Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Noir Désir, seul groupe de Rock Français?

  • 391 réponses
  • 56 participants
  • 5 849 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion Noir Désir, seul groupe de Rock Français?
Salut, je me suis balladé sur le forum en tappant "Rock Français" et me suis aperçu que je n'étais pas le seul à penser que le rock en france est mort. Personellement, je trouve que le seul groupe qu'il y ai eu de vraiment "Rock", fut Noir Désir pour les textes, les ambiances, la voix...
Maintenant, tout ce que j'entend à la radio c'est vraiment vide. Si vous avez des noms de groupes de Rock français a citer, allez-y! (Et par pitié ne dites pas Téléphone :mdr: )
Afficher le sujet de la discussion
291
Moi, il me semble que c'est un peu réducteur de dire que le rock français n'existe pas ou plus ... alors c'est peut-être bien vrai que sur les ondes, on nous bassine avec des rengaines mollasses et pas très viriles ... mais faut-il pour autant dire que le rock français est mort ?

Perso je ne pense pas, regardez autour de vous, je suis sûre qu'il y a des concerts, des festivals où vous pouvez écouter du très bon "rock français" mais les distributeurs n'en veulent pas, tout simplement. Et pourquoi donc me direz-vous ??? Ben malheureusement je n'ai pas plus réponse que vous.

Et puis au final comment peut-on définir ce que l'on appelle communément le "rock français" : du son et des paroles en français, ça nous donne un éventail assez large ça non ?? La preuve en est que là-dedans, on peut même englober Kyo. Mais beaucoup de gens considèrent ça comme du rock français ... je reste perplexe.

Bon enfin tout ça pour dire que Noir Désir qui se défendait d'être un groupe à "minettes" en est bel et bien devenu un.

Bon je crois que je me suis un peu égarée sur ce coup là (trop de foot et trop d'alcool, ça ne fait pas bon ménage).

A plus tout le monde.

Maya
292
Pour que le rock français soit mort... faudrait déjà qu'il soit né !
:lol:


















bon... allez, j'exagère...
:lol: :fleche:
293
En même temps, pas con ! :mdr:
294
Mort sur les ondes et peut etre naissant sur internet.
Voyez par vous meme ici sur audiofanzine
CHERCHE chanteur, bassiste et guitariste sur TOURS http://www.myspace.com/fightforfriend
295
Suis d'accord avec le druide :bravo:
RockPunkFunkMetalHouseJazzHiphopIndusClassiqueBluesAfroProG
296
Fayot !
297
Le rock français, vous dites ça dans le sens... "origine" ou dans le sens que c'est une forme de sous-genre, qu'il y a un rock spécifique en France? Perso c'est la première option, mais l'expression est ambigüe :noidea:
298
C'est vrai que sur les ondes c'est très très restreint voire inexistant. D'ailleurs je me demande pourquoi une radio comme skyrock n'a pas encore été rebaptisée skyrap mais bon ...
Donc pour revenir à mes moutons, c'est vrai que si on gratouille bien, sur Internet, on peut trouver de très bons trucs. Evidemment, il faut se donner la peine de chercher.
Enfin, cela dit, voila l'adresse d'un groupe héraultais que j'affectionne tout particulièrement : http://revolutionnaires.org
Si ça vous chante (et si ça vous fait chanter), vous pouvez toujours laisser vos feedbacks ...
A bientôt et merci pour ceux qui iront écouter ça
299
Noir Désir a comme un chanteur un porc tueur de femmes,par conséquent les êtres humains censés doivent boycotter ce groupe. J'espère que Bertrand Cantat souffre dans sa prison, j'espère qu'il se fait frapper et surtout qu'il se fait sodomiser ! C'est une ordure !
300