Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jean Michel JARRE, mort ou vif?

  • 4 090 réponses
  • 193 participants
  • 216 646 vues
  • 157 followers
Sujet de la discussion Jean Michel JARRE, mort ou vif?
Est-il encore un acteur de la musique électronique??? Vous en pensez quoi??
Afficher le sujet de la discussion
2511
Re-HS
Plutot sympa, en effet les banks JMJ, son connu mais retouché par un pote, qui par contre a créé les deux banks Vangelis, Kitaro, etc avec des sons de banks récupéré ici ou la, mais repris, !
2512
Pas tant que ça HS car JMJ revit au travers la récréation de ces sons... Quel bonheur de rejouer révolution sur un tout petit D05 sur la table de jardin avec le barbeuc non loin...

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

2513
2514
Après un petit revival Jarre cette semaine (réécoute de quelques albums et découverte de quelques classiques ou disques plus récents), j'ai ressenti ceci:

Les morceaux/albums/live que j'ai les moins appréciés sont ceux où il tente de miser sur le combo "père de la techno française" et "dans l'air du temps". C'est peut-être ce qui m'a vite fait zapper son live à l'Elysée, ou Teo&Tea. Dès qu'il tente faire danser les masses, il y a quelque chose qui ne joue pas dans ses arrangements, voire compositions.

Et c'est dommage, parce qu'il peut être un formidable architecte sonore! J'ai pris un pied énorme en découvrant l'album Zoolook, certains morceaux isolés (quel est le chiffrage de Chronologie part 1?), ou encore Amazônia.

Cela ressemblerait à une opposition "Jarre ambient" vs "Jarre rythmique", mais même pas: Oxygène 8 ou encore Zoolookologie sont soutenus, mais j'ai l'impression que chaque élément est à sa place, qu'il n'y a pas de son rentrant en conflit avec un autre...
2515
Pour ma part, j'ai 2 méthodes pour l'écouter, confortablement dans le salon avec un Single Malt, ou au volant a fond la caisse, de nuit dans la brume . :bravo: :mdr:

[ Dernière édition du message le 19/07/2021 à 16:33:50 ]

2516
updownleftright touche peut-être quelque chose de juste. Je ne suis pas loin de penser la même chose, même si Amazônia ne fait visiblement pas l'unanimité, je suis d'accord avec les disques cités.
Inversement le truc qui me donne des boutons direct quelque soit le mix, c'est par exemple "Fourth Rendez-Vous", le "tube" pour faire danser dans les mariages..
2517
Pas dans le mien en tout cas. :oops2:

[ Dernière édition du message le 19/07/2021 à 22:23:14 ]

2518
2519
J'aime beaucoup Ethnicolor, beaucoup de souvenirs musicaux rattachés aussi faut dire... C'est souvent celui là que je suis tenté de jouer aux synthés quand on me parle de l'album...

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

[ Dernière édition du message le 19/07/2021 à 23:24:49 ]

2520
Citation de titipol :
ou au volant a fond la caisse, de nuit dans la brume . :bravo: :mdr:


avant ou après la gnôle ?