plus il est gentil . Non pas que je le connaisse personellement mais récemment il a donné toute une série de concerts dont les bénéfices ont été versés à des oeuvres de charité. Dans la même lignée, il a enregistré un de ces concerts et l'a sorti en cd afin que les bénéfices des ventes soient également des dons.
Donc écoutez les albums solos de Jordan Rudess pour ceux qui ne connaissent pas et reécoutez les pour ceux qui les connaissent déjà.
Et longue vie aux claviers.
Mais j'ai réfléchi quelques instants et je me suis dis que c'était bien beau les gratteux mais que moi, étant claviériste, je m'intéressais plus aux claviers donc je relance l'idée.
Pour ma part, parmi tous les gens que j'apprécie et qui m'impressionent, il y en a un qui se trouve au dessus du lot. L'heureux veinard se nomme Jordan Rudess . Pour ceux qui ne connaissent pas, je vous le présente briévement:
C'est l'actuel claviériste de Dream Theater. J'entends déjà les plaintes du type "Encore un qui ne jure que par DT... Mais non. Effectivement DT est (à mes yeux) un groupe admirable mais surtout pour m'avoir fait découvrir Rudess. Ce type est un monstre, et aussi bien techniquement que pour ce qu'il a dans la tronche (musicalement parlant bien sur) .
Il est capable de tout jouer, de composer à merveille dans tous les styles, de revisiter des oeuvres des plus grands (Chopin pour n'en citer qu'un) sans perdre en qualité... Et en plus il est gentil . Non pas que je le connaisse personellement mais récemment il a donné toute une série de concerts dont les bénéfices ont été versés à des oeuvres de charité. Dans la même lignée, il a enregistré un de ces concerts et l'a sorti en cd afin que les bénéfices des ventes soient également des dons.
Donc écoutez les albums solos de Jordan Rudess pour ceux qui ne connaissent pas et reécoutez les pour ceux qui les connaissent déjà.
Et longue vie aux claviers.
Denys
1869
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
171 Posté le 14/05/2004 à 08:47:00
Comment ?
https://www.facebook.com/groupefiftyseven
https://soundcloud.com/groupe-fiftyseven
mistouf
2347
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
172 Posté le 14/05/2004 à 10:04:25
Bon pour parler sérieusement j'ai vu un concert de paul personne à la cigale y a quelques années, disont 96 ou 97. Je me souviens du clavier qui alternait les solo de hammond avec les solo de PP. C'était monstrueux.... est-ce que quelqu'un connait ce clavier ?
Watch out Strange cat people...stouf's on the prowl
Denys
1869
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
173 Posté le 14/05/2004 à 11:43:39
PP ?
Lru
232
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
174 Posté le 14/05/2004 à 13:16:19
Citation : Tom York (Radiohead)
Je vois pas ce qu'il viens faire ici, il joue trois accords sur deux ou trois chansons, gros respect pour sa voix et ses compos mais ce n'est pas un super instrumentiste.
Personne n'a citée Ray Manzarek?
Ligue Révolutionnaire Utopiste
Parti de nulle part et ne voulant pas y retourner
Ligue Révolutionnaire UtopisteParti de nulle part et ne voulant pas y retourner
Denys
1869
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
175 Posté le 14/05/2004 à 13:25:52
Citation : Personne n'a citée Ray Manzarek?
ben.. si, quelques pages plus haut.
Personne n'a retrouvé le nom du pianiste que je cherche ?
Lru
232
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
176 Posté le 14/05/2004 à 13:35:33
C'etait ecrit tout petit!!
Ligue Révolutionnaire UtopisteParti de nulle part et ne voulant pas y retourner
mistouf
2347
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
177 Posté le 14/05/2004 à 13:39:29
Citation : PP ?
Paul Personne... faut suivre c'est marqué à la ligne au dessusWatch out Strange cat people...stouf's on the prowl
ujul
81
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
178 Posté le 14/05/2004 à 13:40:16
Etant FAN de reggae, je dirais EARL"WIRE"LINDO, TYRONNE DOWNIE, JACKIE MITTO
ujul
81
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
179 Posté le 14/05/2004 à 13:41:34
Etant FAN de reggae, je dirais EARL"WIRE"LINDO, TYRONNE DOWNIE, JACKIE MITTOO
mistouf
2347
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
180 Posté le 14/05/2004 à 13:53:44
Bon en fait avec moi on en revient toujours à l'univers Bowie...
donc les pianistes
N°1 Mike Garson.... de retour avec Bowie en fin des années 90 après avoir été des premiers album. Mike Garson c'est surtout l'inoubliable solo dissonant de "Aladin Sane ?". A participé dernièrement à l'album de Raphaël.
N°2 Roy Bittan... a bossé au tout début avec Bowie, mais pour moi c'est surtout le pianiste de Bat Out Of Hell de Meat Loaf et Jim Steinman.... fabuleux le piano sur ce disque
N°3 Bian Eno.... plus ingé son que clavier mais son influence est majeure sur l'oeuvre de Bowie. rien qu' Heroes suffit à le démontrer.
donc les pianistes
N°1 Mike Garson.... de retour avec Bowie en fin des années 90 après avoir été des premiers album. Mike Garson c'est surtout l'inoubliable solo dissonant de "Aladin Sane ?". A participé dernièrement à l'album de Raphaël.
N°2 Roy Bittan... a bossé au tout début avec Bowie, mais pour moi c'est surtout le pianiste de Bat Out Of Hell de Meat Loaf et Jim Steinman.... fabuleux le piano sur ce disque
N°3 Bian Eno.... plus ingé son que clavier mais son influence est majeure sur l'oeuvre de Bowie. rien qu' Heroes suffit à le démontrer.
Watch out Strange cat people...stouf's on the prowl
- < Liste des sujets
- Charte