Jean Michel JARRE, mort ou vif?
- 4 412 réponses
- 203 participants
- 236 421 vues
- 165 followers
bimole
559
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/05/2003 à 19:44:28Jean Michel JARRE, mort ou vif?
Est-il encore un acteur de la musique électronique??? Vous en pensez quoi??
KaeRZed
11959
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
2411 Posté le 01/07/2021 à 19:53:10
La curiosité va dans les 2 sens, non ?
Mes enfants connaissent ce que ma femme et moi écoutons/écoutions et, de notre côté, nous tendons l'oreille à ce qu'ils écoutent : Soprano en fait partie, mais pas que...
Je ne suis pas fan de tout (loin de là.. Jeunes cons...) mais j'essaie de garder un peu de curiosité, voir d'ouverture d'esprit.
Mes enfants connaissent ce que ma femme et moi écoutons/écoutions et, de notre côté, nous tendons l'oreille à ce qu'ils écoutent : Soprano en fait partie, mais pas que...
Je ne suis pas fan de tout (loin de là.. Jeunes cons...) mais j'essaie de garder un peu de curiosité, voir d'ouverture d'esprit.
x
Hors sujet :Pour être franc, ma femme y arrive mieux que moi.
tuvok
1478
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
2412 Posté le 01/07/2021 à 20:28:10
Oui, tu n'as pas tort, mais Soprano et ce que l'on entends sur les chaînes radios généralistes, d'un point de vue musicalité, c'est juste le néant. Après on a le droit d'aimer ou pas,mais si l'on aime il faut au moins reconnaître que d'un point de vue musical (arrangement, rythmiquement, mélodiquement, harmoniquement) c'est le néant. Quand je pense que Firth of Fifth de Genesis me fascinait à l'âge de 14 ans,et qu'à âge égal aujourd'hui ils écoutent Jul ou Soprano.... m'enfin, tu vois ce que je veux dire...
Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;
KaeRZed
11959
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
2413 Posté le 01/07/2021 à 20:31:40
Je vois totalement ce que tu veux dire mais, comme je suis curieux, ils ne peuvent pas dire que je critique sans connaître.
bof bof
7736
Je poste, donc je suis
Membre depuis 4 ans
2414 Posté le 01/07/2021 à 20:42:39
"les jeunes sont nuls, leur culture c'est nul", on dit ça depuis l'antiquité.
j-master
33964
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
2415 Posté le 01/07/2021 à 20:52:38
je serais curieux (réellement) de connaitre ce qui restera dans la mémoire culturelle collective des musiques à succès d'aujourd'hui.
J'ai la sensation (probablement faussée) que la production actuelle est plus immédiate, instantanée... et jetable.
je sais que les morceaux des autres époques sont forcément restés par le biais du survivant. N'empêche que quand on entendait "Take on me" à l'époque, on sentait que c'était un gros hit, et aujourd'hui, tout le monde connait encore (ça fait bien 35 ans).
Qui se rappellera de "Bad guy" dans 35 ans ?
J'ai la sensation (probablement faussée) que la production actuelle est plus immédiate, instantanée... et jetable.
je sais que les morceaux des autres époques sont forcément restés par le biais du survivant. N'empêche que quand on entendait "Take on me" à l'époque, on sentait que c'était un gros hit, et aujourd'hui, tout le monde connait encore (ça fait bien 35 ans).
Qui se rappellera de "Bad guy" dans 35 ans ?
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
bof bof
7736
Je poste, donc je suis
Membre depuis 4 ans
2416 Posté le 01/07/2021 à 21:06:19
je pense que la profusion de musique et son accessibilité décuplée joue contre la durabilité des hits comme on les a connus auparavant.
tuvok
1478
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
2417 Posté le 01/07/2021 à 21:19:03
j
Pas faux !
Citation :
e pense que la profusion de musique et son accessibilité décuplée joue contre la durabilité des hits comme on les a connus auparavant.
Pas faux !
Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;
KaeRZed
11959
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
2418 Posté le 01/07/2021 à 22:13:17
C'est même plutôt vrai, à mon sens. La numérisation, virtualisation et j'en passe ont transformé les produits culturels en 'consommables', donc jetables.
L'achat d'un CD était un investissement. Un stream sur Napster, tu t'en fous...
L'achat d'un CD était un investissement. Un stream sur Napster, tu t'en fous...
noiZe
4536
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
2419 Posté le 01/07/2021 à 22:52:18
Il y a eu des trucs naze à toute les époques hein... je ne pense pas que la bande à Basile, la compagnie créole , Carlos, image, .... ont amélioré le niveau culturel moyen pourtant c’est dans l’inconscient collectif de bien des gens... je crois qu’on apprend de ses erreurs et on oublie une partie ..
[ Dernière édition du message le 01/07/2021 à 22:53:19 ]
Gam
8331
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
2420 Posté le 01/07/2021 à 23:46:50
Citation de j-master :
je serais curieux (réellement) de connaitre ce qui restera dans la mémoire culturelle collective des musiques à succès d'aujourd'hui.
J'ai la sensation (probablement faussée) que la production actuelle est plus immédiate, instantanée... et jetable.?
c'est surtout qu'il y a beaucoup de merdre. Des soft comme Ableton ont tire la musique vers le bas a coup sample et de loop formate.
[ Dernière édition du message le 01/07/2021 à 23:51:11 ]
- < Liste des sujets
- Charte