Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jean Michel JARRE, mort ou vif?

  • 4 090 réponses
  • 193 participants
  • 216 762 vues
  • 157 followers
Sujet de la discussion Jean Michel JARRE, mort ou vif?
Est-il encore un acteur de la musique électronique??? Vous en pensez quoi??
Afficher le sujet de la discussion
2411
La curiosité va dans les 2 sens, non ?
Mes enfants connaissent ce que ma femme et moi écoutons/écoutions et, de notre côté, nous tendons l'oreille à ce qu'ils écoutent : Soprano en fait partie, mais pas que...
Je ne suis pas fan de tout (loin de là.. Jeunes cons...) mais j'essaie de garder un peu de curiosité, voir d'ouverture d'esprit.

x
Hors sujet :
Pour être franc, ma femme y arrive mieux que moi. :facepalm:
2412
Oui, tu n'as pas tort, mais Soprano et ce que l'on entends sur les chaînes radios généralistes, d'un point de vue musicalité, c'est juste le néant. Après on a le droit d'aimer ou pas,mais si l'on aime il faut au moins reconnaître que d'un point de vue musical (arrangement, rythmiquement, mélodiquement, harmoniquement) c'est le néant. Quand je pense que Firth of Fifth de Genesis me fascinait à l'âge de 14 ans,et qu'à âge égal aujourd'hui ils écoutent Jul ou Soprano.... m'enfin, tu vois ce que je veux dire...

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

2413
Je vois totalement ce que tu veux dire mais, comme je suis curieux, ils ne peuvent pas dire que je critique sans connaître. :bravo:
2414
"les jeunes sont nuls, leur culture c'est nul", on dit ça depuis l'antiquité.

ah, Byzance...

2415
je serais curieux (réellement) de connaitre ce qui restera dans la mémoire culturelle collective des musiques à succès d'aujourd'hui.
J'ai la sensation (probablement faussée) que la production actuelle est plus immédiate, instantanée... et jetable.

je sais que les morceaux des autres époques sont forcément restés par le biais du survivant. N'empêche que quand on entendait "Take on me" à l'époque, on sentait que c'était un gros hit, et aujourd'hui, tout le monde connait encore (ça fait bien 35 ans).
Qui se rappellera de "Bad guy" dans 35 ans ?

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

2416
je pense que la profusion de musique et son accessibilité décuplée joue contre la durabilité des hits comme on les a connus auparavant.

ah, Byzance...

2417
j
Citation :
e pense que la profusion de musique et son accessibilité décuplée joue contre la durabilité des hits comme on les a connus auparavant.


Pas faux !

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

2418
C'est même plutôt vrai, à mon sens. La numérisation, virtualisation et j'en passe ont transformé les produits culturels en 'consommables', donc jetables.
L'achat d'un CD était un investissement. Un stream sur Napster, tu t'en fous...
2419
Il y a eu des trucs naze à toute les époques hein... je ne pense pas que la bande à Basile, la compagnie créole , Carlos, image, .... ont amélioré le niveau culturel moyen pourtant c’est dans l’inconscient collectif de bien des gens... je crois qu’on apprend de ses erreurs et on oublie une partie ..

[ Dernière édition du message le 01/07/2021 à 22:53:19 ]

2420
Citation de j-master :
je serais curieux (réellement) de connaitre ce qui restera dans la mémoire culturelle collective des musiques à succès d'aujourd'hui.
J'ai la sensation (probablement faussée) que la production actuelle est plus immédiate, instantanée... et jetable.?


c'est surtout qu'il y a beaucoup de merdre. Des soft comme Ableton ont tire la musique vers le bas a coup sample et de loop formate.

[ Dernière édition du message le 01/07/2021 à 23:51:11 ]