Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jean Michel JARRE, mort ou vif?

  • 4 191 réponses
  • 196 participants
  • 225 915 vues
  • 160 followers
Sujet de la discussion Jean Michel JARRE, mort ou vif?
Est-il encore un acteur de la musique électronique??? Vous en pensez quoi??
Afficher le sujet de la discussion
2401
A la question posé dans Google.fr : "Quelles sont les meilleures chansons électro de tous les temps ?"
Une réponse est :

1/ One More Time - Daft Punk
2/ Right Here, Right Now - Fatboy Slim
3/ Planet Rock - Afrika Bambaataa
4/ Where's Your Head At - Basement Jaxx
5/ Memories - David Guetta feat. Kid Cudi

Pas de JMJ ...
2402
du coup c'est que c'est vrai ?

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

2403
JMJ ne fait pas de chansons. Mais il a vendu entre 60 et 85 millions d'albums selon les sources.
2404
J’ai recherché le classement des meilleures ventes d’album electro de tout les temps et je ne trouve pas...
Mais nul doute que notre JMJ débranché a bien du se brancher quelque part a un moment car oui il a vendu un paquet de disques.:clin:
2405
Dans tous les classements disponibles sur le net, ( qui valent ce qu'ils valent évidemment ... ) les Daft Punk reviennent systématiquement mais jamais notre JMJ.

Ah si, ici Oxygène à la 52ème place.

[ Dernière édition du message le 01/07/2021 à 17:25:23 ]

2406
Merci Analog Keys.
Pour le coup en terme de ventes j’aurai pensé que JMJ est dans les 10 artistes electro (au sens large) ayant le plus vendu non?
Si on arrivait a pecho les vrais classements ca serait cool.
2407
2408
Oui, 30 / 35 millions semblent être le bon chiffre. Les 80 millions étaient des chiffres gonflés par les majors, va savoir pourquoi. Toujours est-il que même 30 millions restent tout-à-fait honorable, non ?

Surtout quand ce chiffre est complété avec les inscriptions dans le Guinness Book pour les concerts.

En fait, entre Jarre, les Daft et David Ghetto, je m'en fous de savoir qui a la plus grosse : je n'écoute pas Jarre pour me la péter en disant que c'est lui le plus grand. Mais de là à dire qu'il est un fils à papa dénué de talent qui se contente de faire de l'électro pouet pouet en playback, il y a de la marge.

Encore une fois, on a le droit de ne pas aimer le personnage et/ou la musique. Mais est-ce une raison pour le descendre en flamme ?

Bisous :mrg:
2409
Citation :
Une réponse est :

1/ One More Time - Daft Punk
2/ Right Here, Right Now - Fatboy Slim
3/ Planet Rock - Afrika Bambaataa
4/ Where's Your Head At - Basement Jaxx
5/ Memories - David Guetta feat. Kid Cudi

Pas de JMJ ...


Justement ... si eux suivent c'est que le gars a tout lancé ... bref ... on touche pas a Jean-Mich' :mdr: bande d'incultes :mdr:
2410
Citation :
Mais quand tu vois que tu commences à croiser aujourd'hui des jeunes adultes qui n'ont jamais entendu parler de Pink Floyd, par exemple


J'imagine même pas dans 25 ans !! Quand tu vois ce qu'ils écoutent de nos jours c'est à tomber par terre. L'autre jour un jeune me sort "quoi tu connais même pas Soprano ?" en disant à ses potes "ouwhha l'autre il connaît même pas Soprano !". Il se retourne vers moi en me sortant, "t'y connaît rien en zic toi !"
:bravo2::bravo2:

je sais pas ou on va, mais on fonce en plein dedans...

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

[ Dernière édition du message le 01/07/2021 à 19:47:09 ]