Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Noir Désir, seul groupe de Rock Français?

  • 391 réponses
  • 56 participants
  • 5 936 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion Noir Désir, seul groupe de Rock Français?
Salut, je me suis balladé sur le forum en tappant "Rock Français" et me suis aperçu que je n'étais pas le seul à penser que le rock en france est mort. Personellement, je trouve que le seul groupe qu'il y ai eu de vraiment "Rock", fut Noir Désir pour les textes, les ambiances, la voix...
Maintenant, tout ce que j'entend à la radio c'est vraiment vide. Si vous avez des noms de groupes de Rock français a citer, allez-y! (Et par pitié ne dites pas Téléphone :mdr: )
Afficher le sujet de la discussion
241
A ton étoile, Ernestine, Fin de siecle...plus les premiers vrais gros tubes de Noir des (on aime ou pas, ok, mais les paroles de l'homme pressé, c'est pas rien quand meme)...
Vous chipotez la...
242
C'est juste mon avis hein, faut pas le prendre comme une verité absolue. je trouve que c'est le pire album qu'ils aient fait, d'ailleurs je l'ecoute jamais. a la limite, je sauverais ernestine et comme elle vient. cette derniere est d'ailleurs une des mes preferees du groupe, mais ca suve pas le reste. un jour en france, elle me fait pitié, l'homme pressé, y'a rien , et le reste et banal.

par contre, tous les autres albums rattrapent largement le coup. c'est comme pour the final cut de pink floyd. l'album est tout pourri, mais tout le reste est tellement bein que je les pardonne.
243
(MrKermit)...moi je prfere BC en poete et pas en politicar§ (malgres que je pense que "l'europe" et un pur chef d'oeuvre "SLAM")...

...coeur qui brule, prends garde à ses grands appétits !....

244
Justement, niveau parole, l'homme pressé, c'est pas ce qu'il a fait de mieux, loin de la. la caricature facile, trop facile.
je prefere largement des textes comme les ecorchés ou a l'arriere des taxis. c'est certes moins politiques, mais largement mieux construit.
245
Ouais, je suis d'accord aussi, mais 666 est quand meme pour moi laaaargement au dessus de la moyenne en rock francais. Et c'est peut etre aussi un des plus accessibles de noir des, ce qui fait qu'on l'aime beaucoup au début, et qu'au final c'est pas celui qu'on retient...
Mais objectivement, meme si c'est loin d'etre mon preferé, ca me parait un peu dur de dire qu'il est juste "pas top" :bravo:
246
Ah mais oui, Noir desir est de toute facon tres au dessus de tout le monde. je rectifie mes propos, c'est un album pas top dans leur discographie. considérant l'ensemble du rock francais, c'est clair que c'est un chef d'oeuvre. y'a qu'a voir les albums de luke ou kyo pour s'en rendre compte.
247
Yep, encore que luke, si noir des n'avait pas existé, yaurai peut etre quelques chansons a sauver... (c'est encore plus vrai pour eiffel, qui ont des chansons pas mal, mais tellement influencées que ca en devient limite insupportable...et le chanteur qui se prends pour cantat...)
248
Ce même chanteur qui arrange des cordes pour ND sur un morceau de l'abum "des visages des figures" :8O:

Traumax : évidemment que lost, l'incendie sont rock, mais je voulais dire que leur dernier album et les concerts qui ont suivis étaient moins "rock" que pendant la tournée (au hasard) "tostaky".
Le DVD qui en découlent nous montrent un groupe plus assagi, plus calme...mais c'est bien aussi :clin:

bandcamp soundcloud myspace

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

249
Beh oui, on est d'accord qd meme. c'est qu'ils ont 40 balais les gaillards, forceménent, ils ont plus l'énergie folle de leur 20 ans, mais c'est quand meme pas de la chanson. c'est du rock moins rapide, mais quand meme, sur ce meme dvévédé, y'a une version de comme elle vient qui claque tout.

voila, sinon, un truc a dire, j'espere que dans quelques années tombera du ciel un nouvel album, parce que l'evolution marquée par des visages des figures laisse augurer une maturité qui fait de noir désir un des plus grands groupes de rock du MONDE, oui, du monde, car ils ont pour moi largement le niveau de U2 ou des Stones.
250
Sur ce même dvd, ils l'expliquent aussi par le fait qu'ils écoutent autre chose que du rock. quand tu vois sergio qui tourne avec un joueur d'oud marocain, on est loin du rock là !
ok pour 'comme ell vient', mais par contre la version de 'tostaky' m'énerve.

Mais c'est vrai que l'album du retour fera mal !

bandcamp soundcloud myspace