Noir Désir, seul groupe de Rock Français?
- 391 réponses
- 56 participants
- 6 704 vues
- 41 followers

K.Jones
188

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/03/2006 à 22:21:16Noir Désir, seul groupe de Rock Français?
Salut, je me suis balladé sur le forum en tappant "Rock Français" et me suis aperçu que je n'étais pas le seul à penser que le rock en france est mort. Personellement, je trouve que le seul groupe qu'il y ai eu de vraiment "Rock", fut Noir Désir pour les textes, les ambiances, la voix...
Maintenant, tout ce que j'entend à la radio c'est vraiment vide. Si vous avez des noms de groupes de Rock français a citer, allez-y! (Et par pitié ne dites pas Téléphone
)
Maintenant, tout ce que j'entend à la radio c'est vraiment vide. Si vous avez des noms de groupes de Rock français a citer, allez-y! (Et par pitié ne dites pas Téléphone

Traumax
51839

Goncourt du Grouik
Membre depuis 19 ans
261 Posté le 21/04/2006 à 11:12:50
En tout cas dans les morceaux de la BO que j'ai pu entendre sur le net, ya du sax, et dans un style tres akoshien, donc j'ai pensé a lui. apres, je peux me gourer, je suis pas dans le secret.
0

Anonyme
8427

262 Posté le 21/04/2006 à 15:57:12
Citation : Ce n'est pas que Luke soit mauvais, disons plutôt qu'ils font pâle figure à côté de Noir Dez avec lesquels ils sont immanquablement poussés à la comparaison pour cause d'influence évidente du second sur le premier...
ouais, enfin, immanquablement poussés a la comparaison tous les groupes se reclamant du rock le sont en france... je comprends pas ce rejet, pour kyo ok, mais luke en sont quand meme pas la

0

L'avatar
545

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
263 Posté le 21/04/2006 à 16:04:24
...les supremes dindes...exellent groupe de rock...mais inconnus 

0
...coeur qui brule, prends garde à ses grands appétits !....

pierock
11

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
264 Posté le 21/04/2006 à 16:59:41
Bon pour moi à part noir dez
- diabologum / 365 jours ouvrables excellent ça a déja été cité
- silmarils /4 life excellent album
- le 1er sinclair même si c'est plutôt du funk-rock
- la mano negra la totale
voili
- diabologum / 365 jours ouvrables excellent ça a déja été cité
- silmarils /4 life excellent album
- le 1er sinclair même si c'est plutôt du funk-rock
- la mano negra la totale
voili
0

K.Jones
188

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
265 Posté le 25/04/2006 à 13:32:32
Hier soir, concert de Dionysos sur Europe2 TV, ben ça c'est la relève rock!
+1 pour Dionysos
+1 pour Dionysos

0

jive
99

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
266 Posté le 25/04/2006 à 13:44:28
Y en a plein partout, des bons groupes de rock francophones. Il suffit d'aller les voir. Y a pas un nom, y en a 1000! Ils ne sont pas forcément meanstream et sonc le problème, c'est qu' ils sont durs à trouver. Balladez vous dans les p'tits concerts, les salles de répét, ce genre d'endroit.
Y a du minable, mais y a aussi quelques perles!
Y a du minable, mais y a aussi quelques perles!
0
le sondier :
- "Baisse toi, t'es trop fort, put****"
le bassiste
- " Ouais, mais c'est beaucoup de travail, aucun mérite"
(....)

l'oli-pop
169

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
267 Posté le 25/04/2006 à 16:33:50
Ils chantent en anglais, mais ils sont Français (région parisienne) et ils déchirent (sur scène ET en concert) sans jamais se prendre la tête :
DEAD POP CLUB ! ! !
entre émo et punk, toujours mélodieux, ça donne envie de chanter et de courir tout nu dans les champs (atchoum! merde, mon rhume des foins! $*@#% c'est pas le moment!!!)
Les albums "Autopilot Off" et le nouveau "Trailer Park" sont de petites perles!!
DEAD POP CLUB ! ! !

entre émo et punk, toujours mélodieux, ça donne envie de chanter et de courir tout nu dans les champs (atchoum! merde, mon rhume des foins! $*@#% c'est pas le moment!!!)
Les albums "Autopilot Off" et le nouveau "Trailer Park" sont de petites perles!!
0
La pire invention depuis la musique : les voisins. La meilleure : le casque.

Anonyme
8427

268 Posté le 25/04/2006 à 20:21:40
En reecoutant l'unplugged d'archive, il presente un emc a un moment, francais, de "santacruz". quelqu'un connait 

0

K.Jones
188

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
269 Posté le 25/04/2006 à 22:02:49
Citation : (sur scène ET en concert)
Quelle est la différence

0

l'oli-pop
169

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
270 Posté le 25/04/2006 à 22:35:23
Citation : (sur scène ET en concert)
Quelle est la différence ??
bien vu!

autant pour moi, je voulais dire : "sur disque ET en concert"... ma pensée a dû devancer mes doigts...
0
La pire invention depuis la musique : les voisins. La meilleure : le casque.
- < Liste des sujets
- Charte