Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jean Michel JARRE, mort ou vif?

  • 4 090 réponses
  • 193 participants
  • 216 758 vues
  • 157 followers
Sujet de la discussion Jean Michel JARRE, mort ou vif?
Est-il encore un acteur de la musique électronique??? Vous en pensez quoi??
Afficher le sujet de la discussion
2541
Oui, c'est effectivement une bonne idée sur le principe cette collab avec M83. Mais le morceau m'a un peu dérouté à première écoute. Peut-être j'en attendais trop..
Je le réécouterai plus tard.
2542
Vu cet après-midi l’expo Salgado à la Philharmonie avec une bande-son de JMJ. Superbe à tous points de vue. Je ne vais pas parler de Salgado parce qu’on n’est pas sur photopassion.fr, par contre le sound design est fantastique. Il y a un mélange entre prises de son en forêt et (je crois) des sons synthétiques qui donne une sacrée profondeur aux images, sans jamais les bouffer. Ce n’est ni de la musique, ni du bruitage, c’est assez unique. A voir et à écouter ;)
2543
La vidéo:


:boire:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 29/07/2021 à 02:10:08 ]

2544
M'étonne pas que cette musique soit une réussite dans le cadre de l'expo. Elle fait déjà voyager quand on l'écoute pour elle-même. Bien joué JMJ!
2545
Oui ça a l'air pas mal du tout et très pertinent.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

2546
Citation de Maxxou32 :
La vidéo:


:boire:


Excellent ! Merki :clin: Les extraits donnent un bon aperçu de ce qu’on peut ressentir dans l’expo. L’interview confirme ce que j’avais entendu, par contre l’idée du voyage m’avait échappé. Il y a aussi un propos très militant derrière l’expo qui vise assez directement le fossoyeur des forêts primaires brésiliennes et des peuples indigènes, Bolsonaro. Je dis juste ça parce qu’on est le jour du dépassement…
2547
Ouaip, trinquons à la santé de la planète :boire:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

2548
Citation de kosmix :
Ouaip, trinquons à la santé de la planète :boire:

Au moins avec son concert à l'Elysée, il a pas consommé beaucoup d'énergie avec ses synthès...

Bon (mauvaise blague mise à part), je suis ce sujet depuis le début. J'ai un rapport très ambiguë avec JMJ :
- D'un coté si je fais de la musique c'est en grande partie grâce à lui : un copain m'a appris à jouer 4ime rendez-vous sur mon PSR yamaha avec les deux mains et ça a été la révélation. Ensuite, j'ai acheté un songbook, et je savais jouer un paquet de trucs de lui...
- D'un autre coté, je trouve qu'il a fait plein de trucs moyens, voir merdique (mais les goûts/les couleurs etc). Pour résumer, je suis fan des concerts de chine (ma première rencontre avec JMJ), d'oxygène, de zoolook et en partie d'equinoxe et de revolution. J'ai lâché à la suite "d'en attendant cousteau" (pourtant introduire des steel drum était une bonne idée). Ensuite, j'ai vaguement écouté des trucs, mais sans enthousiasme. Paradoxalement, je trouve rendez-vous très nul... Va comprendre !

Bref, tout ça pour alimenter le sujet qui en résumé (si j'en juge par vos différentes contributions) pourrait s'appeler "pourquoi on aime... ou pas JMJ ?"

Bonne soirée,

PS : pour info et contextualiser, je suis un vieux (presque 50 ans), j'ai vu son concert à la défense et j'avais des VHS de Houston et des Docks, que j'ai regardé à les user jusqu'à la corde...
2549
Citation de bbop :
je trouve rendez-vous très nul

Idem.
Citation de bbop :
je suis fan (...) d'oxygène, de zoolook et en partie d'equinoxe et de revolution.

En gros, idem
2550
Je sais plus si ça a déjà été posté ici mais ce documentaire de 2015 à l'occasion de la sortie d'Electronica 1 est intéressant :

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

[ Dernière édition du message le 01/08/2021 à 01:11:37 ]