Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Noir Désir, seul groupe de Rock Français?

  • 391 réponses
  • 56 participants
  • 5 860 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion Noir Désir, seul groupe de Rock Français?
Salut, je me suis balladé sur le forum en tappant "Rock Français" et me suis aperçu que je n'étais pas le seul à penser que le rock en france est mort. Personellement, je trouve que le seul groupe qu'il y ai eu de vraiment "Rock", fut Noir Désir pour les textes, les ambiances, la voix...
Maintenant, tout ce que j'entend à la radio c'est vraiment vide. Si vous avez des noms de groupes de Rock français a citer, allez-y! (Et par pitié ne dites pas Téléphone :mdr: )
Afficher le sujet de la discussion
251
...en parlant de serge TEYSSOT-GAY...qui a écouter sont album genre "SLAM" où il reprend des texte du bouquin "la peau et les os" de G.H (initiale pour pas ecorché le nom de cet auteur :oops: )

...coeur qui brule, prends garde à ses grands appétits !....

252
Ben tiens, tant qu'on est dans les news, c'est noir des qui a fait la BO de Enfermés dehors de Dupontel.
je l'ai pas vu, mais c'est forcement bien, puisque c'est dupontel
253

Citation : c'est noir des qui a fait la BO de Enfermés dehors


tu veux dire qu'il a pris des chansons de ND pour faire sa B.O.? car je présume qu'ils n'ont plus rien fait à trois depuis l'affaire Cantat? ou alors c'est de l'instrumental?
La pire invention depuis la musique : les voisins. La meilleure : le casque.
254
Il me semble (c'est a verifier) que ce sont des intrumentaux inedits faits par les 4 (n'oublion pas le clavier sans qui Des visages des figures ne serait pas ce qu'il est).

sachant qu'ils ont fait la chanson de fin de bernie (qui n'est sur aucun album), c'est tout a fait possible
255
Verification faite, y'a trois titres de la BO credités pour noir des (en route pour la joie, oublié et 7 minutes)

le reste a été fait par un mysterieux groupe appellé Les Hyenes.
Apres une ecoute rapide, y'a quand meme des points communs entre Noir Desir et les Hyenes, et mon instinct me dit que les Hyenes, c'est juste noir des + akosh, moins cantat bien sur, avec un chanteur inconnu.

Apres, c'est juste une intuition, si ca se trouve je suis completement a coté de la plaque.
256

Citation : voila, sinon, un truc a dire, j'espere que dans quelques années tombera du ciel un nouvel album, parce que l'evolution marquée par des visages des figures laisse augurer une maturité qui fait de noir désir un des plus grands groupes de rock du MONDE, oui, du monde, car ils ont pour moi largement le niveau de U2 ou des Stones.



le U2 actuel, ok, les stones actuels, ok, le U2 de "war" ou les stones des debuts bof :??:

et, franchement, on a vraiment tendance a oublier la mano quand on parle de rock francais... parce que eux aussi zetaient quand meme pas mauvais :aime:

Citation : Yep, encore que luke, si noir des n'avait pas existé, yaurai peut etre quelques chansons a sauver...



c'est la derniere mode de cracher sur luke ou quoi :?!: je comprends pas pourquoi on tombe toujours sur la bosse de ce groupe :??:
257

Citation : le U2 actuel, ok, les stones actuels, ok,



bah c'est sur, je comparais pas a beggar's banquet ou war, ca a rien a voir, je pensais a ce que sont devenus ces groupes. petit oubli de precision
258
Ce n'est pas que Luke soit mauvais, disons plutôt qu'ils font pâle figure à côté de Noir Dez avec lesquels ils sont immanquablement poussés à la comparaison pour cause d'influence évidente du second sur le premier... attendons quelques albums et on verra ce que devient Luke...
La pire invention depuis la musique : les voisins. La meilleure : le casque.
259
260

Citation : le reste a été fait par un mysterieux groupe appellé Les Hyenes.
Apres une ecoute rapide, y'a quand meme des points communs entre Noir Desir et les Hyenes, et mon instinct me dit que les Hyenes, c'est juste noir des + akosh, moins cantat bien sur, avec un chanteur inconnu.



je suis aller voir ce film (qui est excellent, du dupontel, quoi !) et effectivement un morceau intitulé "les hyènes", qui si je ne trompe pas passe plusieurs fois pendant le film, a été co-écrit par Messieurs Barthe, Roy et Teyssot-Gay accompagnés d'un 4è larron dont je n'ai pas retenu le nom (mais ce n'est pas Akosh S.)

bandcamp soundcloud myspace