Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jean Michel JARRE, mort ou vif?

  • 4 191 réponses
  • 196 participants
  • 226 454 vues
  • 160 followers
Sujet de la discussion Jean Michel JARRE, mort ou vif?
Est-il encore un acteur de la musique électronique??? Vous en pensez quoi??
Afficher le sujet de la discussion
2311
Absolument! Ce n'est pas parce que Jean-Michel Jarre est perdu pour la cause qu'il faut généraliser. La majorité des synthétistes ne jouent pas en play back.
2312
C'etait de la com élyséenne, juste pour faire branché, :facepalm: haha.
Notre Dame etc...qui d'autre ?
Daft c'est fini, Johnny Hallyday bah...
Pour moi il n'y a plus d'artistes apprécié par tous de 7 a 97 ans.
Pas fait gaffe si les machines était branchée s pour Notre Dame !
Je reste persuadé que les machines non connecté c'est une demande direct de Macron, il aime la musique mais en même temps pas celle la !! :mdr: plutôt classique l'orchestre de St Denis par exemple !! :bravo:
2313
Je suis sûr qu'il a sorti le Memory rien que pour nous. Il c'est dit: "tiens, je vais faire un clin d'oeil aux vieux du topic Jarre d'audiofanzine et leur sortir un top 10 !"
2314
Attention quand-même à bien faire la distinction entre les commandes de concerts comme c'est probablement le cas ici et les shows que JMJ a entièrement créés. Il fait la distinction lui-même et moi je lis entre les lignes que pour les événement de commande il ne se casse pas trop les roubignoles.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

2315
D'accord avec kosmix, n'en déplaise aux détracteurs de notre JMJ national, je trouve qu'il fait tout à fait le job, sa prestation colle à la demande et comme le dit très justement titipol, il reste un des seuls artistes aujourd'hui à pouvoir répondre à la ce type de contrat ! Après le playback ou non les machines non branchées peu importe, le show est là, il mêle musique et effets visuels de manière efficace, c'est ce que tout le monde attend... Musicalement, c'est pareil, on attend pas du Jarre pur jus comme à ses débuts, mais un spectacle pour la fête de la musique dans un lieu particulier (où les contraintes techniques doivent être j'imagine fortes)... JMJ est capable de s'adapter, tout simplement parce qu'il maîtrise parfaitement son sujet... Il n'a plus rien à prouver à personne... Si j'osais faire un parallèle, il est le Johnny Hallyday de l'électro, il a contribué à démocratiser la musique électronique dans son ensemble, la rendre audible aux plus réfractaires et c'est un sacré tour de force !!! Je ne suis pas un inconditionnel de JMJ mais j'ai une grande admiration pour son travail et son talent incontestable... Bref je dis toujours bravo à lui, il est toujours dans la place, et des artistes comme lui quelle que soit le type de musique on en dénombre peu...
2316
Je plussoie l'avis de minimalteck. :bravo:
2317
Selon moi, la question sur les synthés branchés ou non pour le concert de Notre-Dame n'a pas vraiment lieu d'être puisqu'il s'agissait d'un concert virtuel avec avatar.
Tu veux des jacks virtuels sur un synthé virtuel en 3D ? Demande à l'infographiste de les rajouter et ça ne changera en rien la prestation en elle même... :bravo:
2318
Citation :
D'accord avec kosmix, n'en déplaise aux détracteurs de notre JMJ national, je trouve qu'il fait tout à fait le job, sa prestation colle à la demande et comme le dit très justement titipol, il reste un des seuls artistes aujourd'hui à pouvoir répondre à la ce type de contrat ! Après le playback ou non les machines non branchées peu importe, le show est là, il mêle musique et effets visuels de manière efficace, c'est ce que tout le monde attend...


Faire semblant c'est faire un show, un live? Non desole, c'est mensonger, que tu fasses ca a la tele, je peux comprendre, mais un truc cense etre en live, c'est ce foutre de notre gueule.

La, vis a vis des ses collegue musiciens qui ne sont pas aveugle, c'est t'as vu conmme je me fout de leur gueule, et en plus on me paie pour ca !

Lui ou un autre c'est inadmissible

[ Dernière édition du message le 26/06/2021 à 14:50:44 ]

2319
Je suis bien d'accord avec minimalteck, qui de fait résume bien le fond de ma pensée. :bravo:
2320
@Gam Que de véhémence, de colère... tout ça pour ça ? Sérieux ? :8O:
Citation de Gam :

que tu fasses ca a la tele, je peux comprendre

Ben justement je pense que les contraintes techniques sont encore plus fortes sur le perron de l'Elysée que sur un plateau télé ! Rien qu'au niveau électrique ça doit être juste la misère !!! "Euh non Jean-Michel, celui là non plus ça va pas être possible de le brancher"
Trêve de plaisanterie, JMJ ne fait pas ça pour faire plaisir aux collègues musiciens où se foutre de leur gueule... N'oublions pas qu'il répond à une demande et plus encore à un contrat dont j'imagine qu'il n'est pas à l'origine...

Et puis là on parle de la fête de la musique, un show gratuit pour le fun pour ceux qui veulent... Pas un truc de maboul où il faut payer un bras pour se retrouver au fond d'une salle à regarder un écran géant...
Tu vois ce genre de contexte, perso, ça me dérange beaucoup plus :langue:

[ Dernière édition du message le 26/06/2021 à 22:11:26 ]