Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jean Michel JARRE, mort ou vif?

  • 4 090 réponses
  • 193 participants
  • 216 565 vues
  • 157 followers
Sujet de la discussion Jean Michel JARRE, mort ou vif?
Est-il encore un acteur de la musique électronique??? Vous en pensez quoi??
Afficher le sujet de la discussion
1501
Mouai, la mise en page laisse à désirer quand même... :oops2:
1502
Citation de GB_Paris :
Citation de Ericmusicstrasbourg :

Ici la collaboration avec Jarre... Et en tant que co composer pour Oxygène... Source wikipédia

Pas que Oxygène. Il est dit de 1976 à 1994.
:clin:


ok je ne savais pas... je pensais que la collaboration n'avait été que technique au départ... mais en effet en relisant ça doit etre aussi artistique sur l'ensemble des albums...

Eric

1503
Citation :
ça doit etre aussi artistique sur l'ensemble des albums...

oui, et pas qu'un peu !
1504
Après, libre à chacun de se demander le degré d'implication réel de chacun des 2 compères dans ces albums fondateurs...
Dans l'histoire, on n'est plus à un travailleur de l'ombre près. :mrg:

[ Dernière édition du message le 04/02/2021 à 22:42:52 ]

1505
Révolutions étant un de mes albums préférés, j'ai été sur le cul quand : de un, j'ai appris que quasi tout l'album a été fait à partir de presets du Roland D-50, et de deux, que ces presets ont été en parti découvert par ses collaborateurs qui sont allés fouiller dans les entrailles de la bête ainsi que dans les innombrables cartes d'extensions dédiées à la machine pour révéler au grand jour ces magnifiques sons.

Moi qui pensais naïvement que tout a été créé de toute pièce par JMJ :o:
1506
Petite pensée émue pour ce pauvre Joe Hammer (le bien nommé) qui tapait comme un sourd sur des enclumes aux docks de Londres, vêtu d'un ciré sous une tempête de tonnerre de Brest ! Tout ça pour mimer la séquence de Révolution Industrielle pour les caméras.
Gamin j'étais admiratif.
Aujourd'hui...:facepalm:
1507
Avec le recul, Revolutions et Rendez-vous ne sont clairement pas mes albums préférés. Même si je les réécoute avec plaisir, c'est moins fréquent que les Oxygene/Equinoxe/Zoolook...
Par contre "En Attendant Cousteau" en musique de fond en cette période de télétravail est un vrai plaisir...:mrg:
1508
C'était ma musique d'étudiant en Arts Appliqués, quand je passais mes nuits à dessiner des trucs que j'avais eu à faire 15 jours avant :mrg:

[ Dernière édition du message le 05/02/2021 à 14:09:31 ]

1509
En attendant Cousteau, c'est ma musique de sieste :)
1510
He bin... un peu des deux... xD