Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jean Michel JARRE, mort ou vif?

  • 4 191 réponses
  • 196 participants
  • 226 111 vues
  • 160 followers
Sujet de la discussion Jean Michel JARRE, mort ou vif?
Est-il encore un acteur de la musique électronique??? Vous en pensez quoi??
Afficher le sujet de la discussion
2391
x
Hors sujet :
En parlant du "talent des dafts" ... je tombe par hasard là dessus :
https://www.koreus.com/video/zack-kim-robot-dance.html

2392
x
Hors sujet :
Et si on créait un sujet "Les Daft Punks, talentueux ou cleptomanes"?
:facepalm::mrg:
2393
Les Daft Punks, morts ou vifs ?
2394
2395
Je ne peux pas me considérer comme un grand fan de JMJ. Mais il reste (peut-être avec Daft Punk?) le musicien électronique le plus connu et apprécié au monde. Donc, oui, il a fait beaucoup pour faire apprécier la musique électronique sur la planète ce qui mérite amha un minimum de respect.
2396
Au monde je ne sais pas, est ce que cette affirmation n'est pas une déformation de point de vue franco-française (ou francophone) ? Et apprécié par qui ?
Je ne sais pas si pour les jeunes en Australie, au Vietnam, aux US ou au Chili c'est lui "le musicien électronique le plus connu et apprécié au monde" Peut être hein....:noidea:
"Un des" plus connu sans doute, oui, mais encore une fois, par qui ? Le grand public ? les amateurs d’électronique ?
Citation :
il a fait beaucoup pour faire apprécier la musique électronique sur la planète

Certes.
Mais quand tu vois que tu commences à croiser aujourd'hui des jeunes adultes qui n'ont jamais entendu parler de Pink Floyd, par exemple :facepalm:

[ Dernière édition du message le 01/07/2021 à 16:15:03 ]

2397
x
Hors sujet :
Citation de gouji :
Mais quand tu vois que tu commences à croiser aujourd'hui des jeunes adultes qui n'ont jamais entendu parler de Pink Floyd, par exemple
Ici, ce n'est pas l'influence des Floyd sur le Rock Prog qu'il faut mettre en cause mais plutôt le manque de culture musicale des jeunes adultes concernés.
Je peux affirmer sans courir de grands risques que les Pink Floyds ne sont pas inconnus à mes enfants (dont les âges sont compris entre 17 et 30 ans) , alors que je n'en écoute pas... :clin:
2398
Kaerzed:
Tu prends trop a coeur c’est un sujet ou ca charrie gentiment avec des chips.;)
Ya un peu de provoc mais on va pas lui enlever ses millions de disques a JMJ.

Quand a dire que Daft punk et JMJ sont les plus célèbres du monde...
Ps:
Et pis on peut etre plus créatif avec des samples qu’avec des purs synthés...ca n’a rien a voir.
(Demandez a Dr DRE...si vous vous sentez capable de produire ses compos avec des samples aussi bien que lui foncez ya un marché!)
2399
Citation :
plutôt le manque de culture musicale des jeunes adultes concernés.

ça s'applique tout pareil à Jarre ! Et d'autres...
Ce que je voulais dire c'est que ça ne va pas aller en s'arrangeant de ce côté là (on pourrait même étendre le problème à la culture générale, mais on s'écarte du sujet :roll:)

[ Dernière édition du message le 01/07/2021 à 16:33:53 ]

2400
Ce n'est pas forcément un problème de culture musicale mais plutôt de génération. Qui sont ceux, ici, qui connaissent bien ceux qui étaient célèbres 40 ans avant leur naissance ?